OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


A Montbrison (42),

Basket Club MONTBRISON bat LYONSO Basket Territoire 92 à 88

La victoire était impérative pour rester collé aux fauteuils des playoffs, la défaite est donc préjudiciable d'autant plus que le leader a perdu... oui mais, car il y a un mais, si nous n'avons pas bien maîtrisé notre quatrième quart temps, nous sommes aussi tombé sur une grosse équipe de Montbrison !!

Cette rencontre commençait plutôt bien. Si la raquette restait la chasse gardée des locaux dans ce premier acte, nous allons trouver la parade avec une adresse phénoménale dans ces premières minutes (6 tirs primés). Sami Driss et Kévin Joss-Rauze, relayé par Hugo Colas et Mantas Kazonas dont le retour faisait déjà le plus grand bien (21-27, 10e).

La deuxième partie de cette première mi-temps allait voir les intérieurs locaux asseoir leur domination. Lionel Gaudoux, un des cinq meilleurs marqueurs de la poule, faisait une moisson importante de rebonds offensifs souvent convertis en points. Les Montbrisonnais pouvaient aussi s'appuyer sur un Jérémy Voldoire qui sortait du banc pour lancer quelques flèches "lointaines" (5/8 dans le match) pour nous assommer un peu plus. Malgré cet ascendant pris par les locaux, nous tenions plutôt bien en virant en tête à la pause (44-49, 20e).

Le début de troisième quart va s'avérer plus compliqué! Peu prolifiques durant les cinq premières minutes, la faute à une intensité défensive adverse montée d'un cran, nous allons avoir de la peine à scorer. Les solutions dans la peinture devenaient un peu plus nombreuses et Harry Disy pouvait en profitait pour aider notre équipe à rester dans le match. C'était aussi sans compter sur Sami Driss qui, au delà des points, faisait jouer l'équipe à merveille en distillant des caviars (8 passes dans le match) et en étant omniprésent sur le terrain (68-68, 30e).

Les deux équipes ne se lâchaient pas et aucune n'avait envie d'abdiquer. Malgré la grosse prestation locale, nous allons passer beaucoup de temps en tête au tableau d'affichage jusqu'au cinq dernières minutes fatales! Avec neuf longueurs d'avance, nous avons eu plusieurs possessions pour enfoncer le clou mais à défaut de pouvoir valider une victoire qui nous tendait les bras, nous allons complètement déjouer. Repassé devant dans un premier temps pour prendre ensuite dix points d'avance, les locaux avaient fait le break fatal au bon moment! Malgré une fin de match qui nous verra revenir, nous allons nous incliner pour la cinquième fois de la saison (92-88, 40e).

Si le résultat est forcement décevant, surtout après la chute d'Avignon-Pontet, il n'en reste pas moins que sur les cinq revers, ce dernier ne fait pas moins mal mais reste tout de même dans les possibilités "logiques" dans notre saison. Avec deux équipes aux évaluations collectives de 113 et 104, ceci atteste du gros match réalisé par les deux formations. Nous allons donc devoir désormais nous tourner vers la coupe mais également garder le viseur sur le match qui sera capital dans 15 jours en Avignon!

Prochain match (championnat) SAMEDI 23 FEVRIER à 20h00 à AVIGNON

Pour rappel, le prochain match de l'équipe sera Samedi 16 Février à 17h15 à Prissé face aux Espoirs ProA de la JL BOURG. Ce match est le 16e de finale du Trophée Coupe de France que nous n'avons plus le droit de perdre. IL nous faut vaincre puis le lendemain gagner également le 8e pour arracher ce point de bonus qui nous serait bine utile en championnat...
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1549797908
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration