OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : LYONSO VOIT DOUBLE


Pour débuter cette nouvelle année qui va donc voir la deuxième partie de saison se dérouler, nous commençons, avec nos deux équipes seniors engagées en championnat de France, par un deux matchs couplés sur le même lieu.

En effet, ce samedi aura lieu dans le gymnase Sainte Barbe de la Ville de Sainte Foy Lès Lyon et pour la première fois de la saison, une soirée commune pour nos deux équipes de Nationale 2 et Nationale 3.

LA NATIONALE 2 DOIT ENCHAINER

Le mois de décembre a vu l'effet "montagnes russes" se dérouler! La défaite au Cannet, si elle avait mis un coup d'arrêt à notre progression dans ce championnat, avait eu le mérite de faire prendre conscience à tous que le droit à l'erreur était désormais infime voire quasi nul si nous voulions atteindre les playoffs en fin de saison. Le tir a donc été rectifié face à Pont de Chéruy après une rencontre épique et le succès qui en a découlé a permis non seulement de révéler le vrai visage et le bon niveau du groupe mais aussi de se replacer dans la course folle que mènent les deux premiers.
Avec au programme une réception également pour démarrer la phase retour, il faudra donc déjà rester concentrés sur l'objectif qui sera bien évidemment la victoire mais surtout se méfier du futur adversaire, l'ASM Basket le Puy en Velay. Si les Ponots sont dans le deuxième moitié de classement (9e actuellement), ils ont été capables de venir à bout de Pont de Chéruy mais aussi d'aller chercher un succès probant sur le terrain de Montbrison. Voilà qui a donc le mérite de mettre tout le monde en garde et de rester vraiment concentrés pour ne pas chuter!

LA NATIONALE 3 A LA RELANCE

La saison est compliquée, il ne faut pas se le cacher! Bien sûr, les blessures longues durées n'arrangent rien et perturbent le travail hebdomadaire du groupe et impactent forcément les résultats. Pourtant, cette équipe a de la ressource, elle l'a prouvée lors de la deuxième partie des matchs aller! Avec un 0v-6d d'entrée, l'affaire semblait mal engagée, très mal même. C'était sans compter sur l'orgueil et surtout le réveil des troupes qui ont pu compter sur un collectif quelque peu retrouvé pour aller chercher trois succès. Alors oui, le dernier match contre Lorgues à domicile aurait pu constituer une vraie remise à niveau au classement mais les choses ne se sont pas passées comme prévu! Des défaillances des deux côtés du terrain n'ont pas permis au groupe de sortir avec un succès de cette rencontre face à un concurrent direct. Un revers qui a fait prendre conscience que diminués, rien de tel que s'appuyer sur un gros collectif, tant en attaque qu'en défense!
La réception du second de la poule à la fin des matchs aller, l'UMS Basket Montélimar, fait donc figure de vrai challenge et surtout d'un objectif unique: la victoire! Il faudra certainement un minimum de 9 victoires pour s'en sortir et le parcours de la deuxième phase devra donc connaître 6 succès en 11 rencontres! Rien d'impossible si le chat noir veut bien nous lâcher et si tout l'effectif fait bloc comme il l'a fait ces derniers temps.

UN PUBLIC NOMBREUX ATTENDU POUR LE DOUBLON

Alors vous l'aurez compris, vous les LyonSo Crazy et tous les supporters divers et variés, venir à Sainte Barbe constituera une belle soirée pour vous mais aussi apportera un gros soutien à nos deux équipes qui en auront besoin pour bien démarrer l'année civile.

NATIONALE 3 ➡️ 17h30
NATIONALE 2 ➡️ 20h30

(Ci-dessus la présentation chiffrée des deux rencontres)
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1547192397
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration