OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


LYONSO Basket Territoire bat OUEST LYONNAIS Basket 68 à 60

Il fallait cette victoire et les joueurs ont été la chercher ! Un sentiment donc de satisfaction qui débute par notre grosse solidité défensive, une nouvelle fois. Pourtant, c’est côté offensif que résident nos soucis qui ne nous permettent pas de remporter des rencontres sereinement, pire même, d’aborder les fins de rencontres sans certitudes…

Pourtant, nous avons cru à vrai retour des belles envolées en attaque durant trois minutes et trois attaques éclairs qui nous ont vues infliger un 7-0 pour entamer ce match. Mais après le temps mort pris par nos voisins, la machine va vite s’enrayer. A défaut de se passer la balle « sans retenue » et proposer un jeu collectif plaisant, c’est au contraire nos démons qui vont ressurgir ! Balle stoppée, des espaces non respectés et une tendance à trop vouloir bien faire… individuellement.
Malgré cela, le côté défensif affichait à nouveau un visage séduisant qui empêchait le secteur intérieur des visiteurs de s’exprimer. Une vraie muraille posée devant notre cercle bloquait l’OLB à 29 points à la mi-temps mais à cause d’une copie trop faible rendue en attaque avec 26 points inscrits, la pause intervenait avec un retard à rattraper.

Une adresse très moyenne, tant au tir qu’au lancer, noircissait le tableau et ne nous permettait pas de repasser devant. En tête de longues minutes dans le troisième quart, les visiteurs vont finir par céder et nous laisser un léger avantage à la fin de la période. La faute à une défense toujours très performante de notre côté qui nous maintenait en vie dans la rencontre. L’entame de la dernière ligne droite va enfin nous voir capitaliser sur le gros et bon travail défensif ! En se servant de rampe de lancement pour du jeu rapide, plus d’agressivité balle en main et une faculté à plus « agresser » nos adversaires directs, le premier écart va se creuser. Avec dix longueurs d’avance à quelques encablures de la ligne d’arrivée, nous étions enfin plus sereins et délivrés pour lâcher quelques tirs qui feront mouche tout en gardant notre capacité à fermer l’accès à notre panier.
La victoire a donc sanctionné non pas un match vibrant et emballant mais plutôt le sérieux du groupe à s’appliquer à aller chercher cette victoire importante. En l’absence de nombreux cadres que sont Driss, Disy, Meïté et Rutherford, c’est Gradit qui a sorti une belle prestation offensive, signant là son match le plus abouti en attaque qui aura tiré l’équipe vers la victoire (68-60, 40e).

Nous sommes encore loin de pouvoir profiter de tout notre effectif et donc du potentiel de celui-ci, mais il faut noter une chose importante dans ces moments compliqués : notre faculté à se sortir désormais de situations difficiles et remporter des rencontres tout en faisant le dos rond en attendant des jours meilleurs…
Tout le groupe reste sérieux et fait des efforts pour rester au contact dans ce classement général de la poule, là est pour le moment le principal !

Prochain match SAMEDI 07 DECEMBRE 2019 à Golfe Juan face à AZUREA CLUB GOLFE JUAN VALLAURIS.

Un énorme déplacement chez le leader de la poule affichant des stats impressionnantes :
9 victoires pour 1 seule défaite, plus de 94 points en moyenne inscrits…
Nous aurons du pain sur la planche mais dans l’adversité, nous avons prouvé il y a peu que nous étions capables de sortir des gros matchs… à nous de réitérer cette performance car cela en serait une si nous arrivions à nous imposer dans une salle où… nous n’avons jamais remporté le moindre succès en 10 saisons de Nationale 2 ! Serait-ce la bonne année ? Réponse samedi prochain aux alentours de 22h00 !

Vincent LAMARQUE
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1575273139
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration