OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News  »  En détails

News : NM2


1ère journée

SO PONT DE CHERUY 77 - LYONSO 82

Et bien pour commencer cette saison, quel match! Outre la victoire, nous avons pu assister à une (déjà) grosse rencontre de la part des deux formations!

Dans un round d'observation, les deux équipes vont débuter cette rencontre sûres de leur forces mais méfiantes de leur adversaire. Pour en témoigner, les duels sur le terrain faisaient rage, chaque joueur essayant de prendre l'ascendant sur son rival. Un premier quart qui voyait les deux équipes se neutraliser (19-18, 10e).

La deuxième période débutait sur le même tempo et l'écart n'évoluait guerre malgré le net ascendant que pouvait prendre Laye Basse côté Pont qui montrait déjà toute ses qualités offensives. A la 13e minute, le match va basculer! Sur une réception où il va glisser et perdre ses appuis après un beau lay-up, Yannick Zachée va se blesser au genou se voyant contraint de quitter le terrain définitivement. Certainement marqués par ce fait de jeu, nos joueurs vont marquer légèrement le pas et en toute fin de mi-temps et perdre le contact avec l'équipe locale (43-34, 20e)

De retour des vestiaires, les choses vont petit à petit se compliquer. Subissant de plus en plus dans les duels, ne trouvant plus non plus les solutions offensives, notre équipe va prendre le premier éclat du match qui pouvait inquiéter nos supporters (54-40, 25e). C'est à cet instant que va intervenir un changement défensif qui, à ce moment du match, allait être déterminant pour la suite de la rencontre. Fortement perturbés, les Pontois vont perdre leur basket et réussissant à voler pas mal de ballons, provoquant de nombreuses pertes de balles, nos joueurs s'en donnaient à cœur joie pour transformer ces offrandes en points! Dans le sillage d'un Haquet éblouissant, nous allons refaire notre retard avant la fin du troisième quart (62-58, 30e).

Derrière quasiment tout le long de cette partie, nous allons réussir à passer devant (64-65, 33e) et mettre main basse sur la rencontre! Efficaces défensivement, très solides en attaque en provoquant beaucoup de fautes en transformant les lancers francs, notre équipe dégageait une visible sérénité et une solidité malgré l'absence de Cap'tain Pegon et la blessure de Zachée. Un vrai travail d'équipe et un dernier quart temps au cours duquel Domenech va mener son équipe de main de maître, aidé par Foucault qui va montrer de très belles choses des deux côtés du terrain. Ce dernier, auteur d'un 7/7 au lancer, à l'identique de Haquet qui réalisera lui aussi un 7/7 dans cet exercice, va peser sur la fin de rencontre. Pas en reste, les autres joueurs vont tous réaliser un travail colossal pour réaliser un exploit qui l'est tout autant avec cette victoire dans l'antre Pontoise (77-82, 40e)

Une entame de saison magnifique et même si tout n'a pas été parfait, fort logiquement pour un premier match, cette équipe a dégagée une vraie force tout à fait palpable et visible aux yeux du public présent doublée d'un fort caractère! De bonne augure pour la suite mais il faudra vite se remettre au travail pour accueillir Le Puy la semaine prochaine et enchaîner un deuxième succès.

Prochain match SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017 à 20h30 à Sainte Barbe!

ATTENTION: deux nouveautés pour ce match: l'horaire de 20h30 et pour ceux qui n'auraient pas la chance de se rendre à Ste Barbe, une retransmission en Facebook live sur cette même page!
lien permanant : http://index.osfb.net/affNews.php?id=1505042119
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration