OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2 - 1ère journée


Beaujolais Basket bat LYONSO 68 à 57

La première des 26 marches de cet escalier était trop haute! Nous avons clairement trébuché et nous sommes tombés d'entrée.

Cette saison, les ambitions sont claires et affichées: tenter de jouer la montée et pour cela, il faudra d'abord accrocher les playoffs. Pour ce faire, il faut finir à une des deux premières places. Il ne faudra donc pas en laisser beaucoup en route mais ce déplacement inaugural était forcément un danger étant donné la qualité du groupe Beaujolais.

Durant la première période, nous allons livrer bataille sans pour autant prendre le dessus ou être totalement dominés! Seul ce diable de Valukonis, déjà notre bourreau la saison dernière à domicile, recommençait son "chantier" dans la raquette et nous punissait à chacune de ses prises de balle. Le snipper adversaire bien maîtrisé par une défense de fer de Joss-Rauze, notre entreprise fonctionnait plutôt bien de ce côté de terrain. Le hic était l'adresse qui nous fuyait. Le piètre 36% à la pause (dont 17% à 3-pts) traduisait cette carence dans notre jeu offensif. Pourtant, nous prenions la main sur rencontre mais après une série dévastatrice de nos hôtes, signant un 11-0 juste avant d'aller aux vestiaires c'est donc avec dix longueurs de retard que nous rentrions faire le point (39-29, 20e)

Au retour sur le terrain, les intentions étaient encore meilleures et l'adresse commençait à revenir, même si de loin elle n'était toujours pas fantastique. Dans le sillage de Meïté, auteur de 11 points dans cette seule période, notre impact offensif était plus important. L'activité de l'autre côté du terrain, toujours efficace sur les joueurs extérieurs, se traduisait désormais aussi dans la raquette malgré un Garguet bien présent. Les efforts étaient visibles sur le tableau d'affichage et nous ramenaient à portée de fusil.
Malheureusement, tout ceci restera vain car si Berquier était très en vue dans son rôle de chef d'orchestre avec 4 passes et 3 interceptions (et 7 rebonds), les points inscrits par notre capitaine Joss-Rauze ne suffisaient pas à endiguer les assauts des locaux. Sous l'impulsion d'un Coste intenable dans cette période, ce dernier emmenait toute son équipe derrière lui avec ses 8 points dans ce dernier acte. De notre côté, aucun panier durant ces dix dernières minutes, ni à deux ni à trois, huit points seulement inscrits sur lancers francs. La défaite qui en découlait était donc logique et surtout la victoire des locaux sur le score de 68-57 amplement méritée.

Une première sortie cette saison mitigée. Si défensivement nous avons tenu la meilleure attaque de France ces deux dernières saisons, toutes poules confondues, à 68 points, notre souci d'adresse aura anéanti tous les efforts consentis défensivement. C'est donc une première sortie ratée, on peut le dire, mais le basket est un sport d'adresse et tous les samedis ne se ressemblent pas...
Le travail est là, il est visible, à nous de rectifier le tir, si j'ose dire...

✍️ Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1568022967
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration