OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : TROPHEE COUPE DE FRANCE - Quart de finale


A Aix en Provence (13),

BC MONTBRISON bat LYONSO Basket Territoire 77 à 59

Vous l'imaginez bien, la déception est grande, énorme même, pour les joueurs et le staff tout d'abord qui avaient tout fait pour que l'aventure ressemble à la saison précédente. Malheureusement, la belle histoire s'arrête cette saison un cran plus bas, en quart de finale!

Dès l'entame, malgré notre prise de pouvoir au tableau d'affichage, nous avons vite vu que notre côté offensif était poussif. La défense était présente et jouait son rôle habituel mais tout était compliqué pour marquer et arriver à mettre en difficulté notre adversaire (13-18, 10e).

En leader offensif de cette équipe, Sami Driss va jouer son rôle habituel de détonateur pour remettre l'équipe sur les bons rails. Pourtant surveillé de près, Harry Disy produisait son "chantier" habituel au rebond et arrivait à scorer également pour permettre à l'équipe de rester sur les talons des Ligériens (38-40, 20e).

Derrière toute la première mi temps, la deuxième ne va pas débuter de la meilleure des manières! Une grosse série, insufflée par l'intenable meneur Montbrisonnais Rosaire Malonga, va nous reléguer à dix longueurs. Le passage en zone des Ligériens nous perturbait énormément, la faute à un pourcentage longue distance très bas mais aussi très inhabituel. En fermant la raquette à double tour, Montbrison prenait un sacré avantage ne serait ce que psychologique (52-58, 30e).

Malgré cette prestation bien en deçà de nos standards habituels, nous restions toujours à portée de notre adversaire et le moindre coup de folie ou d'adresse retrouvée pouvait rallumer la flamme! Mantas Kazonas s'en chargeait en sortant quelques "scuds" longues distance mais trop isolés pour être efficace au tableau d'affichage. Nous étions plein de bonnes volontés avec les meilleures intentions possibles mais à ce jeu, la sanction est vite tombée! Avec une nouvelle série infligée par notre adversaire alors que nous étions déjà à -9, ces derniers vont "plier le match"! Sous l'impulsion toujours de l'énorme Rosaire Malonga, aidé par Lionel Gaudoux à l'intérieur et par le capitaine Valentin Gelin, Montbrison va prendre le match à deux mains pour ne plus le lâcher et prendre sa qualification pour les demies finales (59-77, 40e).

Comme je le disais plus haut, la déception est vraiment énorme mais il y a deux choses à souligner dans ce match:
La première est que nos joueurs ont certes produits un des plus mauvais matchs de la saison mais ont vraiment tout donné... mais les jours sans, ça fait parti du sport !!
D'autre part, il faut rendre hommage à notre adversaire qui mérite amplement son succès et sa qualification après une telle prestation. Une qualification arrachée de haute lutte et quand nous sommes battus par plus fort, le résultat est donc logique, même avec beaucoup de déception!

Prochain match SAMEDI 23 MARS à Sainte Barbe à 20h30 contre ES PRISSE-MACON

✍️ Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1552825007
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration