OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESULTATS ET RESUMES 08 et 09 décembre 2018

RESULTATS à droite de cette page ----->>>>>

De nombreux résumés cette semaine des matchs de nos jeunes! Une aubaine pour tous de pouvoir suivre l'évolution des matchs de nos joueurs en devenir!

🏀 U13 Ligue 🏀
✅ CLAR 34 - OSFB 47 ✅


Restant sur 2 défaites de suite, l’équipe U13 Région se déplace au Clar pour l’avant-dernière journée de poule de brassage.
L’objectif reste de se qualifier pour le championnat Auvergne-Rhône-Alpes et pour cela, la victoire est indispensable.
En ce jour de fêtes des lumières, nos petits verts, désormais dans leurs nouvelles tenues noires vont se contenter de l’essentiel.
La première mi-temps ne restera pas dans les annales et se termine sur le score de 24-11.
La deuxième mi-temps ne sera guère plus reluisante et on ne retiendra que la victoire (47-33).
La victoire de la JL Bourg à Charpennes nous assure la qualification pour le plus haut niveau U13. Il reste désormais un dernier match à Unieux à négocier avec sérieux où chacun pourra prouver qu’il mérite de faire partie de l’aventure U13 Aura.
✍️ Lucas Ollier

🏀 U13 Département 1 🏀
❌ OSFB 40 - GERLAND MOUCHE 60 ❌


Match des U13 développement qui recevaient une équipe de Gerland première de la poule invaincu .
Après un 8-0 encaissé pour nos jeunes , une réaction défensive a permis à nos u13 de développer du jeux rapide et revenir au score .
La deuxième mi temps a été à sens unique en faveur de Gerland qui déroula physiquement et collectivement pour finir le match à plus 20 .
Un match avec des bonnes choses , et des axes d’amélioration pour être plus performant samedi prochain en déplacement chez l’Asvel.
✍️ Robin Nartz

🏀 U13 Département 2 🏀
❌ OSFB 40 - SATHONAY 48 ❌


Nouveau match pour nos jeunes U13 et scénario presque identique à celui de la semaine passée.
Un bon début de match avec de bonnes phases de jeu nous permet de prendre les commandes du match. Un deuxième quart temps plus délicat à gérer car les joueurs n'ont pas été dans le respect des consignes.
Au troisième quart temps, nous reprenons le contrôle du match et passons même devant de plusieurs longueurs mais la fin de match est pas loin d'être catastrophique! Sathonay revient bien dans le match, nos joueurs s'affolent, ne se passent plus la balle et on assiste à des excès d'individualisme. C'est dommage car encore une fois nous ne sommes pas si loin de gagner le match. Il faut que les joueurs fassent des efforts de concentration, respectent les consignes et soient plus solidaires à la fin. L'équipe avancent et nous sommes à une période de l'année où nous sommes entre deux échelons, c'est moins brouillon quand début d'année, mais pas encore assez discipliné pour que la qualité dure longtemps dans le match. C'est confiance dans les joueurs qui seront finir cette deuxième phase sur une bonne prestation la semaine prochaine.
✍️ Laurent Leclerc

🏀 U13 Département CTC 🏀
❌ LYONSO 44 - MIONS 46 ❌


Les U13 CTC de Pierre Grandjean ont perdu de 2 petits points après prolongations.
Tout le monde s'est bien battu. Les progrès sont visibles en défense ou même sur le jeu rapide.
✍️ Pierre Grandjean

🏀 U15 Ligue 🏀
✅ TARARE 35 - OSFB 93 ✅


Neuvième et avant dernier match de la première phase contre Tarare.
L’équation était simple : une victoire était synonyme de qualification en ligue AURA, une défaite nous obligé à attendre le week end prochain et les résultats de Montbrison.
Le début de match fut poussif. En effet, avec une volonté de vouloir asseoir notre domination physique nous en oublions les espacements et cela nous compliqua la tâche.
Après quelques ajustements, nous commencions à apercevoir de belles phases offensives et l’écart se creusa.
Le début du deuxième quart temps fut tout autre... plus de défense et plus de partage en attaque laissant place à de la frustration. Ne souhaitant pas faciliter le travail des joueurs qui s’étaient mis eux même dans cette situation aucun temps mort ne fut pris. Avec quelques rotations tout rentra dans l’ordre et l’écart se fit de nouveau.
La deuxième mi-temps fut du même acabit.
Le match se termine sur une large victoire 93/35 et valide donc notre qualification en ligue AURA
Il reste un match la semaine prochaine à saint priest ou je l’espère les joueurs auront à cœur de prouver leur valeur après s’être fait marché dessus à l’aller (116/87)

Bravo à a ce jeune groupe (seulement 2 joueurs nés en 2004). Il va falloir maintenant redoubler d’efforts pour être à la hauteur de ce qui nous attends à partir de janvier, et progresser individuellement et collectivement.
✍️ Anto Ny

🏀 U15 France 🏀
✅ LONS LE SAUNIER 65 - LYONSO 99 ✅


Dernier match de cette première phase pour nos U15 qui avait à cœur de bien finir avant cette trêve.
Début de match plutôt solide de nos joueurs qui prennent très vite les devants dans cette rencontre.
Sur le deuxième et troisième quart temps, c'est plus poussif car nos adversaires offrent une belle résistance, mais aussi parce que nous sommes parfois moi concentrés et moins attentifs aux actions que nous faisons;
Un dernier quart temps, où nous imposons un rythme que Lons à du mal à suivre; De plus la défense et l'attaque sont en adéquation et les joueurs réalisent un quart temps très aboutit.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! il était important de réagir après la défaite de la semaine dernière et c'est chose faite. Durant le match on a assisté à des phases de jeu, aussi bien offensives que défensives, d'un très bon niveau pour une catégorie U15; Il faut que les joueurs gagnent encore en concentration et en discipline car par moment on a des trous d'air qui sont compliqués à gérer sur des grosses équipes et ça s'est vu face à Roanne et l'Asvel. cette équipe c'est un peu les montagnes russes par moment, ça monte fort, ça descend aussi vite bref des sensations dignes des plus grands parcs d'attraction. Il faudra être plus stable en deuxième phase.
Nous sommes exigeants avec cette équipe car elle a un truc! Nous avons réalisé une très belles première phase et même si nous sommes exigeants, il ne faut pas oublier que cette équipe a déjà beaucoup progressé et finit première de son groupe devant de grosses équipes du championnat les autres années, c'est assez rare pour le souligner; Donc profitons de cela, soyons heureux et passons de bonnes fêtes de fin d'année! En tout cas le staff est fier de son équipe. Bonnes vacances à tous, car elles vont faire du bien pour récupérer de ce début de saison éprouvant.
✍️ Laurent Leclerc
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1544623868
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration