OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News

News - page 1

<< page précédentePage /35page suivante >>

 le 16 août 2019MATCH DE PREPARATION N° 2
par Vincent

----------------------------------------
 
 le 16 août 2019MATCH DE PREPARATION N° 2
par Vincent

Après cette première sortie en terre Ligérienne, l'équipe va faire sa première apparition sur le parquet de Sainte Barbe cette saison.

Face au voisin de Ouest Lyonnais Basket, nous allons donc poursuivre cette préparation du mois d'août pour continuer à peaufiner nos gammes...

N'hésitez pas à vous déplacer pour voir la toute nouvelle équipe version 2019-2020

----------------------------------------
 
 le 14 août 2019MATCH DE PREPARATION N°1
par Vincent

----------------------------------------
 
 le 13 août 2019MATCH DE PREPARATION N°1
par Vincent

Après le début de la préparation qui a eu lieu lundi 05 août, voici venu le moment de la première rencontre amicale des cinq prévues au programme par le staff Marc Berjoan et Karim Zaza

Un premier galop d'essai qui aura pour but de commencer à mettre en forme le jeu que va vouloir imprimer le staff tout au long de cette saison.

Une revue d'effectif qui va permettre à tous de lâcher les chevaux après avoir encaissé une lourde charge de travail de préparation physique.

C'est parti pour cette saison 2019-2020... et ce sera à Montbrison face au Basket club Montbrison

#rugirplusfort

----------------------------------------
 
 le 22 juillet 2019MATCHS DE PREPARATION - Avant saison - été 2019
par Vincent

Après vous avoir dévoilé les deux effectifs de Nationale 2 puis de Nationale 3, voici désormais le planning officiel des matchs de préparation pour nos deux équipes seniors en championnat de France.

Les deux staffs, Marc Berjoan assisté de Karim Zaza pour la N2 et Fred Miguel assisté de Jean-Louis Perruchet pour la N3, vous dévoilent donc leur programmation:

💥 NATIONALE 2 💥

Mardi 13 août à Basket club Montbrison (N2)
Vendredi 16 août contre Ouest Lyonnais Basket (N2)
Mercredi 21 août contre Basket club Montbrison (N2)
Vendredi 30 et samedi 31 août - Tournoi Beaujolais Basket

💥 NATIONALE 3 💥

Vendredi 23 août à Amicale Laïque Saint-Priest Basket (N3)
Mercredi 28 août contre Sud Lyonnais Basket - SLB (PNM)
Vendredi 30 août contre Basket Cro Lyon (N3)
Mardi 03 septembre à AS TARARE BASKET (N3)
Jeudi 05 septembre contre Bron Basket Club (PNM)

Les matchs à domicile se dérouleront:

👉 Gymnase Sainte Barbe de la Ville de Sainte Foy Lès Lyon pour la Nationale 2

👉 Halle Paul Bert de la Ville de Pierre-Bénite pour la Nationale 3

🕣 Les horaires des rencontres vous seront communiqués au fur et à mesure

----------------------------------------
 
 le 19 juillet 2019LE 6e JOUEUR
par Vincent

C'est bien connu, sans supporters, une équipe n'a pas de soutien et sans soutien, elle a du mal à franchir les difficultés...

A l'initiative de quelques parents de nos jeunes joueurs de l'école de basket, l'idée a germée puis est sortie de terre !!
Avec leurs gamins passionnés de basket, quoi de mieux que de les emmener voir les matchs des "grands"? Et bien c'est y aller en donnant de la voix pour les encourager !

Petit à petit, les choses ont évoluées, l'idée a mûrie et le club de supporters était lancé! Notre très jeune, toute récente entité LyonSO connaissait ses premiers dribbles et voilà donc qu'elle possède désormais son club de supporters.

De plus en plus nombreux au fil des matchs dans les gradins de Sainte Barbe, c'est ensuite qu'ils sont allés du côté de Paul Bert pour encourager la Nationale 3. Leur emboîtant le pas, quelques parents ont aussi commencé à mettre le feu dans les gradins le dimanche après midi lors des rencontres de championnat de France jeunes. L'engouement devenait grand, et les instigateurs de ce groupe de supporters a donc décidé de lui donner un nom, de créer un logo puis de faire floquer des tee-shirts...

Les LyonSo Crazy venaient de naître !!!!
Rejoignez les LYONSO CRAZY sur Facebook

C'est désormais un club de supporter assidu qui ne manque pas de venir encourager ses équipes, grands et petits, lorsque cela est possible. Toute occasion est bonne de clamer haut et fort son appartenance à LyonSO et à travers l'entité aux clubs la formant !!
Les deux déplacements en Coupe de France en 2018 puis 2019 à Prissé et à Aix en Provence ont prouvé que LyonSO avait désormais des fans prêts à suivre le club dans son ascension et à suivre cette progression.
C'est ainsi que tous les samedis vous pouvez les retrouver derrière la crêpière, à la buvette ou à organiser des repas... avant bien sûr de s'installer dans les gradins!

N'hésitez pas dans un premier temps à liker leur page Facebook pour suivre leur actualité et surtout, dès la saison prochaine, à les rejoindre pour les matchs à domicile ou à l'extérieur de la Nationale 2... mais pas que !!
Vous pourrez acheter le tee-shirt des Crazy ou encore l'écharpe du club afin de toujours être aux couleurs de LyonSO.

Longue vie aux "Crazy" et un grand merci aux fondateurs et animateurs, Arnaud Vivier (Léo Socra), Antoine Karam et Christian Daud, sans oublier bien entendu tous les membres qui ne ménagent pas leur peine pour organiser l'animation tous les weekends...

----------------------------------------
 
 le 16 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

Son histoire aura été composée de deux volets, deux tomes en quelques sorte dans le livre qu'il a écrit avec le club.

Arrivé dans les catégories jeunes de son Doubs natal, il avait donc fait connaissance une première fois avec le club d'Oullins Sainte Foy Basket - CTC Lyonso Basket Territoire en championnat de France. Après avoir passé quelques saisons à poursuivre sa formation et à peaufiner son basket, il va décider ce que bon nombre de jeunes ont désormais en tête:
aller tenter sa chance aux Etats Unis !!

Il en reviendra bien sûr avec un vécu important, une expérience unique et pas mal de choses apprises dans ses bagages...
oui mais dans ses bagages, il n'y avait pas que du basket... 😉😍

Et oui, c'est avec celle qui était devenue son épouse qu'il va rentrer en France. Une nouvelle expérience donc dans le club puisqu'il va revenir directement ce coup-ci au sein de notre entité LyonSO, créée pendant son absence.

Le championnat de Pré-Nationale devant lui, il va, avec le nouveau coach, quelques anciens coéquipiers et tous les nouveaux, contribuer pleinement à la montée du groupe en Nationale 3.
Mieux même, en quête d'un "job", le président va lui offrir l'opportunité de travailler au sein de LyonSO dans le développement et la gestion du partenariat ainsi que du marketing.
Une tâche qu'il accomplira avec succès, développant grandement au passage ce secteur, contribuant à le faire progresser et toujours l'améliorer.

Pourtant, il a donc décidé de nous quitter à nouveau pour retourner au pays de l'oncle Sam, sa patrie d'adoption en quelque sorte, celle de son épouse avec qui il se lance dans une nouvelle vie.

LyonSO te souhaite bonne route, William Masse, à toi et ton épouse Anya, et vous souhaite à tous les deux que du bonheur dans votre nouvelle aventure de l'autre côté de l'Atlantique.

----------------------------------------
 
 le 15 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

Dans un club, on pourrait ça un "vieux de la vieille" pour employer une expression ancienne !!

Pourtant, du haut de ses 20 ans, il va intégrer pour la première fois le groupe de la Nationale 3.

Comme évoqué plus haut, il a débuté le basket dans le club d'Oullins Sainte Foy Basket - CTC Lyonso Basket Territoire à l'âge de 4 ans ce qui fait qu'il va entamer sa 16e saison au club...
Une belle fidélité à son club puis bien sûr à notre entité LyonSO puisque mis à part un arrêt d'un an il y a deux saisons en raison de ses études, pas un accroc ni un coup de canif au contrat depuis tout petit !
C'est ce que l'on peut appeler un pur produit de notre formation !!

Passé donc par toutes les catégories d'âge, il va évoluer au plus haut niveau dans le club depuis son plus jeune âge et passer par les U15 France puis par les U18 France.
Il n'était, durant toutes ces années en catégories jeunes, pas un joueur très grand par la taille mais possédant déjà de très belles qualités basket. Désormais, les choses ont changées:
on peut dire que côté taille, "la plante a bien poussée dans notre serre" et surtout qu'elle s'est bonifiée au fil du temps...

Depuis sa reprise après son année sabbatique, il a évolué simultanément avec les groupes U20 et Régionale 3. Là aussi, une belle réussite puisque les U20 enregistrent de bons résultats depuis deux saisons alors qu'avec la R3 il a réalisé une très belle saison dernière ponctuée par un titre régional et bien sûr une montée en R2.

C'est donc logiquement et naturellement que Tom Gal s'est donné le droit de pouvoir intégrer le groupe de la Nationale 3 la saison prochaine.

----------------------------------------
 
 le 14 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

Nous allons désormais vous présenter les jeunes joueurs issus de notre formation qui vont intégrer l'équipe et faire partie du groupe à part entière.

Commençons donc par ce grand jeune homme qui va entamer sa quatrième saison au sein de LyonSO.

Après être passé par de nombreux sports durant ses très jeunes années, il va trouver sa voie, si on peut dire, et poursuivre dans notre sport !!
Après avoir débuté à Caluire et être passé par la CRO Lyon, il va débarquer chez nous en U17 Ligue. Dans la continuité de sa formation, il va rentrer dans l'effectif U18 France avec son coach qui lui fera goûter également à ses premières minutes en Nationale 3.
Depuis la saison dernière, il a donc enchaîné son championnat de France jeune en U18 tout en faisant une partie de la saison en Nationale 3 mais aussi en venant se mesurer, lors des séances d'entraînements, aux joueurs aguerris de la Nationale 2. Il fera même une apparition dans le groupe N2 lors d'un déplacement à Golfe Juan ce qui constituera donc ses débuts à l'étage encore au dessus!

C'est donc fort logiquement que le nouveau coach a décidé d'accorder sa confiance à Lucas Pilla et de l’intégrer dans l'effectif de Nationale 3 dès cette saison

----------------------------------------
 
 le 14 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

Deuxième U18 à intégrer le groupe mais comme son compère d'hier, pas non plus tout à fait un novice à ce niveau.

En effet, coéquipiers dans la catégorie U18, ils vont tous les deux avoir un parcours similaire la saison dernière.
Pas au même poste, puisque c'est plutôt du côté meneur-arrière qu'il se positionne, il va également rentrer dans l'équipe de Nationale 3 la saison passée.

Ce jeune joueur, qui a débuté le basket au BC Villefranche sur Saône à l'âge de 3 ans, va arriver en U13 au sein de notre club. Depuis, il est passé bien entendu par toute notre filière de formation tout d'abord en U15 France puis plus récemment en U18 France, passant dans le même temps par le pôle espoir du Lyonnais et les sélections départementales puis régionales.

En début de saison dernière, il va goûter aux séances d'entraînements avec le groupe N3 avant de rentrer dans ce dernier lors des matchs officiels. Profitant des quelques minutes que son coach va lui donner, il va pouvoir apprendre tout au long de la saison.
Passé également par les séances d'entraînements avec le groupe N2, il va faire son apparition une première fois lors du plateau 16e/8e de coupe de France à Prissé pour revenir faire une halte à Golfe Juan avec un bout de match à son actif.

C'est donc une première saison d'apprentissage au niveau championnat de France seniors et une prise de contact, si on peut dire, avec la saison prochaine une marche supplémentaire avec une place à part entière dans l'effectif de la Nationale 3.

Eliott Dary sera des nôtres pour la 7e saison et intégrera donc l'effectif de la Nationale 3

----------------------------------------
 
 le 12 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

Il a aussi fait le choix de venir s'installer sur Lyon pour ses études et du coup de mener un projet basket et études de front.

A contrario de son coéquipier, il est quand même un joueur local si on peut dire !!
Après avoir débuté de basket dans la commune de Crémieu, en Isère, il migrera très vite chez le voisin proche de Pont de Chéruy.
A travers sa formation qui s'étendra de U11 à U17 chez nos amis Pontois, il va faire étalage de ses qualités et ainsi prendre la direction du centre de formation du club professionnel d'Aix-Maurienne. Entre 2015 et 2017, il évoluera conjointement avec l'équipe U18 et l'équipe de Nationale 3 au sein de laquelle il fera quelques apparitions.

Puis le temps des études supérieures est donc arrivé et avec son inscription à Polytechnique Lyon, il va débarquer sur la région et s'engager avec nous la saison passée.
C'est un joueur plein de talent que nous avons pu découvrir la saison passée et qui aura réalisé une belle saison, tronquée elle aussi par une blessure longue durée.

Avec une deuxième saison au sein du groupe de Nationale 3, une (déjà) petite expérience au niveau championnat de France sénior, Anthony Royon sera de nouveau un des moteurs de cette jeune équipe

----------------------------------------
 
 le 11 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

C'est aussi, en plus de mettre de avant notre formation, un des axes de "vie" de cette équipe à savoir devenir un point de chute à des étudiants venant de toute la France et voulant mener de front des études et poursuivre du basket à un bon niveau!

Arrivé la saison passée pour continuer son cursus scolaire à Lyon, ce jeune homme originaire du Loiret a commencé le basket à Montargis.
Passé ensuite par le pôle Espoir d'Orléans après avoir connu différentes sélections en jeune, il poursuivra son "apprentissage" basket au centre de formation d'Evreux.
Ce sont donc ses études qui vont le mener jusqu'à nous avec comme objectif de décrocher une double licence en droit et science politique.

Une tête bien remplie et un jeune joueur de qualité qui aura manqué une partie de la saison passée en raison d'une grave blessure à la main mais qui pourra faire étalage de ses qualités de basketteurs tout au long de cette deuxième saison avec nous.

Clément Pannetrat sera de nouveau des nôtres en 2019-2020

----------------------------------------
 
 le 10 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

Arrivé en U18 France, il avait déjà son coach qui officiait sur les deux équipes et qui va lui donner petit à petit sa chance. Donner est un bien grand mot puisqu'il a fallu, comme tous les protagonistes dans l'effectif dirigé par son ancien coach, montrer qu'il en était capable!

Patiemment, il va intégrer l'effectif de Nationale 3 tout en évoluant avec l'équipe de Régionale 3 à sa sortie des catégories jeunes! Dans le grand bain de suite, l'avantage a été de côtoyer un maximum de joueurs de sa génération ou à peine plus âgé en N3 tout en allant aussi glaner du temps de jeu et s'imprégner de l'expérience de quelques joueurs aguerris aux joutes des niveau nationaux dans l'équipe régionale!

C'était donc la saison dernière le grand saut ou plutôt de plus grandes responsabilités qui lui ont été données en lui confiant un rôle dans cette équipe de N3.
Il va plutôt bien s'affirmer, menant son rôle de chef d'orchestre tout au long de la saison, tout en faisant parler la poudre avec des tirs lointains venus du parking dont il a le secret... une vraie dynamite pour les zones adverses!

Un jeune joueur qui possède une belle marge de progression mais qui a déjà posé quelques premières pierres intéressantes à sa carrière de joueur.

Killian Olivieri sera de nouveau un des deux meneur de l'équipe de Nationale 3 version 2019-2020

----------------------------------------
 
 le 9 juillet 2019NATIONALE 3 - EFFECTIF 2019-2020
par Vincent

La saison dernière, l'équipe cherchait un scoreur, un joueur capable de mettre le feu en quelques actions que ce soit pour débloquer une situation ou remettre l'équipe en scelle...

Ce rôle n'a pas été que celui-ci mais on peut dire que son jeu, porté sur un côté offensif très développé, a permis à l'équipe d'assurer un capital points, une sorte de mutuelle d'assurance qui vous couvre en cas de pépin 😁

Avec une telle envie de se battre pour décrocher les victoires, il a aussi aidé le groupe a rester dans ce qu'il lui fallait, une attitude positive pour toujours garder la tête haute et se sortir de l'ornière dans laquelle elle était.

Huit fois dans la saison au dessus de 20 points pour une moyenne de 16,45 en 22 rencontres (pas absent un seul match), 8e meilleur marqueur de la poule A, 60e au niveau national en Nationale 3 (sur potentiellement environ 1500 joueurs), on peut dire qu'il a été le leader offensif de l'équipe!

Alors oui, il n'y a pas que l’attaque au basket et il est certain que sans une bonne défense, sans rebonds ou sans jeu collectif, rien n'est possible... mais sans talent offensif non plus! Son apport est donc important dans ce secteur de jeu et il est primordial d'avoir des hommes forts dans tous les secteurs de jeu...

C'est donc avec beaucoup de plaisir que l'équipe de Nationale 3 pourra compter pour la deuxième saison consécutive sur Jordan Fauconnet

----------------------------------------
 
<< page précédentePage /35page suivante >>

^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration