OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESULTATS ET RESUMES 1er, 02 et 03 mars 2019

U15 France
ASVEL 73 - LYONSO 62


Retour à la compétition ce weekend et nous nous déplacions chez le voisin Lyonnais à Villeurbanne.

Début de match compliqué de la part de nos joueurs qui malgré quelques bonnes séquences de jeu n'arrivent pas à concrétiser leurs actions. Perturbés par la dimension athlétique de l'Asvel, nous sommes en difficulté en terme d'adresse, mais aussi au rebond. L'Asvel s'installe aux commandes du match.
Le deuxième quart temps est du même calibre. Asvel contrôle complètement la rencontre. Sans réaction, nos joueurs tombent dans des phases d'individualisme et se passent beaucoup moins bien la balle. Avec des largesses défensives dans le repli, nous offrons à l'Asvel des paniers faciles dans le jeu rapide. Nous arrivons à la mi temps avec un retard de 16 points.
Au retour des vestiaires, nous entamons le quart temps de la pire des manière en encaissant un 6 à 0 portant l'écart à -22 points. On pensait avoir toucher le fond et que la fin de match allait être longue mais comme souvent cette équipe a des ressources. Avec un peu d'adresse retrouvée et quelques bonnes séquences de jeu, nous trouvons notre rythme et posons à notre tour des soucis à l'adversaire. l'Asvel se déstabilise et nous en profitons pour revenir à 4 points à la fin du quart temps.
Au dernier quart temps, nous sommes proches de revenir mais n'arrivons pas à concrétiser nos actions avec de nouveau une adresse qui nous joue des tours. Nous négocions mal nos fins de match pour repartir à une dizaine de points.
Que cette deuxième phase est pénible et frustrante! Nous avons encore eu aujourd'hui une équipe à deux visages. le visage plutôt encourageant avec des phases de jeu et un niveau qui permettent de joueur n'importe qui les yeux dans les yeux mais nous ne sommes pas assez disciplinés et stables en effectif pour durer sur un match. Nous avons un deuxième visage plus sombre, celui d'une équipe qui doute et face à une équipe qui tourne à plein régime comme l'Asvel, ça se paie cash.
Alors bien sur qu'on vu de l'effectif, nos petits gars se donnent et font ce qu'ils peuvent avec leurs armes mais je reste convaincu que nous pouvons faire bien mieux que cela. Nous devons être plus exigeant et plus fort mentalement pour aller chercher des victoires qui nous permettraient de nous positionner plus haut dans le classement. Au vu de l'ensemble de la saison, les joueurs le méritent, et il faut s'en donner les moyens pour ne pas finir en roue libre et en mode "déçu".
✍️ Laurent Leclerc
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1551790587
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration