OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News

News - page 1

<< page précédentePage /28page suivante >>

 le 12 décembre 2018RESULTATS ET RESUMES 08 et 09 décembre 2018
par Vincent
RESULTATS à droite de cette page ----->>>>>

De nombreux résumés cette semaine des matchs de nos jeunes! Une aubaine pour tous de pouvoir suivre l'évolution des matchs de nos joueurs en devenir!

🏀 U13 Ligue 🏀
✅ CLAR 34 - OSFB 47 ✅


Restant sur 2 défaites de suite, l’équipe U13 Région se déplace au Clar pour l’avant-dernière journée de poule de brassage.
L’objectif reste de se qualifier pour le championnat Auvergne-Rhône-Alpes et pour cela, la victoire est indispensable.
En ce jour de fêtes des lumières, nos petits verts, désormais dans leurs nouvelles tenues noires vont se contenter de l’essentiel.
La première mi-temps ne restera pas dans les annales et se termine sur le score de 24-11.
La deuxième mi-temps ne sera guère plus reluisante et on ne retiendra que la victoire (47-33).
La victoire de la JL Bourg à Charpennes nous assure la qualification pour le plus haut niveau U13. Il reste désormais un dernier match à Unieux à négocier avec sérieux où chacun pourra prouver qu’il mérite de faire partie de l’aventure U13 Aura.
✍️ Lucas Ollier

🏀 U13 Département 1 🏀
❌ OSFB 40 - GERLAND MOUCHE 60 ❌


Match des U13 développement qui recevaient une équipe de Gerland première de la poule invaincu .
Après un 8-0 encaissé pour nos jeunes , une réaction défensive a permis à nos u13 de développer du jeux rapide et revenir au score .
La deuxième mi temps a été à sens unique en faveur de Gerland qui déroula physiquement et collectivement pour finir le match à plus 20 .
Un match avec des bonnes choses , et des axes d’amélioration pour être plus performant samedi prochain en déplacement chez l’Asvel.
✍️ Robin Nartz

🏀 U13 Département 2 🏀
❌ OSFB 40 - SATHONAY 48 ❌


Nouveau match pour nos jeunes U13 et scénario presque identique à celui de la semaine passée.
Un bon début de match avec de bonnes phases de jeu nous permet de prendre les commandes du match. Un deuxième quart temps plus délicat à gérer car les joueurs n'ont pas été dans le respect des consignes.
Au troisième quart temps, nous reprenons le contrôle du match et passons même devant de plusieurs longueurs mais la fin de match est pas loin d'être catastrophique! Sathonay revient bien dans le match, nos joueurs s'affolent, ne se passent plus la balle et on assiste à des excès d'individualisme. C'est dommage car encore une fois nous ne sommes pas si loin de gagner le match. Il faut que les joueurs fassent des efforts de concentration, respectent les consignes et soient plus solidaires à la fin. L'équipe avancent et nous sommes à une période de l'année où nous sommes entre deux échelons, c'est moins brouillon quand début d'année, mais pas encore assez discipliné pour que la qualité dure longtemps dans le match. C'est confiance dans les joueurs qui seront finir cette deuxième phase sur une bonne prestation la semaine prochaine.
✍️ Laurent Leclerc

🏀 U13 Département CTC 🏀
❌ LYONSO 44 - MIONS 46 ❌


Les U13 CTC de Pierre Grandjean ont perdu de 2 petits points après prolongations.
Tout le monde s'est bien battu. Les progrès sont visibles en défense ou même sur le jeu rapide.
✍️ Pierre Grandjean

🏀 U15 Ligue 🏀
✅ TARARE 35 - OSFB 93 ✅


Neuvième et avant dernier match de la première phase contre Tarare.
L’équation était simple : une victoire était synonyme de qualification en ligue AURA, une défaite nous obligé à attendre le week end prochain et les résultats de Montbrison.
Le début de match fut poussif. En effet, avec une volonté de vouloir asseoir notre domination physique nous en oublions les espacements et cela nous compliqua la tâche.
Après quelques ajustements, nous commencions à apercevoir de belles phases offensives et l’écart se creusa.
Le début du deuxième quart temps fut tout autre... plus de défense et plus de partage en attaque laissant place à de la frustration. Ne souhaitant pas faciliter le travail des joueurs qui s’étaient mis eux même dans cette situation aucun temps mort ne fut pris. Avec quelques rotations tout rentra dans l’ordre et l’écart se fit de nouveau.
La deuxième mi-temps fut du même acabit.
Le match se termine sur une large victoire 93/35 et valide donc notre qualification en ligue AURA
Il reste un match la semaine prochaine à saint priest ou je l’espère les joueurs auront à cœur de prouver leur valeur après s’être fait marché dessus à l’aller (116/87)

Bravo à a ce jeune groupe (seulement 2 joueurs nés en 2004). Il va falloir maintenant redoubler d’efforts pour être à la hauteur de ce qui nous attends à partir de janvier, et progresser individuellement et collectivement.
✍️ Anto Ny

🏀 U15 France 🏀
✅ LONS LE SAUNIER 65 - LYONSO 99 ✅


Dernier match de cette première phase pour nos U15 qui avait à cœur de bien finir avant cette trêve.
Début de match plutôt solide de nos joueurs qui prennent très vite les devants dans cette rencontre.
Sur le deuxième et troisième quart temps, c'est plus poussif car nos adversaires offrent une belle résistance, mais aussi parce que nous sommes parfois moi concentrés et moins attentifs aux actions que nous faisons;
Un dernier quart temps, où nous imposons un rythme que Lons à du mal à suivre; De plus la défense et l'attaque sont en adéquation et les joueurs réalisent un quart temps très aboutit.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! il était important de réagir après la défaite de la semaine dernière et c'est chose faite. Durant le match on a assisté à des phases de jeu, aussi bien offensives que défensives, d'un très bon niveau pour une catégorie U15; Il faut que les joueurs gagnent encore en concentration et en discipline car par moment on a des trous d'air qui sont compliqués à gérer sur des grosses équipes et ça s'est vu face à Roanne et l'Asvel. cette équipe c'est un peu les montagnes russes par moment, ça monte fort, ça descend aussi vite bref des sensations dignes des plus grands parcs d'attraction. Il faudra être plus stable en deuxième phase.
Nous sommes exigeants avec cette équipe car elle a un truc! Nous avons réalisé une très belles première phase et même si nous sommes exigeants, il ne faut pas oublier que cette équipe a déjà beaucoup progressé et finit première de son groupe devant de grosses équipes du championnat les autres années, c'est assez rare pour le souligner; Donc profitons de cela, soyons heureux et passons de bonnes fêtes de fin d'année! En tout cas le staff est fier de son équipe. Bonnes vacances à tous, car elles vont faire du bien pour récupérer de ce début de saison éprouvant.
✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
 le 11 décembre 2018CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE JEUNE
par Vincent

Nous y sommes, la première phase est terminée et nous allons donc faire un petit bilan de nos deux équipes U15 et U18 engagées dans l'élite du basket Français aux côtés des grands centres de formation des clubs professionnels.

🏀 U15 🏀
Premiers de leur poule avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites, on peut dire que cette première partie est vraiment très réussie. Devançant le grand ASVEL et le non moins reconnu centre de formation de la Chorale de Roanne, ces dix premiers matchs sont donc satisfaisant et nous envoient en groupe A pour la deuxième phase.
Ce sera donc face aux meilleurs (3 premiers) d'une autre poule que nous serons confrontés, du boulot donc pour notre équipe qui a tout de même de quoi "argumenter"!

🏀 U18 🏀
Un démarrage plutôt poussif, compliqué même, mais le groupe s’est bien repris dans la deuxième partie pour terminer à la quatrième place de la poule. Ceci veut donc dire que nos jeunes seront donc en groupe B pour la deuxième phase mais il y a un grand espoir de voir l'équipe bien figurer.
il faudra donc s'arracher dans la deuxième partie pour tenter de terminer le plus haut possible dans cette deuxième phase, progresser et engranger les succès qui découleront du travail fourni.

Une belle première partie pour ces deux équipes et l'élite de notre formation, place désormais, à partir de janvier, à une tout autre aventure...

Les résultats de la dernière journée et le classement définitif après les dix journées de la première phase dans le document ci-dessus

----------------------------------------
 
 le 10 décembre 2018CHAMPIONNAT REGIONAL
par Vincent

🚹 Séniors Masculins et Féminins 🚺

Il y a peu, le bilan était déjà bon, il est désormais TRES BON 👍💪

➡️ Côté filles, tout va pour le mieux en Pré Nationale. L'équipe fanion du S G O S F F (St Genis Oullins Ste Foy Féminin) vient d’enchaîner ce weekend une quatrième victoire consécutive. Elles se retrouvent désormais co-leader de la poule avec un excellent bilan de 8 victoires pour 2 défaites !! Bravo les filles, on garde le cap...

➡️ Côté garçons et plus précisément de la RM2 du Bale Saintgenislaval, on n'en finit plus de cumuler les succès probants !! Nouvelle victoire à l'extérieur 81-38 à St Chamond qui assoit encore plus la place de leader et un bilan magnifique de 10 victoires pour une seule défaite! Que du bonheur

➡️ Petit coup d'arrêt ce weekend pour la RM3 de USMPB Basket - Pierre Bénite - CTC Lyonso Territoire qui revient avec une courte défaite de Ceyzeriat 57-56. Les garçons sont calés au milieu de tableau avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites.

Le bilan cumulé des trois équipes seniors régionales est donc de 24 victoires pour 7 défaites soit plus de 77% de victoires !! Allez, ne relâche pas les efforts et on continue sur cette belle lancée!

----------------------------------------
 
 le 10 décembre 2018NATIONALE 3
par Vincent

LYONSO Basket Territoire bat BC NORD ARDECHE 90 à 77

LyonSO:
Dary (0) - Masse (9) - Bidaut (0) - Nartz (26) - Olivieri (14) - Beloum (17) - Pila (1) - Fauconnet (13) - Nya Yotat (10)

BCNA:
Sanchez (13) - Castanier (0) - Deves (8) - Hrkac () - Marchand (14) - Tribout (12) - Kalvelis (9) - Bourdariat (8) - Baranieki (6)

Il la fallait absolument, ils l'ont fait et de belle manière.
Si les absences sont toujours légion dans les rangs de l'équipe, les retours n'ont jamais été aussi près, même si ce n'est pas pour tout de suite...

En attendant, à l'image de ce qui a été fait ces dernières semaines, ce sont les cadres du groupe qui emmènent leurs coéquipiers et qui jouent leur rôle! A l'image du capitaine Robin Nartz, auteur une nouvelle fois de 26 points, toute l'équipe retrouve des couleurs grâce à une volonté sans faille et à ne pas se résigner, et cela paie!

Après les six revers initiaux, nos jeunes viennent donc d’enchaîner un joli 3/4, ne cédant que sur les terres du leader de la poule. Il ne reste désormais qu'une seule rencontre dans les matchs aller et ce sera ce samedi à Paul Bert face à un concurrent direct.
Après ce beau redressement, il faut dire que notre équipe pointe encore à la 11e et avant dernière place mais que le 7e est lui à une seule victoire devant et il s'agit des Varois de Lorgues, futur adversaire ce samedi.

Il faudra encore tout donner avant une trêve assez longue afin d'engranger un maximum de victoires. Pour cela, ils auront encore besoin de votre nombreux soutien pour les pousser e les encourager lors de cette rencontre.

Prochain match SAMEDI 15 DECEMBRE à Pierre Bénite à 20h00 contre LORGUES

----------------------------------------
 
 le 9 décembre 2018NATIONALE 2
par Vincent

LE CANNET Côte d'Azur Basket bat LYONSO Basket Territoire 86 à 72

Une nouvelle défaite, une de plus, vraisemblablement une de trop...

Ce match, comme annoncé dans la présentation, sentait le piège à plein nez et nous y avons mis les deux pieds dedans!

Une entame catastrophique de notre équipe ne va pas permettre de rentrer réellement dans cette rencontre. Beaucoup de ballons perdus dans les premières possessions qui n’allaient pas aider à vraiment se mettre sur de bons rails. Il faut dire que la défense de zone adverse nous perturbait énormément. Avec une adresse très faible dans le premier quart, il n'en fallait pas plus aux Cannettans pour faire le premier écart qui allait être décisif mais nous ne le savions pas encore... (26-12, 10e)

Côté défensif, rien de réjouissant non plus! Si le meilleur marqueur de la poule restait muet côté Azuréen, c'est dans la raquette que le Cannet trouvait ses solutions. Très en difficulté, nous allons tout de même retrouver un peu de couleurs en terminant mieux ce deuxième acte, perdant moins de munitions, mais tout de même beaucoup trop (14 à la mi-temps) pour espérer tenir la dragée haute aux locaux (44-36, 20e)

La réaction devait vite intervenir pour continuer notre marche en avant dans ce championnat. Les premières possessions vont être mieux négociées et nous allons nous retrouver à six petites longueurs des locaux. Malheureusement, retombés dans nos travers très vite avec trop de ballons laissés en route, nous allons reprendre un éclat qui va nous faire repartir à seize longueurs. Limitant la casse dans les derniers instants, la dernière période s'annonçait donc compliquée (63-51, 30e)

Nous sentions bien notre équipe en difficulté offensivement et malgré une nouvelle adresse importante à 3-pts (10/23, 43% sur le match), cela ne suffisait pas à compenser toutes nos erreurs défensives et autres nouveaux ballons perdus qui allaient finir par avoir raison de notre volonté de bien faire. Malheureusement, une nouvelle défaite pointait le bout de son nez et allait finir par arriver après un match, on peut le dire, totalement raté de notre part, mais que les locaux auront bien préparé pour nous contrer et nous faire déjouer (86-72, 40e).

L'affaire semble donc désormais très compliquée pour espérer jouer des playoffs en fin de saison après cette nouvelle défaite qui nous place à trois victoires des deux premiers. Si nous voulons maintenir un semblant d'espoir, il va donc falloir dès ce vendredi venir à bout de l'ogre Pontois qui va venir pour nous mettre définitivement hors course! A nous montrer que nous serons à la hauteur de l'événement.

Prochain match VENDREDI14 DECEMBRE à 20h30 à Sainte Barbe contre PONT DE CHERUY.

On vous attend nombreux dans ce derby toujours passionné et passionnant.

----------------------------------------
 
 le 7 décembre 2018NATIONALE 3
par Vincent

Une quinzaine capitale !!!

Si vous n'avez rien de prévu, et d'ailleurs si c'est déjà le cas, repoussez votre petite soirée de deux heures environ… et allez à la Halle Paul Bert de la Ville de Pierre-Bénite à 20h00 pour soutenir nos jeunes!

Vous connaissez les déboires de notre équipe , on ne va pas y revenir dessus puisque nous avons constaté qu'ils n'avaient absolument pas décidé de laisser quoi que ce soit dans cette saison! Après deux succès qui auront suivis six revers, la défaite chez le leader, programmé pour monter en Nationale 2, n'est pas vraiment une contre performance, au contraire. Ils auront luttés une mi-temps les yeux dans les yeux pour craquer sur la deuxième période. La preuve que la détermination est intacte.

Et il va en falloir dans les quinze jours qui arrivent! Le calendrier nous propose, avant les trêve de noël, deux réceptions qui tombent à pic pour se relancer. Deux matchs à domicile mais face à des concurrents directs qui ont des bilans à peine supérieurs au notre!
Nous allons donc commencer ce samedi par Nord Ardèche qui va aussi venir pour souffler et nous détacher au classement en cas de victoire. Nous savons que cette rencontre va être capitale pour la suite et qu'il ne faudra en aucun cas la rater! Il faudra tout donner pour prendre ce succès et pour ça, il faudra aussi jouer à 6, avec un public en feu, pour porter nos jeunes qui en auront besoin et qui le méritent.

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire, rendez vous samedi à 20h30 à la Halle Paul Bert avec la voix éclaircie et des mains prêtes à devenir rouges après les avoir abondamment encouragés...

----------------------------------------
 
 le 7 décembre 2018NATIONALE 2
par Vincent

La vérité est au bout de la ligne droite…

Plus que deux rencontres avant les fêtes qui vont également voir la fin des matchs aller.
Actuellement troisièmes avec un bilan de 8 victoires pour 3 défaites, ce dernier est plutôt bon et serait synonyme de 1ère ou 2e place les autres saisons… mais pas cette année!
La course folle que mène les deux équipes qui nous précèdent nous oblige à ne plus commettre de faux pas si nous voulons rester dans la course aux playoffs.

Avant donc de parler de la suite, concentrons nous sur le match de demain. SI l'on se réfère au bilan actuel des deux équipes, on pourrait croire que ce match est largement à notre portée! Le problème est que Le Cannet a opéré récemment des changements dans son groupe et que cela lui a redonné de l'allant avec dans la foulée une victoire qui a suivie! A domicile, et souvent devant une très belle assistance, les Azuréens assurent et sont capable de faire tomber n'importe qui.
Maxime Zianvenni, ancien joueur professionnel, est actuellement le leader offensif de son équipe et avec l'apport de notre ancien joueur côté défensif, Yannick Zachée, dont nous connaissons tous ses facultés à défendre fort, l'équipe est désormais tirées vers le haut par ses deux gros leaders!

Toutefois, nous avons aussi les moyens de répondre à ces points forts adverses et nous l'avons déjà prouvé. Pourtant, il va falloir d'abord asseoir une grosse assise défensive pour ne pas laisser notre adversaire enflammer la salle et dans le même temps, reproduire la qualité offensive qui est la notre et qui nous fait marquer en moyenne plus de 90 points lors des 6 dernières rencontres! Un bon dosage que nous devrons donc trouver pour faire que l'alchimie soit parfaite et que l'on revienne avec un succès qui s'avère primordial.

Le match sera retransmis via fibalivestats comme d'habitude et le lien vous sera posté samedi dans l'après midi.

----------------------------------------
 
 le 5 décembre 2018PETIT RETOUR "A LA MAISON"
par Vincent

Il a été formé dans notre club et a évolué dans les équipes jeunes depuis son plus jeune âge.

Adrien Amaouz est pourtant parti dans l'obligation de suivre ses parents qui déménageaient en Ardèche pour raisons professionnelles..
Il a donc dû changer de club mais s'est retrouvé dans un club connu du notre, de part nos nombreuses confrontations en Nationale 2, puisqu'il évolue désormais à l'US Aubenas Basket.

Adrien était ce weekend de retour dans la région Lyonnaise et en a profité pour venir voir jouer ses anciens coéquipiers. IL nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions pour savoir ce qu'il devient:
(propos recueillis par Laurent Leclerc)

LL: Bonjour Adrien, j’espère que tu vas bien ? c’est un plaisir de te revoir
AA: Bonjour, Je vais bien et pour moi aussi c’est un plaisir de revenir.

LL : Dans quel club joues tu cette saison ?
AA: Je joue dans le club de la ville où j’habite, l’USAB : Union Sportive Aubenas Basket

LL : L’an passé tu avais évolué au sein du groupe région de l’OSFB avec des phases finales en fin d'année, qu'en est-il cette saison avec Aubenas ?
AA: Cette saison je joue en région B (Ancienne Ligue des Alpes) avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites. Nous sommes bien partis pour monter en région A pour la deuxième phase.

LL: Quelles sont les différences entre ton ancien club (OSFB) et ton nouveau club ?
AA : Le point positif de mon nouveau club c’est qu’il est mixte, on peut donc voir jouer les filles !!! En revanche le niveau est inférieur par rapport à ici (Ancienne Ligue du Lyonnais)

LL: En dehors du basket, comment se passe ta nouvelle vie à Aubenas ?
AA: Les débuts n’ont pas été faciles car je ne connaissais personne, mais maintenant je me suis habitué et me suis fait de nouveaux copains donc cela se passe très bien.

Merci Adrien et bonne continuation à toi pour la suite.

----------------------------------------
 
 le 5 décembre 2018CE SONT DES "CA"
par Vincent
ARTICLE "BEBASKET" - LEOPOLD CA - A LIRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

La saison dernière, c'est son grand frère, Etienne CA, que BeBasket avait présenté avec une interview de notre ancien joueur parti sous les couleurs de l'Elan Chalon.
Désormais, c'est au tour son "petit" frère, Leopold CA, parti un peu plus au sud et plus précisément à Monaco, d'être mis sous le feu des projecteurs;
Retrouvez sur l'article BeBasket ci-dessous une très belle présentation de Léo!

----------------------------------------
 
 le 5 décembre 2018CHALLENGE BENJAMINS
par Vincent

A l'occasion de la première étape du challenge benjamin 2018/2019 qui s'est déroulé le 28 novembre à Paul Bert à Pierre Bénite, la quasi totalité des joueurs du pôle U13 de LyonSO ont pu partager un moment convivial ponctué par un petit goûter tous ensemble.
En attendant de connaitre le résultat final et que cette première étape challenge benjamin soit passé par tous les U13 du département, et savoir qui représentera le club au tour prochain (24 meilleurs scores du département), Voici quelques photos de l’événement

✍️ Lucas Ollier

----------------------------------------
 
 le 4 décembre 2018NATIONALE 2
par Vincent

LYONSO Basket Territoire bat AC GOLFE JUAN VALLAURIS 99 à 58

Mission accomplie avec cette victoire face à notre poursuivant et quelle prestation!

Nous connaissions le danger que représentait cette rencontre face à un bel effectif Azuréen qui n'allait pas venir en ballade! IL fallait juste se rappeler que nous avions été battus la saison dernière par deux fois et donc sur notre parquet!
Nous allons prendre le match par le bon bout en proposant une défense moins perméable que la semaine passée, ou du moins plus à même de s'exprimer, tout en trouvant très vite les bonnes solutions offensives. Seuls Vullin an attaque et Vebobe au rebond permettaient à leur équipe de rester au contact (23-17, 10e)

Le deuxième acte va démarrer de la même manière, accentuant même l'aspect défensif pour contenir les assauts de nos adversaires tout en faisant preuve d'une adresse à 3-pts devenue diabolique au fil des minutes. Le 7/14 longue distance à la pause nous propulsait déjà vers un écart important quand en même temps Golfe ne trouvait pas la mire (45-30, 20e).

Cette troisième période va continuer sur le même tempo. Nos joueurs, tour à tour, inscrivaient leur panier longue distance et punissaient quasiment sur chaque action des Golfians impuissants. Seul Tornato arrivait à surnager dans notre raquette et permettait au siens de ne pas sombrer totalement (78-41, 30e).

Euphoriques en attaque et pas en reste défensivement où le sérieux, malgré l'avance, restait de rigueur, l'écart va petit à petit prendre des proportions anormales mais méritées tant la copie était "propre"! Une domination au rebond visible, une défense de fer, 7 joueurs au dessus des 50% de réussite à 3-pts (54% pour l'équipe au total), il était difficile de faire mieux dans ce match! Une copie vraiment excellente ce samedi qui nous permet de conforter notre 3e place. Victoire 99-58.

Deux victoires d'avance sur le 4e, tel est le bilan après cette 11e journée car notre succès permet de prendre un peu le large avec la défaite de Montbrison sur son parquet.
Le déplacement au Cannet, si on regarde le classement, parait pouvoir accoucher d'une victoire, mais attention… la saison dernière, nous nous étions pris les pieds dans le tapis et cette équipe Azuréenne, avec les récentes modifications dans son effectif, voudra prendre ce succès pour souffler et sortir de la zone rouge!! Danger donc et match compliqué en vue!

Prochain match SAMEDI 08 DECEMBRE 2018 au CANNET.

----------------------------------------
 
 le 4 décembre 2018RESULTATS
par Vincent
CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNE



NATIONALE 3

----------------------------------------
 
 le 30 novembre 2018POINT NM2 et NM3
par Vincent
Cela ne vous aura pas échappé, quelques petits soucis informatiques de mon côté auront très grandement entamés la communication sur les résultats de la semaine (entre autre!).

Nous allons donc tenter de remettre un peu à jour ce qu'il s'est passé le weekend dernier.


❎ La Nationale 2, dans le toujours périlleux déplacement chez le voisin de Beaujolais Basket, n'a pas réussi à se défaire des griffes de l'équipe locale. La toile tissée par les joueurs du Beaujolais nous aura pris et fait chuter après prolongations.
Un aspect offensif, de plus en plus efficace au fil des journées, n'a pas réussi à combler un côté défensif défaillant. Certes nous n'avons pas été au top de ce côté de terrain mais très (trop?) sanctionné par un arbitrage tatillon qui n'aura pas laissé notre détermination défensive s'exprimer. 37 fautes au compteur et 42 lancers francs, il n'en fallait pas plus...
Il faut aussi souligner que Beaujolais, par son gros point fort qui est l'adresse extérieure, a su tirer profit merveilleusement de cette situation. Les Matthieu Simon (25 points), Maxime Nelaton (14 points) et autre Boudje Yaici, MVP du match avec 21 points, 9 passes et 36 d'évaluation, auront été nos bourreaux. Bien entendu, il ne faut pas oublier l'énorme chantier dans la raquette de Rafael Lopez, le massif intérieur (17 points) auteur de 16 points en première période.

De notre côté, il est aussi à souligner l'énorme performance, malgré ce revers, de Namori Meite, notre capitaine, qui a réussi à inscrire 28 points à 5/6 à 3-pts, arrachant la prolongation par deux tirs longues distances! Pas en reste, Sami Driss aura quant à lui inscrit 20 points et compilé 5 rebonds 4 passes pour une évaluation de 24!

Tout n'est pas à jeter dans cette défaite mais il va falloir rebondir de suite avec la venue d'un gros morceau, Golfe Juan


✅ Il y a quinze en arrière, la Nationale 3 était vraiment dans un trou noir intersidéral... Six défaites consécutives pour entamer le championnat, des blessures en cascade, rien de bien réjouissant pour envisager le maintien...
Pourtant, nous avons deux "Panoramix" dans le staff qui auront trouvé la bonne potion magique pour relancer tout ça (légale, je vous rassure 😜).
Après avoir débloqué le compteur de victoires la semaine dernière en déplacement sur la côte d'Azur, la réception de l'Avant Garde Tain Tournon Basket Club n'était pas une offrande dans cette période difficile. Pourtant, comme évoqué, "à cœur vaillant rien d'impossible"... et nos jeunes auront bien retenu ces mots...
Le deuxième de la poule, tombeur du leader invaincu la semaine passée, est donc venu se casser les dents sur notre jeune garde. La défense, gros point noir, n'aura laissé que 59 points à ses adversaires! Remarquable pour une équipe qui pointait à plus de 80 points encaissés par rencontre!
Le gros match dans le secteur intérieur de Brice Beloum (22 points) et de son capitaine Robin Nartz (16 points), aura été une des clés du succès lors de cette rencontre. La régularité de Jordan Fauconnet avec 15 points est aussi une arme offensive importante sur laquelle le staff peut s'appuyer!
Voilà qui donne donc une deuxième victoire à l'équipe, la sort de la dernière place et la repositionne à une seule victoire de la "ligne de flottaison" !!! Le prochain déplacement chez le leader Hyères Toulon sera compliqué mais se fera désormais sans pression particulière et qui sait...

----------------------------------------
 
 le 23 novembre 2018NATIONALE 3
par Vincent

LYONSO vs Avant Garde Tain Tournon Basket Club

Ce beau premier succès sur la côte d'Azur il y a quinze jours est encore dans toutes les têtes! Pourtant, il va vite falloir passer à la suite car si cette belle victoire permet de retrouver de la confiance, l'adversaire qui se présente n'aura rien de "festif"!

Tain Tournon, deuxième au classement, vient de faire tomber Hyères Toulon, le leader alors invaincu avant cette rencontre. Vingt points infligés au premier, voilà qui prouve qu'il faudra être très sérieux et surtout très concentrés mais aussi très appliqués. Défensivement, secteur qui pêche depuis le début de la saison, il va falloir aussi élever notre niveau sans quoi, la sanction sera irrévocable comme dirait Denis Brogniart...

Rien n'est impossible dans la vie, il faut toujours croire en ses chances et surtout avoir une plus grande envie que les autres pour atteindre ses objectifs! Telle devra être la devise samedi soir car même si nous serons encore fortement diminués, il faudra tout donner pour tenter d'accrocher un deuxième succès.

Match SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 à 20h00 à la Halle Paul Bert de la Ville de Pierre-Bénite

----------------------------------------
 
<< page précédentePage /28page suivante >>

^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration