OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2


A Besançon (25),

LYONSO Basket Territoire bat BESANCON Avenir Comtois 88 à 87
(après 2 prolongations)

Un feu d'artifice pour terminer la saison !! Quel match!

Nous avions pour habitude, depuis de nombreuses années, de terminer nos saisons assez moyennement... et bien là, trois victoires lors des trois dernières journées dont celle de ce samedi qui ont ravies le staff, les joueurs et les dirigeants présents!

Après avoir ouvert le score par notre capitaine Clément Pegon (un signe...), nous allons garder les devants jusqu'à la 7e minute lors desquelles les deux équipes, défendant tranquillement en zone "façon dimanche matin", laissaient entrevoir un match peu emballant et assez long... 0/9 pour notre camp et 0/6 pour Besançon, voici la stat des tirs longues distances à la fin du premier acte (16-12, 10e).

Avec un grand nombre de blessés de chaque côté, ceux-ci auraient même entamer un tarot ou une belote tellement ils étaient nombreux! Pourtant, c'est le BesAC qui va mieux négocier l'entame de deuxième période et faire le premier écart. Mantas Kazonas ouvrira le compteur des primés, suivi par Robin Nartz qui, dès son entrée, en planta deux qui allaient remettre notre équipe sur de bons rails. En grande difficultés, nous allons pourtant recoller à une longueur avant de céder sous les deux primés du meneur adverse, Clément Martin, portant l'avance pour son camp à sept unités (37-30, 20e).

La partie s'était quelque peu accélérée et emballée avant la pause avec un passage des deux côtés en homme à homme! Plus en rythme, les tirs rentraient plus facilement de chaque côté et le match était plus plaisant. A ce petit jeu, ce sont les locaux qui vont à nouveau recréer un écart emmenés par un Gérald Guerrier devenu intenable. Malgré cela, nous arrivions à nous maintenir à flot derrière les tirs de Mantas Kazonas et la grosse activité, une nouvelle fois, de Namori Meïté avec 16 rebonds dans la rencontre et très incisif en attaque! (59-55, 30e)

Rien n'était fait dans cette rencontre et cela va se vérifier! Henrikas Vorotnikovas, le massif intérieur local, montrait aussi l'étendu de ses capacités et nous punissait très (trop) souvent, remettant dedans après de nombreuses prises au rebond offensif. La crainte était grande avec le -9 enregistré à six minutes du terme. C'est là que la détermination de nos joueurs va se montrer au grand jour! Le duo Meïté-Pegon va se mettre en route et va devenir intenable! L'un au "charbon", l'autre en attaque, la vague va déferler! Notre capitaine va se mettre en mode "coupe de France" et nous ramener dans un premier temps pour obtenir l'inespéré, une prolongation (75-75, 40e).

Il fallait donc cinq minutes de plus pour terminer la saison, enfin c'est ce que nous avons cru! Manqué, réussi, +4 et -1, cette prolongation était totalement décousue et allait nous mener vers... une deuxième prolongation (81-81, 45e).

Décidément, pourtant totalement "rincés", les joueurs des deux camps ne voulaient pas lâcher cette dernière victoire! En scorant les premiers, les locaux démarraient bien mais là, notre vaillant et talentueux intérieur Namori Meïté va finir d'achever ses adversaires! D'un tir à trois points suivi d'un beau panier dans la raquette, il va assommer les locaux qui, à l'image du reste du match, ne vont rien lâcher, et venir mourir à un point (87-88, 50e).

Quel match amis supporters, quelle prestation de nos garçons qui n'ont rien lâché et surtout tenu à remporter cette dernière rencontre et terminer la saison sur un bilan de 16 victoires pour 10 défaites soit une victoire de moins (seulement!) que la saison dernière! Une vraie belle performance quand on connaît toutes les "tuiles" qui nous sont tombées dessus tout au long de la saison mais au lieu de retenir ceci, retenons donc plutôt la qualité, le cœur et toutes les choses positives que nos joueurs ont pu mettre tout au long de cette saison!
Bravo messieurs et félicitations, personnellement, c'était un régal de vous suivre tout au long de cette saison.

✍️ Vincent Lamarque
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1525610473
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration