OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESULTATS ET RESUMES 19 et 20 janvier 2019


U13 Département
OSFB 51 - GRIGNY 37


Deuxième match pour nos U13 qui voulaient enchaîner et créer une dynamique après la belle victoire de la semaine dernière.
Face à une belle et jeune équipe de Grigny que nous avions déjà rencontrer en première phase, nos joueurs prennent un bien mauvais départ. Menés à la fin du premier quart temps et avec une défense aux abonnés absents, les LyonSo se ressaisissent bien sur le reste du match. Meilleurs défensivement, les joueurs récupèrent beaucoup de ballons et placent de bonnes phases de jeu en attaque en se passant bien la balle.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire.
✍️ Laurent Leclerc

U13 Département 2
OSFB 63 - CRO LYON 43


Après un premier quart temps assez poussif car des joueurs pas assez disciplinés en défense et dribblant trop en attaque, nos jeunes LyonSo ont su rectifier le tir sur le deuxième et troisième quart temps en proposant un basket très intéressant avec de bonnes défenses et beaucoup de jeu rapide. Malheureusement, il y eu un relâchement au dernier quart temps qui a permis aux adversaires de revenir un peu.
Félicitation aux joueurs pour cette victoire.
✍️ Robin Nartz

U15 France
VOIRON 82 - LYONSO 77


Que ce début de deuxième phase est compliqué! On pourrait prendre le résumé de la semaine dernière et en faire un copier coller, tellement le match a eu le même scénario.
Un début de match catastrophique avec un 8 à 0 encaissé, malgré une timide réaction, Voiron prend clairement le contrôle de la première mi temps. Se passant mieux la balle, nous laissons Voiron développer son jeu et prendre confiance. A l'inverse, nous n'arrivons pas à produire du jeu, forçant très souvent les tirs et s'en remettant aux exploits individuels.
Au retour des vestiaires, on attend une réaction et de nouveau nous encaissons un 8 à 0. L'équipe part à plus de 20 points d'écart. Et les joueurs ont enfin une réaction. Nous revenons jusqu'à 3 points de retards à quelques secondes de la fin mais Voiron reste costaud et tient sa victoire.
C'est très frustrant ce genre de match car on sait que les joueurs peuvent donner plus et un meilleur basket mais en ce moment on y arrive pas. Les joueurs sont fatigués, ils n'ont plus le jus qu'ils avaient en première phase, les performances de certains joueurs majeurs s'en ressentent et donc on est plus dans le dur. C'est dommage car cette équipe est capable de tellement mieux mais ça fait partie de l'apprentissage. Il faut serrer les dents, ne pas accepter notre situation et avoir la volonté de se "rebeller". Car même si on peut leur trouver des circonstances atténuantes du à l'état du groupe, quand je vois les erreurs défensives commises sur ces deux matchs, je me dis qu'à un moment c'est juste de la concentration et de la niaque! Malgré le talent des deux équipes que nous venons de rencontrer, on subit trop en défense parce que les joueurs n'ont pas cette détermination et n'ont envie d'être plus dur!
La coupure va nous faire du bien et j'espère qu'on montrera un autre visage à Montpellier.
✍️ Laurent Leclerc
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1548190133
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration