OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESULTATS ET RESUMES 09 et 10 février 2019

U13 Département
BALE ST GENIS 36 - OSFB 40


Match contre nos voisins de St Genis. Début de match complètement à l'avantage de nos adversaires qui impriment un rythme qui leur permettent de prendre 10 points d'avance. Nos jeunes LyonSo sont complètement à côté de la plaque en terme d’exigence et de contenu.
Sur le deuxième quart temps, nos jeunes LyonSo se remettent à la tête à l'endroit et produisent un quart temps d'une grande qualité.
Malheureusement, en deuxième mi temps, les joueurs retombent dans leur travers et on assiste à des choses compliquées.
Les LyonSo remportent une victoire aux forceps. Félicitations aux joueurs pour cette victoire. Les joueurs ont été branchés sur courant alternatifs en oscillant entre le bon et le moins bon. Avec plus d'écoute et de respect des principes de base du basket, cette équipe est en capacité de développer un tout autre basket.

U13 Département
CHARPENNES 47 - OSFB 77


Début de match tonitruant pour nos U13 qui imposent un rythme que nos adversaires ne peuvent pas suivre. Résultat 21 à 1 à premier quart temps.
Au deuxième quart temps, nous souffrons un peu plus et nos adversaires reviennent à 15 points, mais en deuxième mi temps, les joueurs repartent de l'avant pour remporter ce match avec un large écart.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! Que c'est plaisant de voir chaque semaine nos jeunes basketteurs qui évoluent. Sur ce match, même si tout n'est pas encore parfait, les joueurs ont fait de belles choses en attaque et en défense. Les attitudes sont meilleures même s'il faut encore se développer techniquement. On a souffert physiquement face à une équipe de Charpennes bien plus costaud que nous mais les joueurs se sont bien battus.

U15 France
LYONSO 60 - CHORALE ROANNE 62


Nouvelle confrontation entre La Chorale de Roanne et nos U15 France. Chaque match entre les deux équipes cette année a laissé place à des matchs de qualité, intense et indécis. Celui ci n'a pas dérogé à la règle.
Après un départ canon 8 à 0 pour LyonSo, Nos U15 prennent le contrôle du match dans ce premier quart temps.
Au deuxième quart temps, l'équipe continue de développer un basket de qualité magré quelques imprécisions. Roanne revient au contact deux fois dans le match avant de repartir au score. La mi temps arrive avec un léger avantage pour LyonSo
Au retour des vestiaires, c'est Roanne qui démarre mieux et qui recolle à égalité. Nos joueurs ne s'affolent pas et reprennent quelques longueurs d'avance.
Au dernier quart temps, le match est toujours aussi indécis, malgré quelques points d'avance dans les dernières minutes, nos U15 encaissent des paniers longues distance qui font mal et qui permettent à Roanne de recoller au score dans les dernières secondes. Tout se jouera dans les dix dernières secondes, où Roanne passe devant et remporte la victoire en ayant mené pour la première fois à 6 secondes de la fin!

Que cette défaite est cruelle tant nous avons été devant tout le match. Roanne est allé sa victoire et nous nous l'avons laissé partir notamment avec une fin de match très fébrile en terme de possession et de choix mais aussi avec une adresse aux lancers francs très insuffisantes (1 sur 6 dans la dernière minutes). C'est frustrant de perdre comme ça, car encore une fois avec un contexte difficile avec des blessés et des malades, les garçons ont donné beaucoup et ont livré un match intéressant. C'est dommage que leur effort n'aient pas été récompensés. Cette défaite fait mal mais je préfère voir le côté positif avec un état d'esprit qui a été bon, une qualité de jeu en attaque et en défense meilleure que les derniers matchs. Et il ne faut oublier qu'il y avait un client en face avec la chorale de Roanne. C'est le dur apprentissage du haut niveau, garder la tête levée malgré les difficultés et apprendre à être plus disciplinés sur des détails qui ont fait la différence à la fin.
Nul doute qu'avec la prestation de ce weekend, nos U15 retrouveront vite le sourire et feront à nouveaux des performances.
✍️ Laurent Leclerc
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1549993900
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration