OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2 - Poule A - 2018/2019


A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat Stade MARSEILLAIS Université Club 83 à 71

Une victoire à l'expérience!

Je vous avais annoncé que cette équipe Marseillaise avait fière allure cette saison, c'est confirmé!

Si la victoire est méritée, elle fût longue à se dessiner, la faute à un groupe Marseillais jeune mais talentueux!
L'entame des visiteurs va être tonitruante et avec pas moins de cinq ballons perdus d'affilée en quasiment autant de possessions, le 0-5 était logique! Nous allons mettre cinq minutes avant de revenir pour la première fois sur Marseille (13-13, 5e) avant de continuer à nous "embourber" dans une défense haute exerçant une forte pression. Pourtant, comme depuis le début de la saison, l'entrée de Driss va changer la donne: c'est à cet instant que nous allons trouver plus de fluidité dans notre jeu offensif pour faire un petit écart bienvenu avant le terme du premier acte (24-18, 10e).

Un Joss-Rauze également de retour depuis quinze jours commençait à retrouver du rythme et à forcément être plus décisif dans le jeu, qu'il soit offensif ou défensif (36-28, 16e). Pourtant, nous n'avions pas du tout la main mise sur ce match et encore moins le contrôle. Les 2m08 de Wilkins pesaient sur notre défense et les nombreux rebonds pris par ce dernier, cumulés aux points inscrits, permettaient aux siens de rester tout proche et dangereux (40-34, 18e). Le premier écart approchant les dix unités va avoir lieu en fin de première mi-temps mais ce n'est qu'avec sept points d'avance que nous allons terminer cette deuxième période (44-37, 20e).

Il fallait donc batailler dur pour se défaire des griffes Marseillaises et la tension montant crescendo, rien n'allait être fait pour nous faciliter la tâche! Oui mais notre capitaine avait décidé de sortir un gros match et bien lui en a pris! Avec une deuxième mi-temps prolifique en points, le duo Meïté-Driss allait tout simplement porter offensivement le groupe, bien aidés il est vrai par les caviars distribués ça et là par leurs coéquipiers! C'est là que nous aurions dû faire un écart suffisamment conséquent pour prendre les choses en main mais voilà, le néo meneur Marseillais Dudit, très performant ces dernières semaines, allait réaliser une grosse deuxième mi temps et permettre aux siens d'envisager aussi le gain de ce match (59-54, 30e).

Les dix dernières minutes se jouaient les yeux dans les yeux, les uns répondant aux tirs lointains par des points dans la raquette et vice versa! Un ping pong incessant qui allait trouver une fin à quelques instants du dénouement! Avec un Disy expérimenté dans la raquette et l'apport de toute notre équipe rompue aux joutes du haut niveau, la différence va se faire à ce moment crucial de la partie qu'est le money time. A cinq minutes de la fin, l'avance n'est que de six points (67-61, 35e) et c'est là que tout va basculer. L'adresse fuyait les Marseillais, les pertes de balles pesaient et nous en profitions pour passer pour la première fois la barre des dix points d'avance. Tel un félin, nous n'allons pas lâcher notre proie et terminer le travail en gardant l’écart jusqu'au bout pour remporter une nouvelle victoire mais dans la douleur (83-71, 40e).

Un match qui a été le théâtre d'imprécisions assez inhabituelles de notre côté avec de nombreuses pertes de balles qui ont compromises la tenue d'une rencontre mieux maîtrisée. Pourtant, la copie est satisfaisante car Marseille a réalisé un sacré match! Victoire donc qu'il fallait prendre et qui nous permet, en attendant la mise à jour du calendrier, de conserver la deuxième place du classement.

Pas de match le weekend prochain en championnat mais un tour de coupe de la ligue non joué par notre équipe dû au fait que nous sommes exempts cette saison et que nous sommes directement qualifiés pour le trophée coupe de France qui démarrera en janvier 2019. Un repos qui va faire du bien aux organismes avant une semaine dantesque entre le samedi 03 et le samedi 10 novembre prochain!

Prochain match SAMEDI 03 NOVEMBRE 2018 à Prissé contre l'Etoile Sportive Prisssé-Mâcon.

Un gros test à l'extérieur face à une équipe qui score beaucoup et qui est toujours très compliquée à manœuvrer sur son parquet!

#rugirplufort

✍️ Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1540229756
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration