OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat OUEST LYONNAIS Basket 79 à 70

La victoire était primordiale, mission accomplie pour les garçons qui, non sans mal, sont venus à bout de leurs voisins.

Ce derby, on peut dire que nous n'en sommes pas très fan... et à la vue de la rencontre, cela s'est confirmé! Avec un Driss durement touché aux côtes à Sapela, un Kazonas toujours absent et un Hild blessé jeudi à l'entrainement, la tâche s'annonçait compliquée avec de nombreuses absences sur les postes extérieurs.
Du côté de Ouest Lyonnais, le retour de leur capitaine Hervé n'inspirait, en plus, rien de bon pour nous avec un effectif au complet pour nos visiteurs.

Dans un premier quart temps relativement maîtrisé, nous allons prendre rapidement le score à notre avantage, comptant jusqu'à huit points d'avance. Malgré ces premières minutes sérieuses, l'OLB restait dans le sillage (22-17, 10e).

Si l'entame de la deuxième période allait voir les deux équipes se tenir à cinq points d'écart lors des cinq premières minutes, la fin va ressembler à un traquenard bien préparé par nos adversaires! Revenus puis passés devant à deux minutes de la mi-temps, Ouest Lyonnais va même faire fructifier son avance dans le sillage de son duo d'intérieur Gmar-Hervé qui nous mettait réellement à mal (32-37, 20e).

De retour des vestiaires, les garçons continuaient à tenter de revenir mais le manque de rotations commençait à se faire sentir! Malgré les nombreuses prises au rebond de Disy (14), ses coéquipiers n'arrivaient pas à convertir en points les lancers tentés après de belles séquences. Le "pauvre" 13/32 dans cet exercice sur la rencontre pouvait en attester. Dans le dur à la 23e minute, le score et l'écart enflaient en faveur des visiteurs (37-46). Revenus puis reparti à huit longueurs, ce yoyo permanent et la débauche d'énergie n’inspiraient rien de bon pour la suite! Malgré les vents contraires, l'équipe ne va rien lâcher et continuer à défendre fort. Si en attaque l'équipe se reposait sur un Demian Domenech des grands soirs (22 pts), elle pouvait aussi compter sur le point fort qu'est la défense pour repasser devant avant l'entame de la dernière période (59-56, 30e).

Dans la difficulté, le groupe montrait des valeurs importantes d'abnégation qu'il est primordial de posséder lorsque nous sommes dans un temps faible avec des conditions défavorables en terme d'effectif. Avec beaucoup d'orgueil et sous l'impulsion d'un Joss-Rauze en chef d'orchestre (7 passes), l'équipe prenait dix points d'avance pour la première fois de la partie (66-56, 33e). La défaillance aux lancers n'aidait pas et ne nous permettait pas de vivre une fin de match sereine avec, au contraire, des visiteurs qui n'abdiquaient pas! Toujours devant mais sans se détacher réellement, nous allons tout de même finir le travail en remportant cette rencontre non sans mal. Succès acquis à l'arrachée mais dans un contexte difficile, la victoire est belle et surtout très importante pour la suite (79-70, 40e).

Tout a été compliqué mais les cadres sur le terrain ont vraiment assurés: 14 rebonds pour l'impérial Harry Disy, 7 passes pour une nouvelle grosse prestation de Joss-Rauze, 15 points pour le capitaine Namori Meïté et un énorme match offensif de Demian Domenech avec 22 points qui a sorti son meilleur total de la saison au bon moment !!

Prochain match SAMEDI 09 FEVRIER à 20h00 à MONTBRISON.

Le mois de février était annoncé comme compliqué ou plutôt très dur. Quatre matchs à jouer, peut être cinq en cas de qualification en 8e de coupe de France, cela fait beaucoup de minutes à jouer et surtout face à des adversaires de très grande qualité que sont Montbrison et Avignon en championnat ainsi que les Espoirs de Bourg en coupe. L'équipe aura besoin de soutien, les LyonSo Crazy sont attendus partout et en nombre !
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1549273468
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration