OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2 - Poule A - 2018/2019 - 25e journée


LYONSO Basket Territoire bat LE CANNET Côte d'Azur Basket 85 à 76

C'était la dernière à domicile cette saison et plus particulièrement pour le coach, Pierre Croizat, qui après sept saisons de bons et loyaux services va partir sous d'autres horizons.

Une page qui se tourne dans l'histoire du club et un dernier épisode qui aura connu une fin heureuse avec ce succès face au Cannet.

Après deux revers consécutifs, pléthore de blessés et plus rien à jouer, il fallait bien terminer dans notre antre. Plus grand chose à jouer mais deux petits objectifs à atteindre tout de même:
La 18e victoire de la saison, synonyme de nouveau record de victoires du club en Nationale 2 et la 3e place à assurer pour cet exercice.
L'équipe s'est attachée tout au long de cette rencontre à jouer le plus sérieusement possible pour remplir ses objectifs. En entamant le match de façon très sérieuse, l'écart va vite grimper à plus de dix longueurs.
Sous l'impulsion (déjà...) d'un Mantas Kazonas vraiment très chaud depuis son retour de blessure et auteur de 7 points en deux minutes, l'équipe se mettait donc sur les bons rails. Avec beaucoup d'application, tous les joueurs vont remplir leur rôle et avec une domination sans partage au rebond avec Pierre Hild à 10 prises (12 sur le match) et Namori Meïté avec 8 la mi-temps, les deuxièmes chances étaient nombreuses.

L'écart va grimper jusqu'à 23 longueurs d'avance durant le troisième quart temps, le duo Kazonas-Meïté (26 et 14 points) n'étant pas étranger à cette bonne marche. Avec également un JC Zapha auteur de 14 pts, Hugo Colas avec 10 points et Pierre Hild avec 12 points, le scoring était nourri abondamment. Avec en plus un Kévin Joss-Rauze en mode distributeur de caviars (7 passes), le gain du match ne pouvait plus nous échapper. Avec un relâchement lors du dernier quart, nous allons voir revenir les visiteurs sur nos talons mais en maîtrisant le money time, l'essentiel sera assuré pour offrir au club le 18e succès de la saison, record battu !!

Toute l'équipe, soutenue par les blessés sur le banc, aura donc été chercher les objectifs pour offrir à leur staff, Pierre Croizat et Fred Miguel, un beau cadeau avant l'arrêt de leur collaboration. Ce dernier, pour qui c'était également la dernière en tant qu'assistant de la Nationale 2, a également pu apprécier cette belle récompense. C'est donc autour des joueurs que cette rencontre s'est terminée et que le groupe a pu fêter le départ de leur coach dans l'intimité du vestiaire.

Prochain match SAMEDI 27 AVRIL à 20h00 à Pont de Chéruy pour ce qui sera ce coup-ci la dernière de cette saison pour un match de gala face au premier de la poule qui jouera donc les playoffs de montée en Nationale 1.

Une dernière rencontre à ne pas manquer pour les supporters face à une grosse équipe de Pont.
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1555925835
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration