OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : COUPE DE FRANCE


A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat ASVEL Espoirs 77 à 67

Nous savions que cette équipe des espoirs de l'ASVEL possédait quelques (très) jeunes pépites et ces dernières ont ébloui sainte barbe.

Privés de Mantas Kazonas et Namori Meïté, laissés au repos, notre équipe allait donc débuter cette rencontre prise très au sérieux. En face, Malcom Cazalon, une des recrues phare du centre formation maquait à l'appel.
Mieux entrés dans ce match, nous allons vite prendre les commandes sous l'impulsion d'un Pierre Hild très en vue. Les jeunes Villeurbannais vont répondre par un Sofiane Briki très à l'aise de part son expérience avec le centre fédéral en NM1. L'écart va vite monter à dix longueurs mais c'est le meneur adversaire, Jules Fontaine, qui va ramener ses troupes avec une belle fin de quart temps (21-15, 10e).

Avec toujours autant de sérieux, les joueurs donnaient tour à tour à l'image de Bryce Beloum et Robin Nartz qui venaient d'entrer en jeu. L'écart montait cette fois à +12 à la suite d'un dunk claqué en contre attaque par Yannick Zachée. Coulibaly tenait le rebond malgré l'aérien Liroyd Alexis qui, lui aussi, s'envolait dans les airs pour écraser une claquette dunk impressionnante. Petit à petit, Théo Maledon allait prendre la mesure de nos défenseurs et sortir le bout du nez! Avec une belle activité offensive et huit points inscrits dans la période, il allait lui aussi permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un tout petit écart (40-38, 20e).

C’est à ce moment là que les choses vont se compliquer! Malgré une belle pression défensive, les jeunes de l'ASVEL trouvaient souvent la solution par des actions individuelles d'éclat et nous infligeaient un 0-9 cinglant! La confiance n'était pas partie mais le doute s'installait petit à petit! Sans aucun complexes et s'appuyant sur un Maledon insaisissable, c'est par notre toujours très jeune Philippe Haquet que nous allons trouver notre salut. Bien suivi dans sen entreprise par le duo Foucault-Hild, cette fin de quart temps plus à l'image de notre production habituelle allait soulager tout le monde (54-53, 30e).

Soulagés après ce retour mais pas rassurés! Si notre match n'était pas de grande qualité, il fallait aussi l'imputer une équipe de l'ASVEL vraiment très performante. Pourtant, c'est avec l’expérience de nos deux "anciens", Haquet et Zachée, que ce dernier quart va nous emmener vers le succès! Le premier avec 11 points inscrits dans cette seule période, va survoler les débats et le deuxième, par quelques drives puissants, va faire exploser le verrou Villeurbannais. Relégués jusqu'à treize longueurs, nos jeunes adversaires ne s'en remettront pas et ce coup-ci baisseront pavillon mais non sans avoir livré un bien beau duel (77-67, 40e).

Il fallait prendre ce match et c'est chose faite. La mission est accomplie mais que ce fût dur, certainement plus que prévu! La faute à cette équipe espoirs qui a vraiment montrée tout son talent tout au long de cette rencontre et le gros potentiel, pour ne pas dire énorme, de certains de ses éléments!

Prochain match SAMEDI 03 FEVRIER 2018 à 20h30 à Sainte Barbe contre les STADE MARSEILLAIS U.C.

Après avoir passé ce tour et se donnant le droit de disputer les 8e de finale, nous reprenons le chemin du championnat avec toujours autant de détermination avec un objectif en ligne de mire: la victoire! Nous aurons besoin de tous nos supporters pour aider l'équipe à vaincre des Marseillais qui restent sur trois succès et connaissent une vraie série positive.
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1517297193
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration