OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : DEPARTS - NATIONALE 2


Forcément, quand nous enregistrons des arrivées, il y a forcément des joueurs qui nous quittent.

La présentation de l'effectif n'est pas encore terminée puisque nous vous avons dévoilé sept joueurs seulement de l'effectif. Nous vous communiquerons le plus tôt possible l'engagement des autres autres joueurs qui viendront nous rejoindre! Un peu de patience, tout ceci va arriver très vite...

En attendant, il est de bon ton et surtout plus que normal de remercier tous ceux qui nous quittent. Qu'ils soient là depuis seulement une saison ou bien plus, il est toujours triste de quitter des personnes estampillés comme de "vrais bons mecs"!

Commençons par celui qui aura marqué le club puisque cela faisait quatre saisons qu'il portait nos couleurs et qu'il était devenu capitaine de l'équipe! Ce n'est pas un réel départ puisqu'il ne va pas revêtir le maillot d'un autre club mais arrête tout "simplement" le basket la saison prochaine. Je ne m'étalerai pas plus sur son avenir, notre désormais ex-capitaine Clément Pegon, sur cette même page, vous adressera un petit mot qu'il souhaitait vous communiquer à tous, partenaires, supporters et bien sûr à tout le club! Tout ce que l'on peut dire côté club c'est que nous avons eu non seulement plaisir à côtoyer le joueur mais aussi l'homme, plein de vrais valeurs! Bon vent Clément dans cette nouvelle aventure que tu vas engager avec Maëva et tes deux enfants.

Il a passé trois saisons avec nous et ne sera plus des nôtres la saison prochaine. C'est le premier joueur arrivé au club qui a réussi à nous faire passer un vrai cap défensif, lui qui ne lâche rien, sur et en dehors du terrain. Une vrai belle personne qui mérite d'être connue et que nous sommes heureux d'avoir eu dans notre club. Merci Yannick Zachee, bon rétablissement pour ton tendon d’Achille et à bientôt autour ou sur les terrains!

C'est en cours d'exercice que nous l'avions intégré au groupe il y a deux saisons. Une arrivée remarquée de part son patronyme très connu dans le monde professionnel du basket auquel il a su ajouter un prénom! Un grand joueur de basket (10 ans de ProB derrière lui!), un homme attachant qui va aussi nous manquer mais il a choisi de nous quitter. Nous ne pouvons que le remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité pour le club tout entier. Merci Philippe Haquet et bonne route à toi dans ton nouveau club.

L'histoire avec lui est très récente! Arrivé sur la pointe des pieds après une saison difficile en Nationale 1, il a su montrer sur le terrain toutes ses qualités qu'il a mises au service de l'équipe. Une "fouine" sur le terrain, toujours prêt à piquer un ballon pour aller coller deux points facile mais aussi un gars déterminé qui sait où il veut aller! Il a donc éclaboussé de son talent le club et même la Nationale 2 puisqu'il a fini dans les dix meilleurs marqueurs de toute la division! Il était donc prévisible que les sirènes de la Nationale 1 retentissent à nouveau mais si l'histoire a été courte, un grand merci Tom Foucault (Tom Fouc's) pour cette belle année passée avec nous et pour tout le reste hors du terrain!!

Et oui, cinq départs... et donc le dernier à nous quitter a lui aussi passé une seule saison chez nous. Rencontré la saison passée alors qu'il était à la JL Bourg, il avait tapé dans l'oeil de pas mal de club mais c'est chez nous qu'il avait choisi de poser ses valises! Il est encore jeune et avec le potentiel de progression qu'il a, l'attirance de la Nationale 1 pour ce garçon a aussi fait succomber notre grand bonhomme! Un grand gaillard qui contraste avec le jeune homme près de ses petits joueurs de l'école de basket qui l'ont côtoyé tout au long de l'année. Un jeune homme adorable que l'on a eu plaisir aussi à suivre tout au long de la saison. Merci Bali Coulibaly, nous te souhaitons également que de bonnes choses pour ton futur.
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1529075270
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration