OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


LE CANNET Côte d'Azur Basket bat LYONSO Basket Territoire 86 à 72

Une nouvelle défaite, une de plus, vraisemblablement une de trop...

Ce match, comme annoncé dans la présentation, sentait le piège à plein nez et nous y avons mis les deux pieds dedans!

Une entame catastrophique de notre équipe ne va pas permettre de rentrer réellement dans cette rencontre. Beaucoup de ballons perdus dans les premières possessions qui n’allaient pas aider à vraiment se mettre sur de bons rails. Il faut dire que la défense de zone adverse nous perturbait énormément. Avec une adresse très faible dans le premier quart, il n'en fallait pas plus aux Cannettans pour faire le premier écart qui allait être décisif mais nous ne le savions pas encore... (26-12, 10e)

Côté défensif, rien de réjouissant non plus! Si le meilleur marqueur de la poule restait muet côté Azuréen, c'est dans la raquette que le Cannet trouvait ses solutions. Très en difficulté, nous allons tout de même retrouver un peu de couleurs en terminant mieux ce deuxième acte, perdant moins de munitions, mais tout de même beaucoup trop (14 à la mi-temps) pour espérer tenir la dragée haute aux locaux (44-36, 20e)

La réaction devait vite intervenir pour continuer notre marche en avant dans ce championnat. Les premières possessions vont être mieux négociées et nous allons nous retrouver à six petites longueurs des locaux. Malheureusement, retombés dans nos travers très vite avec trop de ballons laissés en route, nous allons reprendre un éclat qui va nous faire repartir à seize longueurs. Limitant la casse dans les derniers instants, la dernière période s'annonçait donc compliquée (63-51, 30e)

Nous sentions bien notre équipe en difficulté offensivement et malgré une nouvelle adresse importante à 3-pts (10/23, 43% sur le match), cela ne suffisait pas à compenser toutes nos erreurs défensives et autres nouveaux ballons perdus qui allaient finir par avoir raison de notre volonté de bien faire. Malheureusement, une nouvelle défaite pointait le bout de son nez et allait finir par arriver après un match, on peut le dire, totalement raté de notre part, mais que les locaux auront bien préparé pour nous contrer et nous faire déjouer (86-72, 40e).

L'affaire semble donc désormais très compliquée pour espérer jouer des playoffs en fin de saison après cette nouvelle défaite qui nous place à trois victoires des deux premiers. Si nous voulons maintenir un semblant d'espoir, il va donc falloir dès ce vendredi venir à bout de l'ogre Pontois qui va venir pour nous mettre définitivement hors course! A nous montrer que nous serons à la hauteur de l'événement.

Prochain match VENDREDI14 DECEMBRE à 20h30 à Sainte Barbe contre PONT DE CHERUY.

On vous attend nombreux dans ce derby toujours passionné et passionnant.
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1544343126
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration