OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 3


LYONSO Basket Territoire bat UMS MONTELIMAR Basket 84 à 83

Quel bonheur de voir la joie de nos joueurs samedi soir au coup de sifflet final !!
Il n'y a plus beaucoup de choix possibles après ces matchs allers compliqués: gagner et encore gagner pour se sauver en Nationale 3 !!

La tâche était donc rude pour ce premier match retour pour deux raisons:
l'adversaire Montélimar, deuxième au classement et qui restait sur cinq succès consécutifs, mais aussi les (toujours) nombreuses absences pour blessures!

Pourtant, certainement échaudés par leur dernière prestation face à Lorgues, nos jeunes vont rentrer comme des fusées dans ce match! Déterminés, c'est ce qui va les aider à crucifier leurs adversaires d'entrée sur des tirs longue distance. Cinq tirs primés sur les 17 premiers points marqués, voilà qui mettait l'équipe dans le bon sens de la marche (28-18, 10e).

L'adresse est un vecteur fluctuant dans un match et s'appuyer aussi sur une bonne défense, surtout face à des adversaires expérimentés, allait aussi et surtout être la clé de ce match bien débuté! Avec beaucoup d'expérience, les joueurs de Montélimar ne vont pas paniquer et se servir abondamment de leur secteur intérieur pour revenir petit à petit. Les visiteurs vont même réussir à passer devant quelques instants pour finalement nous laisser un léger avantage somme toute mérité à la pause (46-44, 20e).

Le match était très offensif et complètement fou, laissant par moment quelques craintes que nous n’explosions en vol. Bien au contraire, sous l'impulsion d'un William Masse totalement en feu (6/8 à 3-pts), les caviars distribués par Jordan Fauconnet ne faisaient qu'ajouter à l'emprise que nous avions sur la rencontre. En face, c'est le duo Broliron-Bijelovic, habitués du haut niveau, qui va laisser les visiteurs toujours dans la course faisant même passer leur équipe en tête à la fin de la troisième période (64-67, 30e).

Le gros match délivré par notre équipe, au sein de laquelle nos deux U18 Elliot Dary et Lucas Pilla apportaient leur pierre à l'édifice, était déjà réussi mais l'adversaire était coriace et ne se laissait pas distancer. Malgré un côté offensif toujours performant avec un Brice Beloum également étincelant en deuxième période, et une défense bien au dessus des dernières sorties, la victoire ne se dessinait pas. Pourtant, nous avions réussi à reprendre huit longueurs d'avance mais à l'entame de la dernière minute, c'est Montélimar qui va repasser devant! A 18 secondes du terme, c'est l'excellent meneur Montilien Gauchet qui va donner l'avantage à son équipe. Après un temps mort pris par notre coach, la dernière possession allait être décisive. La mise en place faite par coach Karim va payer et plutôt très bien !! Dans un dernier "drive" dont il a le secret, Jordan Fauconnet va réussir à inscrire un lay-up sur lequel Montélimar va commettre une faute! Le lancer franc réussi, il ne restait qu'une poignée de seconde à Montélimar pour empocher la rencontre mais le dernier tir de Broliron échouera sur le cercle (84-83, 40e).

Ce fût dur, oui, ce fût compliqué, aussi, mais ce que nous ont proposé nos jeunes vaut le coup d'être salué et félicité. Au delà de la victoire qui était presque indispensable, la manière et le jeu proposé ont séduits! Il faudra donc maintenant se déplacer samedi prochain à Saint Vallier pour tenter de décrocher un succès qui serait vraiment très bon prendre pour la suite de la saison.

Prochain match SAMEDI 19 JANVIER 2019 à 17h15 à Saint Vallier contre SAINT VALLIER BASKET DROME.

#rugirplusfort

✍️ Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1547463896
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration