OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2 - Poule A - 2018/2019 - 22e journée


A Aix en Provence (13),

LYONSO Basket Territoire bat Basket Métropole AIX-VENELLES 87 à 61

C'est fait, 17e victoire de la saison et par la même occasion, record de victoires du club en Nationale 2 sur une saison égalé !! Nous sommes donc déjà dans une saison exceptionnelle qui peut être celle de tous les records...

Ce samedi c'était donc un match contre un mal classé dans sa salle mais qui avait besoin aussi d'une victoire pour continuer à espérer le maintien en Nationale 2.

Il fallait être prudent et vigilants et surtout entamer le match de façon autoritaire en imposant notre basket. Durant ce premier quart temps, tout ceci a été réalisé à merveille! Si notre adversaire décidait de se mettre en zone dès le début, notre collectif bien huilé et notre adresse dans ces dix premières minutes allaient littéralement faire exploser les locaux. Quant en plus vous ajoutez une défense de fer, difficile de lutter (09-28, 10e).

Rester vigilants et concentrés, tel était le mot d'ordre pour asseoir dès la mi-temps notre domination et ce fût chose faite. Malgré quelques errements défensifs durant cette période, l'attaque était toujours efficace et permettait de conserver l'avance acquise dans le premier quart (28-47, 20e).

L'expérience du match à Sapela au cours duquel nous avions largement dominé puis avions été repris devait aussi rester dans un coin des têtes. Malgré une période de moins bonne qualité dans l'ensemble, l'avantage restait conséquent avant la dernière période et le dénouement (47-62, 30e).

Nous devions nous remettre dans le "bon sens" pour plier ce match et ne pas se faire peur. Les joueurs vont alors donner tour à tour leur pleine mesure et apporter leur pierre à l'édifice pour bâtir ce succès et construire un peu plus notre route vers une nouvelle victoire (61-87, 40e).

Si le match n'a pas été des plus passionnant, ceci est dû aussi à l'application et le sérieux mis par toute l’équipe pour vite construire ce succès et tuer tout suspense! Un travail sérieux et appliqué du groupe qui aura vu quelques performances individuelles de haut vol:
Harry Disy a encore frappé avec un nouveau double-double (le 7e de la saison !!) avec 16 pts et 12 rebonds, Namori Meïté qui compile un très joli 12pts et 10 rebonds pour 23 d'évaluation, Mantas Kazonas avec 15 pts et 7 rebonds pour 20 d'évaluation et Demian Domenech avec 10 points et 7 passes pour 14 d'évaluation.

Un beau succès collectif qui vient donc encore un peu plus marquer l'histoire du club en Nationale 2 puisque nous venons d'égaler notre record de victoires sur une saison avec 17 succès. Le précédent record faisait état de 17 victoires pour 9 défaites lors de la saison 2016-2017, gageons que ce dernier soit battu et ce dès ce samedi si possible...

Prochain match samedi 06 avril à Sainte Barbe contre Beaujolais Basket.
ATTENTION: le match sera à 20h00
(et non 20h30 comme nous le faisons habituellement)
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1554275615
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration