OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2 - Poule A - 2018/2019 - 18e journée


A Avignon (84),

LYONSO Basket Territoire bat US AVIGNON-PONTET 86 à 84

Nous n'avions pas vraiment le choix pour rester "en vie" dans ce championnat, les garçons l'ont fait et quel match ils nous ont offert !!

C'était donc quasiment notre ultime cartouche pour espérer disputer les playoffs et le déplacement en Avignon, chez le leader depuis de nombreuses journées, était autant l'occasion de remettre les pendules à l'heure vis à vis du match aller que de se rapprocher tout près de notre hôte du soir. Pourtant, ce sont bien les Avignonnais qui vont prendre le meilleur départ et quelle entame! Après le 8-0 au bout de 2'30, la suite va s'avérer compliquée, très compliquée même! A la 9e minute, le score de 25-08 en faveur d'Avignon faisait peur pour la suite! Malgré ce début de match catastrophique, nous voyions sur les visages et dans les attitudes de nos joueurs que personne ne paniquait. C'est donc avec beaucoup de maîtrise et de sérénité que le 0-10 infligé pour terminer ce quart temps va nous remettre sur la même route qu'Avignon (25-18, 10e).

C'est la que "l'instant Driss" va débuter! Pratiquement fanny lors des dix premières minutes, notre leader va tout simplement faire tourner les défenseurs Avignonnais en bourrique! 12 points dans ce quart temps qui permettaient à l'auipe de passer devant pour la première fois du match juste avant la mi-temps. Seulement, si le côté offensif était tenu de main de maître par Sami Driss, le rebond verrouillé par Harry Disy (14 prises) et la débauche d'énergie en défense de toute l'équipe permettait de rester dans le match à l'instar de ce panier du centre du terrain inscrit par l'excellent (une nouvelle fois!) Antoine Liorel pour Avignon (47-44, 20e).

La troisième période de cette rencontre ne va pas du tout avoir la physionomie de la première mi-temps! Plus de gros écart, personne qui fait le break, tout le monde défend dur, tout le monde score à son tour et le chassé croisé continue. Les nombreux changements de leader au tableau d'affichage en attestent et vont déboucher sur une égalité parfaite avant l'entame des dix dernières minutes (68-68, 30e).

Une dernière période fort bien entamée par un tir primé d'Hugo Colas (3/4 sur le match) mais les locaux répondaient dans la foulée par Bianco Matanga. Le match allait se jouer sur des détails, sur un mental sans faille dans le money time. Comptant sur Mantas Kazonas qui, après son beau retour en coupe, donnait des gros tirs extérieurs à son équipe, l'apport défensif et l'investissement que l'on connait de Demain Domenech des deux côtés du terrain portait petit à petit ses fruits. un premier écart à +5 à 2'00 du terme était de bonne augure. C'est là aussi que les joueurs d'expérience ont leur importance! Avec une gestion de fin de rencontre irréprochable, Sami Driss va emmener l'équipe vers une grosse victoire très importante qui, au delà des performances individuelles, peut être qualifiée d'énorme victoire collective (84-86, 40e).

Comme je le disais, c'est avant une victoire d'équipe que nos joueurs ont obtenue car le travail de l'ombre défensif notamment de Pierre Hild ou Harry Disy, bien épaulé dans la raquette par Steve Nya-Yotat en l'absence de JC Zapha, a fait énormément de dégâts dans le camp adverse.

Nous voilà donc revenus à une petite longueur des deux leaders! Inutile de vous faire un dessin, il va falloir enchaîner et ce dès vendredi prochain avec la réception du voisin Vaulx en Velin.

Prochain match VENDREDI 1er MARS à Sainte Barbe à 20h30 contre Vaulx Basket Club

Nous vous attendons nombreux pour soutenir l'équipe.
#rugirplusfort

✍️ Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1551011277
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration