OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESULTATS ET RESUMES 02 et 03 FEVRIER 2019

U13 Département
OSFB 51 - SOUCIEU 68


Nos jeunes LyonSo rencontraient ce samedi une équipe de Soucieu invaincue comme nous dans la poule. On pouvait s'attendre donc à un gros match.
Après une première mi temps intéressante, où les joueurs se sont bien passés la balle et on fait de bonnes actions collectives malgré une défense trop laxiste, nous avons à la mi temps avec 2 points d'avance.
Au retour des vestiaires, ce n'est pas la même chose. Complètement absent en défense, les joueurs de Soucieu profitent d'une défense trop permissive pour marquer des paniers faciles. En attaque, les joueurs se désunissent et on assiste à des actions individualistes qui ne permettent pas de pratiquer un très bon basket.
Une défaite logique au vu de notre prestation et de la qualité du jeu adverse. Nos garçons doivent comprendre qu'ils sont sur un niveau de jeu intéressant et que par rapport au début de l'année, c'est le jour et la nuit notre évolution. Les garçons ont beaucoup progressé et nous commençons à avoir des problèmes basket ce qui est normal au vu du niveau. Il faut continuer ainsi et travailler à l'entrainement, pour continuer notre progression, le temps et la patience fera le reste si les garçons continuent de bien travailler.
✍️ Laurent Leclerc

U15 France
MONTPELLIER 56 - LYONSO 67


Il y a des dimanche plus compliqué que d'autres, celui ci fut particulièrement difficile.

Après deux défaites en deux matchs, nos U15 devaient réagir. Et la tache ne s'annonçait pas facile!
Avec deux joueurs à 40 de fièvre mais qui se sont retrouvés dans l'obligation de jouer. Un joueur qui n'a pas été plus loin que l'échauffement (à cause de douleurs aux genoux), nous attaquons le match avec de bonnes intentions. Malheureusement nous n'arrivons pas à concrétiser notre jeu. Ajouter à cela, la perte d'un de nos joueurs qui après un impact se retrouve avec un joueur sur le dos, son corps partant d'un coté et son genou de l'autre. Direction les urgences!
Une première mi temps bien poussive en terme de basket. Les deux équipes arrivent au coude à coude.
En deuxième mi temps, Montpellier démarre mieux le quart temps et prend jusqu'à 9 points d'avance. Un de nos joueurs qui n'avait quasiment pas jouer de la première mi temps, ne jouera quasiment pas de la deuxième non plus à cause des fautes! On pensait avoir toucher le fond, mais la magie de cette catégorie fait que des choses improbables se passent.
Après avoir assisté à 25 minutes à un basket compliqué en terme de qualité, nos LyonSo se mettent à se passer la balle en attaque et construire des actions intéressantes mais surtout faire preuve d'une grande solidarité enchaînant les "stop" défensifs. En 10 minutes nous passons de -9 à +15. Les joueurs gèrent la fin de match et les dernières possessions pour remporter la victoire.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! Que ce fut dur, avec un contexte extrêmement particulier, on se retrouve à jouer 7 avec deux gars à 40 de fièvre et des premières années lancées dans le grand bain avec du temps de jeu et des responsabilités. L'histoire ne retiendra pas la beauté du jeu (loin de là!) mais le caractère affichait pas les joueurs m'a fortement plus, surtout la réaction à -9.
Je suis sur que cette victoire va nous permettre de repartir en avant. Déjà elle va nous redonner de la confiance qui j'espère nous permettra d’enchaîner.
Il ne faut pas oublier qu'après ce match on aurait pu être à 3 défaites mais aussi à 3 victoires si les choses s'étaient goupillées différemment. Cette équipe a du caractère et n'a pas dit son dernier mot.

Une pensée pour Nathanael YAYA. Son passage à l’hôpital de Montpellier ne révèle pas de fracture, on va attendre maintenant les résultats de l'IRM pour voir au niveau des ligaments. Nous lui donnons tout notre courage et on espère le revoir vite sur le terrain avec nous.

U15 Ligue
EYBENS 63 - OSFB 80


Si on devait qualifier notre samedi 2 février 2019 on pourrait dire : Épique.

Nous voilà parti pour un déplacement en terre grenobloise puisque nous affrontions Eybens.
Il ne fallu pas longtemps pour connaître notre première péripétie avec un grand classique: l’oubli du sac des maillots !! Ouff nous étions encore au point de rendez vous !

Arrivé à Eybens après avoir fait une collation collective, nous voilà plongé dans le match.

Le début de match fut accroché contre des adversaires jouant de façon très agressive. Malgré tout nos jeunes Lyonso font les efforts pour répondre au combat tout en maîtrisant notre jeu.
Quelques petits problèmes de faute à gérer et de jeunesse nous gâche une belle avance de 19pts acquises dans le deuxième quart temps. 38/26 en notre faveur à la mi-temps.
Le début du troisième fut compliqué défensivement et le match se tend puisque Eybens surenchérir dans l’intensité et nous fait déjouer pour recoller à 4pts.
Après quelques ajustements, les joueurs reprennent le fil du match et la victoire fut au rendez vous 80/63.

Après cette belle victoire collectives ou nos lyonso ont tout donné nous pensions avoir fait le plus dur , c’était sans compter sur le déluge de neiges qui tomber sur la région des Terres froides.

Le retour en terres lyonnaises fut épique !!!
Autoroute coupée, nous voilà sur les nationales à 30km/h, certains avec les chaînes, d’autres restants coincé dans les montées, les enfants poussant les voitures bref de vrais galères mais aussi de vrais moment de rigolade!!
Le gps nous aidant pas, nous prenions une décision radicale : à chaque carrefour nous prenions les routes qui descendaient !!
Après 3h de route pour certains voir 4h pour d’autres nous voilà enfin tous rentrés sain et sauf !!

Heureusement que la victoire était présente pour bonifier ce samedi épique !!!
✍️ Anto Ny
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1549441155
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration