OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : RESUMES MATCHS - 09 et 10 décembre 2017

U13 Département
VILLEFRANCHE 44 - OSFB 42


C’est avec une équipe expérimentale que nous avons affronter l’équipe de Villefranche pour ce dernier match de l’année 2017.
Faisant preuve de combativité tout au long de la rencontre, la victoire nous échappe malheureusement pour 2 petits points (44-42). Il faut tout de même retenir la superbe partie proposée par les petits verts.
Place maintenant à la trêve qui va permettre à tout le monde de recharger les batteries pour attaquer l’année 2018 avec autant d’envie que c’est terminé 2017
✍️ Lucas Ollier
------------------------------
U13 Ligue
CHARPENNES 38 - OSFB 80


Nous finissons ces brassages régionaux de la plus belle des manières avec une victoire mais surtout du contenu.
Des le début des matchs, nos jeunes U13 affichent un état d'esprit conquérant passant un 18 à 0 en 6 minutes à nos adversaires
L'envie des joueurs de courir, d'aller vite, de se passer la balle et de produire du jeu ont fait plaisir à voir.
Cela fait plusieurs matchs que nous avons l'impression que cette équipe a passé un cap dans la compétition et l'envie de faire des choses ensemble.
Place maintenant aux derniers entraînements avant une coupure de noel bien méritée où les joueurs pourront soigner les bobos et recharger les batteries pour la deuxième phase.
En tout cas félicitations aux joueurs pour cette victoire et félicitations aux 14 joueurs qui ont contribué à la qualification de cette équipe une ligue AURA. Ils peuvent être fier de leurs progrès et des résultats.
----------------------------------
U15 France
CHORALE ROANNE 97 - LYONSO 85


Dernier match pour nos U15, qui affrontaient l'ogre Roannais, leader ultra dominant de cette poule.
L'objectif de ce match était de regarder les premiers les yeux dans les yeux et d'afficher un état d'esprit qui nous servirait pour la deuxième phase.
Les joueurs ont appliqués à merveilles les consignes en première mi temps, avec une qualité offensives et une volonté de se passer les ballons pour trouver le joueur le mieux placé pour tirer. Défensivement, malgré de grande largesse sur le repli défensif, nos LyonSo ont été capables de stopper leur adversaire à plusieurs reprises. Une première mi temps, peut être la meilleur de cette première phase, et nous faisons douter Roanne avec 10 points d'avance au compteur.
Au retour des vestiaires, Roanne sonne la révolte, durcissant le jeu et leur défense. Emmenés par leur leader, les Roannais refont leur retard et nous passent même devant pour prendre une quinzaine de points d'avance.
Au quatrième quart temps, nous partons à plus de 20 points et nous pensons que le match est plié mais nos U15 n'ont pas dit leur dernier mot et reviennent courageusement à 10 points mais la qualité de l'effectif Roannais leur permet de garder le contrôle du match et de remporter cette victoire.
Ces défaites sont horribles en terme de ressenti car d'un côté elles laissent énormément de frustration car on se dit qu'on était pas loin et qu'il y avait peut être mieux à espérer (encore une fois!) et d'un autre ce match reste positif car l'équipe a une nouvelle fois démontré que l'on était capable de jouer n'importe qui avec de la qualité ce qui est très encourageant pour la suite de la saison.
Malheureusement on manque encore de constance et de régularité, mais on est pas loin de passé ce cap qui fera de nous une meilleure équipe.
Les joueurs doivent se lâcher plus à l'image de la première mi temps et être plus solidaire les uns envers les autres, néanmoins ce match reste très positif et prouve aux garçons qu'ils sont capables.
Place maintenant au repos et aux vacances bien méritées pour nos U15.
✍️ Laurent Leclerc
----------------------------------------
ECOLE DE BASKET

Victoire de nos 4 équipes de l'école de basket qui finiront toutes les quatre premières de leurs poules et invaincues sur cette deuxième phase. Félicitations à tous nos joueurs. (photos ci-dessous)
✍️ Robin Nartz
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1513077172
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration