OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2


A Sainte Foy lès Lyon (69),

🏀 LYONSO Basket Territoire bat OUEST LYONNAIS Basket 80 à 78 🏀

Un derby n'est jamais simple à jouer, quelles que soient les positions au classement, mais là, si nous avons failli passer à la trappe, nous pouvons nous en prendre qu'à nous même!

Les visiteurs, par l'intermédiaire de leur capitaine William Hervé, allaient démarrer pied au plancher et prendre les commandes. Sans réellement nous affoler, nous allons revenir pour finalement passer devant juste avant la fin de la première période (18-16, 10e).

Un deuxième quart pas vraiment plus emballant en terme d'intensité et de jeu permettait à nos voisins de ne pas se laisser distancer et de rester clairement dans la course (40-34, 20e)

Durant la troisième partie du match, l'écart décisif va se faire! Décisif oui mais nous ne le savions pas encore! Avec 29 points inscrits dans cette période, ceci nous permettait d'accentuer notre avance pour prendre un matelas confortable (69-53, 30e).

Tout se déroulait donc comme nous le souhaitions et à cinq minutes du terme, le score de 77-59 pouvait nous laisser penser que nous nous dirigions vers une victoire aisée. Et bien pas du tout! C'est à ce moment que nous n'avons plus rien compris... plus du tout dans le coup en attaque, cherchant les uns après les autres à jouer à "zorro", la panne sèche était là mais loin d'être performants défensivement ce samedi, l'OLB ne va pas se faire prier pour enchaîner les points, nous infliger un 18-01 et jouer les yeux dans les yeux pour la victoire! Notre salut ne viendra que de deux lancers ratés par les visiteurs à quelques secondes du terme, ratant ainsi l'égalisation et nous permettant de remporter ce match de façon très douloureuse (80-78, 40e).

Faut il tout gâcher en une rencontre, faut il gâcher une belle saison par un excès d'individualisme? La question se pose! En tout cas, côté supporters du club, côté personnes qui s’investissent et qui investissent pour que ça fonctionne, on a envie de continuer à voir l'équipe qui a évolué durant 19 journées auparavant et qui est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe de France, pas autre chose, pas ce que l'on a vu ce samedi soir, c'est une certitude...

Prochain match SAMEDI 17 MARS 2018 à Quincié contre BEAUJOLAIS BASKET.

Il va falloir reprendre le fil de la saison perdu ce samedi! On va dire que ceci est un égarement passager et que tout le monde doit se remettre dans le droit chemin pour aller chercher un succès primordial dans le Beaujolais. Au coude à coude avec nous, notre futur adversaire ne cesse de scorer de plus en plus et il va falloir retrouver des vertus collectives autant offensivement que défensivement sous peine de fessée! Attaque la plus prolifique de Nationale 2 toutes poules confondues, nous sommes avertis!
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1520795466
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration