OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2 - Poule A - 2018/2019


20e journée

A Marseille (13),

LYONSO Basket Territoire bat Stade MARSEILLAIS Université Club 77 à 65

20e étape de ce tour de la poule A de Nationale 2, version 2018/2019. L'adversaire proposé ce samedi nous avait posé quelques difficultés à l'aller et en partant sans JC Zapha et Harry Disy, la raquette décimée pouvait laisser quelques craintes.

Pourtant, ce sont bien nos joueurs qui allaient rapidement les commandes du match. Grâce à un 0-7 d'entrée, les garçons vont s'appuyer également sur une grosse défense qui ne permettait pas à nos hôtes de scorer avant la 5e minute! Une entame réussie pour nous mettre sur de bons rails (13-25, 10e).

En gardant le même tempo sur cette deuxième quart, nous allons poser de grosses difficultés à nos adversaire, laissant même le snipper Américain adversaire quasiment muet. Avec une domination importante au rebond, nous obtenions autant de munitions sur nos attaques avortées pour punir des Marseillais sans réponse (27-43, 20e).

Au retour des vestiaires, le coach adverse décida de modifier sa défense et assez étonnamment, compte tenu de la physionomie de l'équipe, la machine va s'enrayer, la bête va tousser! Toutefois, même si les locaux opéraient un rapproché au tableau d'affichage, ils ne redescendront pas en dessous de la barre des 6 points après en avoir compté plus de 20 de retard (45-55, 30e).

Par l'intermédiaire de leur meneur Antoine Dudit, toujours aussi incisif et adroit, les Marseillais vont rester en vie durant encore quelques minutes. Le temps pour nos joueurs de remettre un petit coup d'accélérateur et de reprendre le fil du match pour remporter une nouvelle victoire, la 15e de la saison (65-77, 40e).

Après avoir mené toute la partie, sans jamais laisser notre hôte s'emparer du match, on peut dire que nous avons réalisé un match très sérieux, avec beaucoup de concentration, pour ne pas tomber dans le piège et poursuivre notre marche en avant. Place désormais aux quarts de finale de coupe de France.

Prochains matchs:
Coupe: Samedi 16 mars à 17h45 à Aix en Provence contre le BC Montbrison
Championnat: Samedi 23 mars à 20h30 à Sainte Barbe contre ES Prissé-Mâcon
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1552300186
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration