OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NATIONALE 2


A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat Basket Club MONTBRISON 73 à 63

L'affiche était belle entre deux équipes qui ont quelques ambitions cette saison.
Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées deux fois en préparation et le bilan d'une victoire d'un point pour nous et d'un match nul annonçait quelque chose de serré!
D'autant plus que les absences de Driss et Joss-Rauze n'arrangeaient pas nos affaires!

Pourtant, c'est avec un tout autre état d'esprit que la semaine passée et une vraie détermination que nous allons rentrer dans ce match.
Hild montra la voie avec les premiers points inscrits tout en stoppant Malonga, la belle recrue Ligérienne estivale au poste de meneur. La couleur était annoncée et au fil des minutes qui s'écoulaient, les deux équipes trouvaient de moins en moins le chemin du cercle, la faute à deux défenses dures et efficaces (15-15, 10e).

Le deuxième quart démarrait sur le même tempo avec peu d'espaces laissés par les deux défenses. Malgré les changements de défense des deux côtés, chacun peinait à trouver la voie qui menait au panier! Chaque équipe ne laissant pas un pouce de terrain, il aura fallu un déclic déclenché par notre jeune meneur Colas. En réussite dans les tirs lointains, il montrait la faille à exploiter et entraînait ses coéquipiers sur le bon chemin. A contrario, les Montbrisonnais tentaient de se sortir de nos griffes par le même moyen mais la réussite les fuyait. Le premier écart était donc créé à la mi-temps (39-26, 20e).

Avec huit joueurs sur la feuille, la suite pouvait se compliquer avec un manque de rotations. Revenus également avec la même détermination, nos visiteurs commençaient à prendre le dessus et à grappiller le retard qu'ils avaient accumulé. Avec la blessure de Kiplé au milieu du quart temps, les nuages commençaient à s’amonceler sur nos têtes! Revenus très près, nous sentions désormais le souffle de nos adversaires dans notre dos (52-47, 30e).

Subissant logiquement une grosse pression, la sortie de Meïté avec une cheville douloureuse semblait annoncer une fin pas du tout prévue... Pourtant, en serrant les dents, les deux blessés du soir ne vont pas lâcher leur coéquipiers et continuer à les aider. Avec le retour de Montbrison à 57 partout à six minutes du terme, nous nous attendions à un money time chaud bouillant. C'était aussi sans compter sur notre snipper Kazonas qui, toujours présent pour mettre le ou les petits tirs précieux quand l'équipe est en difficulté, va redonner un bol d'air à l'équipe et une petite avance. Toujours sur nos talons, les Ligériens ne lâchaient rien mais déterminés, nous allons réussir à maintenir ce petit matelas jusqu'au bout, concluant même la partie sur un dernier tir à trois points de Kiplé lâché sur un pied... (73-63, 40e).

Une victoire précieuse, très importante même, face à un concurrent direct pour les places en haut du classement! Avec les circonstances, encore une fois je dirais, avec des blessés avant et pendant la rencontre, le résultat n'en est que plus beau face à une belle formation Montbrisonnaise au sein de laquelle il faut aussi féliciter Lionel Gaudoux, l'intérieur Ligérien venu du Puy à l'intersaison, qui a réalisé un gros match face à nos joueurs.

Place désormais à un autre gros morceau qui se profile une nouvelle fois à domicile. Deux réceptions d'affilée et la venue donc d'un promu ambitieux qui a annoncé la volonté de monter en Nationale 1 dès cette année: l'US Avignon-Pontet Basket. Avec un recrutement de très grande qualité, un effectif déjà présent en Nationale 3 très expérimenté du haut niveau, cette formation n'a rien d'un promu! Un gros morceau qui va être encore assez indigeste mais avec les intentions affichées ce samedi, tout est faisable, à nous de remettre les mêmes ingrédients!

Prochain match SAMEDI 06 OCTOBRE 2018 à Sainte Barbe à 20h30 contre US AVIGNON-PONTET BASKET

#rugirplusfort

Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1538461252
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration