OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2


A Vaulx en Velin (69),

LYONSO Basket Territoire bat VAULX Basket Club 93 à 71

Nouveau derby Lyonnais, avancé au vendredi et joué devant une très belle assistance, et victoire pour cette deuxième sortie (très) proche de nos bases!

Il ne fallait donc pas mettre les mêmes ingrédients que lors de la sortie à Ouest Lyonnais et rentrer de suite dans ce match. Si les locaux ouvrent le score, les débats vont rester équilibrés durant les cinq premières minutes. Nous allons ensuite prendre un léger ascendant sans vraiment se montrer totalement dominateurs dans ce premier quart (19-22, 10e).

L'entame de deuxième quart va permettre de montrer notre vrai visage, surtout dans la partie défensive! En ne laissant que peu de marge de manœuvre aux attaquants adverses, nous allons profiter de ce temps fort pour infliger un 10-0 à nos adversaires et creuser un premier écart (19-32, 13e). Si les cinq entrants au début de match avaient fait le job, nos rotations allaient apporter un deuxième souffle qui pesait sur la rencontre. Zapha, très à l'aise dans une raquette où chaque cm² se disputait, tirait profit de sa densité physique pour s'imposer largement (25-45, 16e).
Pourtant, pensant certainement avoir déjà tué le match, nous allons baisser quelque peu notre engagement et donner l'occasion au duo Vaudois Pasqué-Novelli de faire recoller leur équipe dans des proportions plus "raisonnables" avant la pause (37-46, 20e).

Après une mi-temps au cours de laquelle notre staff avait certainement pointé du doigt les quelques points faibles de la première mi-temps, il va lancer Driss pour un retour sur le terrain après quasiment un mois d'absence! Cela va de suite se faire sentir et avoir un impact sur le rendement de l'équipe. Si toute l'équipe se mettait d'un coup à jouer un basket très propre offensivement et efficace défensivement (40-60, 24e), elle en profitait pour creuser un écart qui, semblait-il, allait être compliqué à remonter pour les locaux (40-67, 26e). A l'orée de la dernière période, la victoire nous tendait les bras, il ne restait plus qu'à aller la cueillir (50-71, 30e).

C'est donc avec un sérieux perceptible que nous allons poursuivre cette rencontre. Malgré dix dernières minutes hachées par de nombreuses fautes et palabres qui venaient polluer la qualité du match, nous allons continuer à maîtriser la rencontre (54-81, 35e). Une fin de match entrecoupée de nombreux lancers mais un rendement optimal pour aller chercher ce que nous étions venus chercher, la victoire (71-93, 40e).

Bravo à toute l'équipe qui est à féliciter pour son sérieux et l'application mise dans cette rencontre. Un match qui aura permis aussi de revoir Sami Driss, et Kévin Joss-Rauze, longtemps absents, et de constater qu'au complet, les rotations permettent de jouer plus sereins et de ne pas balbutier notre basket avec une grosse fatigue tout à fait logique lorsque nous sommes limités en nombre!
Une mention spéciale bien évidemment pour notre duo d'intérieur JC Zapha - Harry Disy, qui aura été vraiment dominateur dans la "peinture"!

Prochain match SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 à 20h30à Sainte Barbe contre le SMUC MARSEILLE

Un adverse coriace qu'il faudra également tenter de maîtriser pour aller chercher ce qui serait une cinquième victoire en sept matchs!
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1539582184
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration