OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


LYONSO Basket Territoire bat SO PONT DE CHERUY CC 70 à 66

Les confrontations face à notre voisin Isérois accouchent toujours de matchs de qualité, là, nous avons atteint des sommets !!

L'ogre Pontois, écrasant tout sur son passage, se présentait donc à Sainte Barbe ce vendredi soir face à notre équipe qui venait de se prendre les pieds dans le tapis sur la Côte d'Azur! Fort logiquement, nous n'avions pas les faveurs des pronostics et cela va se vérifier d'entrée. Si nous réussissions à tenir le score durant les toutes premières possessions, ce sont bien les visiteurs qui allaient prendre le contrôle du match. Toutefois, la densité physique et athlétique proposée par les Pontois pesait mais nos joueurs tenaient la dragée haute à leur adversaire (17-18, 10e).

Toujours dans le même registre, les visiteurs vont petit à petit prendre un gros ascendant sur la rencontre. Suivre le rythme de nos adversaires était compliqué, se débarrasser de leur défense un calvaire et nous allions vite voir l'aiguille se positionner dans le rouge ! Asphyxiés, nous n'étions pas impuissants car nous restions sur les talons de Pont mais le combat physique et tactique tournait à l'avantage des visiteurs à la mi-temps, conclue sur un panier tiré du parking de la salle... (30-38, 20e).

Le retard au tableau d'affichage était logique et allait malheureusement s'accentuer! Dès le retour de la pause, c'est par un 02-12 cinglant que nous allons démarrer pour nous retrouver avec un débours important que l'on pensait alors quasiment impossible à reprendre (32-50, 24e). Tout était dur, tout était compliqué mais dans le sport, rien n'est jamais terminé... Rentré à quinze minutes de la fin alors qu'il avait rongé son frein jusque là sur le banc, le "gamin" Hugo Colas va tout simplement réveiller ses partenaires et la salle toute entière. Deux tirs primés dans ses premiers ballons, pesant sur le jeu et son adversaire direct, il va permettre ce que tout le monde ne pensait pas possible (47-57, 30e).

Avec une grosse intensité défensive que nous proposions alors à nos adversaires, la domination au rebond d'Harry Disy va également fournir de nombreuses munitions très utiles à ses partenaires! En panne de réussite, la faute une défense devenue infranchissable, Pont va perdre le fil du match qu'il tenait pourtant à pleine main! Notre domination dans tous les secteurs de jeu va alors permettre l'impensable, passer devant pour la première fois depuis ce qu'il semblait être une éternité. Désormais à notre merci, Pont ne va pas trouver les solutions et craquer dans cette fin de match, la faute à notre équipe qui fournissait une grosse prestation. La victoire nous tendait donc les bras et nous allons la cueillir non pas comme une offrande mais plutôt avec le sentiment d'avoir réalisé une vraie grosse prestation face à, il faut le dire, ce qui nous a été proposé de mieux depuis pas mal d'années! (70-66, 40e).

Une belle et grosse victoire qui nous permet de terminer l'année civile 2018 sur une (très) bonne note! Au delà de la performance énorme de notre équipe qui est à saluer dans son ensemble, nous avons pu voir que nous avions de quoi rivaliser très largement avec le haut niveau de la Nationale 2, à nous de reproduire ce genre de rencontres 13 fois dans les matchs retours pour envisager de jouer quelques matchs de plus à la fin de la saison régulière...

Prochain match SAMEDI 12 JANVIER 2019 à Sainte Barbe face au PUY EN VELAY.

Bonnes vacances à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année!

#rugirplusfort

✍️ Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1545015555
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration