OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


A Prissé (71)

LYONSO Basket Territoire bat ES Prissé-Mâcon 92 à 90
(après prolongation)


Une grosse victoire acquise dans le chaudron Prisséen où rien n'est jamais facile! La victoire a été arrachée de haute lutte face à une belle équipe Bourguignonne qui nous aura posé énormément de problèmes.

Le début de rencontre va donner le ton de ce match. Après un 0-4 infligé aux locaux, un 7-0 fera passer Prissé devant au tableau d'affichage. ce match va voir un chassé croisé permanent se mettre en place. Dans ces dix premières minutes, notre défense se mettait petit à petit en place mais le côté offensif avait du mal à trouver la bonne carburation (17-15, 10e).

Les locaux s'appuyaient sur la formidable adresse de leur américain Booth pour nous mettre en difficulté. Notre manque criant d'agressivité vers le cercle résumait notre première mi-temps à un match de Hand. Notre adresse à longue distance, pourtant très bonne habituellement, était en baisse et le retard à la mi-temps était logique (35-32, 20e).

La pause allait donc permettre au staff de mettre les choses "négatives" clairement en évidence afin de trouver des solutions efficaces! Déjà performant avant la mi-temps, notre Harry Disy va tout simplement survoler le secteur intérieur dans ce match. Rebonds et points, tout y était pour enfin prendre l'ascendant offensivement. Le snipper adverse, très en vue lors des 20 premières minutes, allait être mis "sous cloche" par un Kévin Joss-Rauze débordant d'activité dans ce secteur. Un apport défensif très important qui nous permettait enfin de faire les premiers écarts et passer en tête (51-55, 30e).

Cette dernière période allait donc déterminer le vainqueur et pour savoir qui allait l'emporter, il fallait être supporter d'un camp ou de l'autre! 16 changements de leaders dans ce match, voilà qui résume bien ce qu'il s'est passé! Par deux fois dans ces dix dernières minutes, nous allons prendre neuf longueurs d'avance mais dans le sillage de ce diable de Philippe Haquet, que nous connaissions pourtant bien, les Prisséens ne lâchaient pas leur proie! Avec une belle adresse derrière la ligne à 3-pts, les locaux vont tenir le choc et rester dans le match. La dernière possession dans nos mains, nous avions donc la possibilité de l'emporter. Malheureusement, ce dernier tir ne rentrera pas et cet échec va nous diriger vers une prolongation (76-76, 40e).

La décision et le gain du match vont vite se faire. Nous allons, dans les premières possessions, bien négocier ces cinq minutes supplémentaires et reprendre sept longueurs d'avance. Suffisantes avec une belle gestion dans le money time malgré un dernier tir primé de Booth avec une faute qui lui donnera, sur le buzzer, une dernière action à quatre points (90-92, 45e).

Une victoire dans la douleur mais un beau succès car cette équipe de Prissé, vaillante et talentueuse, aurait pu aussi l'emporter. Une belle performance de nos joueurs qui confirment là un "plan de route" vers le sommet et un succès qui nous permet de suivre la cadence infernale des deux premiers et de rester accrochés à leurs baskets...

Prochains matchs (au pluriel puisque nous avons deux rencontres dans la semaine):

MERCREDI 07 NOVEMBRE à Sainte Barbe à 20h00 en 32e de coupe de France Robert Busnel contre la JA Vichy-Clermont (ProB)

SAMEDI 10 NOVEMBRE à Sainte Barbe à 20h30 contre BM Aix-Venelles


Le premier sera clairement une grande fête pour tous, joueurs et supporters! Une belle occasion de se rassembler autour d'un événement exceptionnel pour le club
Le second, dans la foulée, nous fera revenir dans le "quotidien" pour un match à prendre très sérieux et qu'il faudra absolument prendre à domicile.
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1541334186
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration