OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESUMES ET RESULTATS MATCHS 07 et 08 AVRIL 2018

U15 FRANCE
LYONSO 82 - SLUC NANCY 96


Match au sommet entre les deux équipes prétendantes aux phases finales. L'équation est simple: l'équipe qui remporte le match accède aux finales nationales.

Le public a répondu présent et le match peut commencer dans une salle pleine et une ambiance de fete.
Début de match compliqué pour nos U15 qui ne sont pas du tout mis en place au niveau de la défense. Nancy nous sanctionne sur des errements de ce côté du terrain qui sont récurrents depuis plusieurs matchs. Heureusement, en attaque, nos garçons produisent de bonnes choses et tiennent le rythme pour finir à quelques longueurs de Nancy.

Au deuxième quart temps, nous défendons mieux, nous arrivons à recoller au score mais un manque d'adresse ne nous permet pas de passer devant et de mettre la pression à Nancy qui reste solide et reprend même quelques points d'avance à la mi temps.
Au retour des vestiaires, nos U15 reviennent mieux dans le match recollant à deux points tout de suite. Malheureusement une nouvelle fois, de grosses erreurs défensives vont permettre à Nancy de repartir au tableau d'affichage. Nancy nous impose un défi physique dans le secteur intérieur très compliqué à tenir.

Au dernier quart temps, tout reste jouable, les deux équipes livrent un bon basket. Nancy part à dix points avant que nous ayons un temps fort qui nous permette de revenir à deux points dans les cinq derniers minutes. Mais encore une fois, des erreurs défensives nous empêchent d'être solide et Nancy reprend quelques points d'avance. La fin de match n'est que des paris pour scorer et tenter de revenir mais Nancy, très solide sur le match, contrôle la rencontre et obtient son ticket pour les phases finales.

Ce match laisse un gout amer tant nous avons manqué de discipline en défense. Encore une fois nous encaissons un score beaucoup trop élevé pour espérer faire un résultat. Pourtant nous n'étions pas loin. Je pense que ce match a été un bon match de basket et on peut féliciter les deux équipes pour cela. Nancy a été très solide aujourd'hui, ils ne se font pas affolés quand on est revenus au score et a parfaitement maîtrisé son match, félicitations à eux et on peut leur souhaiter bonne chance pour les finales.

De notre côté, le point positif est que l'équipe même diminuée est restée une équipe combative, proposant un basket plaisant et avec une volonté de rien lâcher qui est tout à l'honneur des joueurs. Je trouve le score sévère car je pense qu'il ne reflète pas la physionomie du match qui a été bien plus serré que ça.
On peut se satisfaire d'avoir fait face à une équipe au physique bien plus développé que nous. On a joué avec six joueurs de "première année" encore aujourd'hui et il y a eu match ce qui laisse présager de belle chose pour la saison prochaine. Nous allons finir deuxième du championnat quoiqu'il arrive mais l'objectif est de finir par une victoire la semaine prochaine car cette équipe mérite de bien finir au vu de sa saison!

Pour finir, je tenais à remercier toutes les personnes qui sont venus au match mais aussi celles qui ont cru en nous et qui nous ont soutenus en se manifestant durant la semaine. Les gamins ont joué dans une salle pleine, avec une ambiance extraordinaire et nous tenions à vous remercier fortement pour cela car ça nous a fait chaud au cœur et le club peut être très content qu'une si belle après midi ait eu lieu en terme de convivialité et de vie de club! Merci à TOUS.

✍️ Laurent LECLERC
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1523378817
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration