OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


A Sainte Foy lès Lyon (69),

US AVIGNON-PONTET Basket bat LYONSO Basket Territoire 63 à 60

Une grosse déception et une énorme frustration...
Les mots du coach, Pierre Olivier Croizat, samedi soir après le match étaient justes et bien choisis!

Pourtant, que nos joueurs ont donnés pendant ce match! On ne peut leur reprocher quelconque investissement au rabais ou état d'esprit défaillant! Rien du tout ça, juste quelques petites erreurs et ballons perdus mais avec également une fin de match pas vraiment à notre "avantage"...

Ce match allait débuter par ce qui va être tout du long son contenu: des séries! Après un 07-03 d'entrée, les Vauclusiens reprenaient la main avec un 07-10. Après une belle entame offensive, une grosse intensité défensive, nous allons fort logiquement prendre l’avantage à la fin de cette première période (20-14, 10e).

Vingt points encaissés dans un quart par des Avignonnais habitués à une soixantaine à peine par rencontre, c'était trop... et nous allons vite nous en apercevoir! Les visiteurs vont élever d'un cran leur agressivité défensive pour nous poser quelques problèmes. Pendant ce temps, de l'autre côté, c'est ce diable de Rakocevic qui commençait son festival !! A l'aise comme un coq dans une basse cour, la recrue estivale Avignonnaise va martyriser nos joueurs et le cercle par la même occasion! Le 0-14, à cheval sur les deux quart temps, obligeait notre coach à prendre un temps mort pour stopper l'hémorragie. A notre tour, c'est un 10-0 en sortie de cette "pause" (efficace!) qui va nous remettre en selle! Un match dur, défensif, mais d'un très bon niveau auquel nous assistions (32-35, 20e).

Les deux équipes jouaient les yeux dans les yeux sans que personne ne baisse le regard. Pourtant, à la 24e minute, nous allons mettre un genou à terre avec un retard de 10 points au tableau d'affichage (42-52). Comme dans ces cas là depuis le début de la saison, c'est avec notre lanceur de missiles, Kazonas, que nous allons recoller après deux scuds longue distance (48-52, 31e). Le gros travail offensif de Meïté, couplé à l'énorme activité défensive une nouvelle fois de Hild, auteurs tous deux d'un énorme match, va permettre à l'équipe de reprendre le dessus, recoller une nouvelle fois pour reprendre l'avantage (58-55, 36e). A 30 secondes du dénouement, Rakocevic inscrivait son 16e point pour placer son équipe en tête d'un cheveu (60-62). En toute fin de cette dernière possession, la balle arrivait là où il fallait et le panier était inscrit... mais refusé, on se demande encore pourquoi...
Avec donc une touche à jouer, un dernier ballon et deux lancers manqués, ce sont les Avignonnais qui allaient conclure ce match avec un dernier lancer (60-63, 40e).

Les deux équipes ont livrées un beau et énorme combat, produit un basket de qualité et, je pense, régalé le public de Sainte Barbe. Un résultat plus que frustrant étant donné la fin de match mais que peut on faire si ce n'est dire merci... merci aux joueurs des deux équipes pour ce beau match!

Prochain match VENDREDI 12 OCTOBRE à 20h00 au Gymnase Aubert de Vaulx en Velin contre VAULX BASKET CLUB

ATTENTION, le match est VENDREDI...
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1538974732
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration