OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2


🏀 LYONSO Basket Territoire bat ASMB LE PUY en Velay 92 à 85 🏀

C’était avec beaucoup de détermination que notre équipe se déplaçait dans la Haute Loire. Forte de ses trois victoires consécutives, ponctuées par de (très) belles prestations, le groupe avait la ferme intention d’enchaîner un quatrième succès pour rester accroché au podium, voire mieux!

Dans une entame prometteuse (0-8, 2e), nos joueurs vont absolument faire main basse sur la rencontre. Dominateurs au rebond et faisant preuve d’une belle adresse, nous allons prendre la direction des opérations durant toute la période. Sous l’impulsion d’un Philippe Haquet déjà très en vue, nous allons fort logiquement virer en tête à la fin de la première période (14-22, 10e).

Si les locaux allaient faire un léger rapproché grâce à un Hugo Boyer inspiré, nous allons vite reprendre notre marche en avant! Nos rotations commençaient déjà à mettre les Ponots dans le rouge physiquement. En s’appuyant sur cette profondeur de banc et sur une efficacité totale des dix joueurs entrant, l’écart à la mi-temps était somme toute logique tant cette première partie ressemblait aux dernières prestations (34-49, 20e).

La sérénité était à nouveau de mise mais la fin de mi-temps, avec deux paniers primés pour nos adversaires, avait laissé entrevoir quelques errements non pas coupables mais signes peut être d’une décontraction pas trop appropriée! C’est ce que vont vite nous faire remarquer les locaux qui, revenus sur le terrain en mode “guerriers”, vont nous montrer qu’un match se joue durant quarante minutes! Une pression énorme tout terrain et une agressivité impressionnantes vont nous faire totalement perdre le fil du match! Habitués ces derniers matchs à perdre très peu de ballons, ce troisième quart va être un véritable festival de cadeaux! La baisse de concentration évidente va nous jouer de vilains tours car à la 25e minute, notre coach va être obligé de prendre un temps mort après un 19-4 infligé par nos adversaires! Ce total de points encaissés reflétait non pas le mauvais match mais la passivité dont nous faisions preuve. Inutile de vous dire que le meneur local, Hicham Fekkak, ne se faisait pas prier pour nous punir! Toutefois, après être revenus à deux longueurs (53-55, 25e), la marche en avant va reprendre grâce à une Demian Domenech une nouvelle fois auteur d’une belle prestation et nous allons terminer cette période en soufflant légèrement (57-70, 30e).

Le plus dur était semble-t-il derrière nous! L’avantage en notre faveur, qui allait monter jusqu’à 16 points, confirmait ceci! Et bien non! En laissant les artilleurs adverses prendre confiance, nous allons nous exposer à la furia qui allait envahir les joueurs Ponots. Revenus à quatre points, nous allons (encore!) réagir et non pas agir pour reprendre de la distance (75-87, 38e). C’était sans compter sur la détermination du Puy, à l’image des matchs de sa saison, qui ne lâche jamais rien. A 20 secondes du buzzer, le score était de 85-89 après une série de belles boulettes! Toutefois, l’issue nous sera favorable mais que ce fût dur (85-92, 40e)

Si la victoire reste quand même logique, cette deuxième période devra rester dans les têtes de tous afin de se servir de ceci et penser qu’à tout moment, une domination n’est jamais totale, surtout à l’extérieur. Toutefois, il ne faut pas non plus dramatiser ce résultat qui, rappelons le, est quand même une victoire. C’est un simple rappel à l’ordre sans frais à prendre très au sérieux si nous voulons rester tout en haut...

Prochain match SAMEDI 03 FEVRIER 2018 à Sainte Barbe contre le Stade Marseillais UC. Une rencontre à prendre également très au sérieux car notre adversaire vient d’enchaîner trois succès plutôt probants!

A noter que la prochaine rencontre disputée par l’équipe sera le 16e de finale du Trophée Coupe de France qui aura lieu le dimanche 28 janvier à 17h30 à Sainte Barbe contre les Espoirs de l’ASVEL.
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1516686662
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration