OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESUMES et RESULTATS 10 et 11 mars 2018

U13 AURA
OSFB 67 - CHALLES BASKET 71


Match important et décisif pour la course aux phases finales. Nos U13 accueillaient Challes Basket.
Une première mi temps disputaient entre deux équipes qui proposent un bon basket. Le jeu rapide est présent, les joueurs se passent bien la balle. Quelques largesses défensives ne nous permettent pas de faire un écart plus conséquent. Nous sommes devant de quelques points à la mi temps
Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi plaisant. Nous prenons jusqu'à 8 points d'avance mais on n'est toujours pas assez discipliné en défense offrant trop de paniers faciles à Challes.
Une fin de match compliqué car encore une fois une blessure et deux joueurs à 5 fautes. Challes qui prend les devant pour ne plus les lâcher. Nos jeunes LyonSo ne déméritent pas et ne lâchent rien, mais concèdent une défaite face à une belle équipe de Challes.

On pourrait se dire que cette défaite est frustrante mais finalement pas tant que ça. Nos joueurs ont démontré des progrès par rapport au match aller. Le niveau de jeu a été très satisfaisant et je pense que l'équipe et les joueurs sont au maximum de leur possibilité actuellement. La défaite est somme toute logique, on pourrait pointer quand même les largesses défensives qui sont rectifiables avec plus de concentration et d'envie. En tout cas, je ne peux pas leur en vouloir car je considère qu'ils donnent 100%. Alors bien sur on essaie de les pousser toujours un peu plus pour qu'ils se créent de nouvelles limites mais l'évolution et le parcours de cette équipe est très positif. Nous sommes à notre place actuellement dans ce championnat et il faut continuer à travailler pour essayer de la conserver jusqu'à la fin.

Laurent Leclerc

------------------------------------------------------

U15 FRANCE
FRANCHE COMTE BASKET 98 - LYONSO 79


Match de reprise pour nos U15 France qui retrouvaient le chemin des parquets.
Ces matchs de reprise sont toujours piège car nous étions sur une bonne dynamique et un bon rythme et qu'il faut tout remettre en route. Et malheureusement on est tombé dans le piège!
Dès le début de match, on a senti les joueurs à côté de leur pompes. En défense, les attitudes et la volonté n'y sont pas et les joueurs sont surpris par la qualité du jeu adverse.
Une première mi temps très compliqué car défensivement ont ne fait pas le travail, pourtant on limite la casse en arrivant à 7 longueurs à la mi temps.
En deuxième mi temps et après un passage aux vestiaires, les garçons repartent sur de meilleures intentions. On recolle au score avant une nouvelle fois de laisser trop de choses faciles en défense. Le reste du match ne sera qu'une course poursuite où au fur et à mesure on se désuni collectivement et même l'attaque devient approximative. Franche Comté remporte une victoire logiquement et amplement méritée.
Je ne chercherai pas d'excuses pour ce match car d'une part : on en a pas et deux : ça serait dévalué la performance de nos adversaires.
Aujourd'hui, ça a surpris tout le monde mais on a été battu par plus fort que nous. Franche Comté m'avait déjà fait une belle impression à l'aller et les joueurs ont beaucoup progressé, et risquent de faire bouger le classement s'ils reproduisent ce genre de performance.
De notre côté, on ne peut pas dire qu'on a fait un mauvais match. En attaque on met 80 points en étant approximatifs par moment à cause du rythme. En revanche, défensivement on a été dans le dur complet! Un manque de concentration mais aussi on n'a pas relevé le défi physique adverse, subissant trop dans les duels, on était systématiquement en retard.
C'est notre première défaite, elle est logique, c'est le sport. Il y a des matchs comme ça ou ça veut pas! Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, tout dramatiser ou tout voir en noir. Ca n'est que des enfants de 14 ans et ils ont le droit à l'erreur.
Je pense fortement qu'une fois c'est une erreur... deux fois ça commence à ne plus être une erreur donc j'attends avec impatience de voir comment ils vont réagir.

Laurent Leclerc
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1520972278
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration