OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESUMES DES MATCHS 28 et 29 avril 2018

U13 AURA
OSFB 75 - CHORALE ROANNE 84


Dernier match de la saison pour nos U13. Match sans enjeux sportifs car Roanne est sur de finir premier et nous sur de finir 3ième. Donc match pour le plaisir et pour aller chercher une victoire de prestige face à une top équipe du championnat.

Début de match où les deux équipes sont bien en place et proposent un basket de qualité. Une meilleure adresse de notre côté nous permet de prendre les devants.
Au deuxième quart temps, les deux équipes font jeu égal, avec encore une fois un basket de très bon niveau pour cette catégorie d'âge. Roanne en difficulté en terme d'adresse n'arrive pas à recoller au score et nos jeunes LyonSo gardent une courte avance à la mi temps.
Début de deuxième mi temps compliqué car Roanne monte son intensité et sa qualité de jeu. Résultat nous perdons l'avantage et partons même à plusieurs longueurs de nos adversaires. On peut penser que Roanne va dérouler car quand la machine est lancée c'est dur de résister mais nos jeunes LyonSo ont décidé de sortir les griffes et de ne pas lâcher.
Au quatrième quart temps, les deux équipes sont à égalité et ne se lâchent plus. Après une dernière minute de folie et une balle de match toute faite où nous échouons sur un tir pourtant en apparence simple! Roanne prend les devants juste après mais nous arrachons la prolongation au buzzer.
Pendant la prolongation, les joueurs sont encore sous le coup de l'émotion de la fin de match et de cette victoire qui nous a échappé d'un rien! Roanne très appliqué nous met la pression en scorant les premières actions et nous n'arrivons pas à mettre nos tirs. Roanne remporte ce match!

Quel match!!! Malgré la défaite, nos U13 ont livré un match très plaisant et d'un bon niveau. Pour faire un bon match il faut être deux donc félicitations à Roanne pour cette victoire.
Les garçons ont donné une dernière impression d'eux très positive car on a regardé une top équipe du championnat les yeux dans les yeux tout le match et les garçons ont montré qu'eux aussi pouvaient faire parti de ces équipes là. Après ils ont malheureusement appris que ce genre de match comme souvent vers le "haut niveau" se joue sur des détails et la fin de match en est le parfait exemple. Mais ils auront tout le temps de l'apprendre et de mieux le maîtriser en continuant leur formation de jeune basketteur.
Je tenais à remercier les joueurs pour cette magnifique saison. Quand j'ai pris les U13, je n'avais pas l'expérience de cette catégorie par rapport aux U15 mais quel plaisir de les voir travailler et progresser tout au long de la saison.
Les garçons peuvent être fiers d'eux car cette équipe a été surprenante du début à la fin. Elle a porté fièrement les valeurs du club et très souvent nous avons eu des échos très positifs des clubs adverses en terme d'état d'esprit et de niveau de jeu.
Une autre fierté est que 14 joueurs ont pu évoluer à ce niveau de façon plus ou moins régulière mais c'était important pour le développement des joueurs et la formation. Les passerelles entre mon équipe et celle de Lucas Ollier ont très bien fonctionné et les résultats des deux équipes n'y sont pas pour rien dans ce fonctionnement.
Un grand Merci aux parents pour leur soutien et leur présence tout au long de l'année, cela fait aussi la force d'un groupe.
Un dernier Merci, aux dirigeants et bénévoles du club qui ont permis au moins à domicile que les matchs se passent dans des conditions optimales pour nos joueurs.
Encore félicitations aux joueurs pour cette belle saison, et bonne continuation à chacun pour la saison prochaine.

✍️Laurent Leclerc
--------------------------------------

U13 (2)
TARARE 53 - OSFB 67


Le vainqueur accédait aux phases finales, le perdant finissait sa saison sur une note amère. Voilà l’équation du match de ce week-end qui opposait les deux premiers de cette poule très relevée.

Prenant les choses en main dès le début de match avec une intensité et une envie très intéressante, nous rejoignons les vestiaires avec une avance de 20 points.
Le retour après la mi-temps fut plus compliqué. Notre avance fondait comme neige au soleil et nos adversaires revenait à 8 petits points au milieu du 3eme quart temps. Sans s'affoler, nos petits verts redressaient la tête et donnaient un dernier coup d’accélérateur suffisant pour repartir de Pontcharra avec la victoire et notre billet pour les 1/4 de final.

Rendez vous le 19 mai à Gerland ou à Lentilly pour le début de ces phases finales

✍️ Lucas Ollier

(photo U13 département à Tarare)
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1525191103
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration