OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2


A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat Amicale Laïque LONS LE SAUNIER 114 à 51

Ces dernières semaines ont été troublées ou plutôt perturbées par des blessures mais aussi par un manque de régularité dans la performance! Il fallait donc à tout prix remettre tout ça en ordre et malgré la nouvelle absence de Yannick Zachée (six semaines) tenter d'emprunter à nouveau le bon chemin après quatre revers consécutifs.

Dès les premières actions de ce match, nous avons bien senti que les intentions étaient énormes! Une omniprésence défensive au niveau collectif qui permettait de voler des ballons pour les transformer rapidement en points. Dépassés ou plutôt étouffés, les Lédoniens s'en remettaient surtout à Boris Meno et Kevin Nyamba qui tentaient de limiter la casse. Pourtant, l'écart à la fin du premier quart était déjà énorme (33-14, 10e).

La défense était présente et bien présente mais l'attaque n'était pas non plus en reste! Trente trois points inscrits dans le premier quart avec une belle réussite qui va se poursuivre. Le premier à allumer des mèches très lointaines fût Tom Foucault. Donnant des idées à ses coéquipiers, l’enchaînement de tirs à 3-pts qui va suivre va assommer nos visiteurs! Les intentions en défense étaient bonnes, l'adresse (très) au rendez vous, cela a donné un gros éclat à la mi temps (57-31, 20e).

On pouvait penser qu'au retour des vestiaires, une petite baisse de régime allait forcément intervenir! Et bien non! Toujours performants en défense, très agressifs, nous n'allons donner aucune chance aux Jurassiens de pouvoir s'exprimer. Pire, Philippe Haquet et Mantas Kazonas faisaient preuve d'une adresse insolente et permettaient de creuser un écart démesuré à la fin de la période (84-42, 30e).

Tout fonctionnait parfaitement et le gros point positif à retenir est que la défense a été, en premier lieu, très performante mais de la première à la dernière seconde! Pas moins de trente deux points marqués sur ballons adverses perdus, un énorme 18/29 à 3-pts et seulement neuf ballons perdus! Un match quasi parfait, autant au niveau statistique que dans l'implication des deux côtés du terrain, qui se solde par une très large victoire (114-51, 40e).

La confiance est donc revenue avec cette énorme prestation réalisée par tous les joueurs! Les neuf présents sur le terrain ce samedi ont joués une partition de virtuose! Il faudra maintenant tenter d'enchaîner!

Prochain match SAMEDI 16 DECEMBRE à 20h30 à Sainte Barbe contre BESANCON AVENIR COMTOIS.

C'est tout simplement le deuxième du championnat qui se déplace dans notre salle. Une belle équipe très performante avec en son sein le meilleur marqueur de la poule et des joueurs de grandes qualités. Sept succès consécutifs pour nos adversaires de samedi, série en cours... Nous avons vus, s'il était nécessaire de le démontrer, que nous avions une très belle équipe et des joueurs talentueux! Un gros match en perspective pour lequel il faudra venir nombreux encourager votre équipe car là aussi, on sent que le soutien est de plus en plus fort et que les tribunes commencent à vibrer avec les joueurs. Que du positif pour les semaines à venir.
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1513034966
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration