OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News

News - page 1

<< page précédentePage /26page suivante >>

 le 15 octobre 2018NM2
par Vincent

A Vaulx en Velin (69),

LYONSO Basket Territoire bat VAULX Basket Club 93 à 71

Nouveau derby Lyonnais, avancé au vendredi et joué devant une très belle assistance, et victoire pour cette deuxième sortie (très) proche de nos bases!

Il ne fallait donc pas mettre les mêmes ingrédients que lors de la sortie à Ouest Lyonnais et rentrer de suite dans ce match. Si les locaux ouvrent le score, les débats vont rester équilibrés durant les cinq premières minutes. Nous allons ensuite prendre un léger ascendant sans vraiment se montrer totalement dominateurs dans ce premier quart (19-22, 10e).

L'entame de deuxième quart va permettre de montrer notre vrai visage, surtout dans la partie défensive! En ne laissant que peu de marge de manœuvre aux attaquants adverses, nous allons profiter de ce temps fort pour infliger un 10-0 à nos adversaires et creuser un premier écart (19-32, 13e). Si les cinq entrants au début de match avaient fait le job, nos rotations allaient apporter un deuxième souffle qui pesait sur la rencontre. Zapha, très à l'aise dans une raquette où chaque cm² se disputait, tirait profit de sa densité physique pour s'imposer largement (25-45, 16e).
Pourtant, pensant certainement avoir déjà tué le match, nous allons baisser quelque peu notre engagement et donner l'occasion au duo Vaudois Pasqué-Novelli de faire recoller leur équipe dans des proportions plus "raisonnables" avant la pause (37-46, 20e).

Après une mi-temps au cours de laquelle notre staff avait certainement pointé du doigt les quelques points faibles de la première mi-temps, il va lancer Driss pour un retour sur le terrain après quasiment un mois d'absence! Cela va de suite se faire sentir et avoir un impact sur le rendement de l'équipe. Si toute l'équipe se mettait d'un coup à jouer un basket très propre offensivement et efficace défensivement (40-60, 24e), elle en profitait pour creuser un écart qui, semblait-il, allait être compliqué à remonter pour les locaux (40-67, 26e). A l'orée de la dernière période, la victoire nous tendait les bras, il ne restait plus qu'à aller la cueillir (50-71, 30e).

C'est donc avec un sérieux perceptible que nous allons poursuivre cette rencontre. Malgré dix dernières minutes hachées par de nombreuses fautes et palabres qui venaient polluer la qualité du match, nous allons continuer à maîtriser la rencontre (54-81, 35e). Une fin de match entrecoupée de nombreux lancers mais un rendement optimal pour aller chercher ce que nous étions venus chercher, la victoire (71-93, 40e).

Bravo à toute l'équipe qui est à féliciter pour son sérieux et l'application mise dans cette rencontre. Un match qui aura permis aussi de revoir Sami Driss, et Kévin Joss-Rauze, longtemps absents, et de constater qu'au complet, les rotations permettent de jouer plus sereins et de ne pas balbutier notre basket avec une grosse fatigue tout à fait logique lorsque nous sommes limités en nombre!
Une mention spéciale bien évidemment pour notre duo d'intérieur JC Zapha - Harry Disy, qui aura été vraiment dominateur dans la "peinture"!

Prochain match SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 à 20h30à Sainte Barbe contre le SMUC MARSEILLE

Un adverse coriace qu'il faudra également tenter de maîtriser pour aller chercher ce qui serait une cinquième victoire en sept matchs!

----------------------------------------
 
 le 13 octobre 2018NM2: VAULX vs LYONSO
par Vincent

----------------------------------------
 
 le 12 octobre 2018NM2 - Poule A - 2018/2019 - 6e journée
par Vincent

VAULX BASKET CLUB​ vs LYONSO

Deuxième derby de la saison pour notre équipe. Après une première sortie dans l'agglomération Lyonnaise quelque peu ratée, il faudra donc être vigilants mais partir avec de la sérénité malgré la défaite à domicile du weekend dernier.

Avec un effectif qui verra le retour des deux blessés après un mois d'absence, le groupe va se retrouver au complet et donner la pleine mesure de ses moyens. Une raison de plus pour repartir de l'avant et se remettre sur les bons rails. L'adversaire, avant dernier du classement, n'a remporté qu'un seul match mais lors de ses défaites à domicile, ces dernières n'étaient pas sur un écart important...

Rigueur et application devront être au rendez vous, à nous d'imposer cette force défensive collective qui nous permettra sans doute de vite retrouver de l'efficacité offensive par la même occasion!

Rendez vous VENDREDI 12 OCTOBRE à 20h00 au gymnase Aubert, Allée du Stade - 69120 VAULX en VELIN

----------------------------------------
 
 le 10 octobre 2018RESULTATS ET RESUMES MATCHS 06 et 07 octobre 2018
par Vincent
U13 Région
OSFB 68 - JL BOURG 69


Après un match à Charpennes en demi-teinte, l'équipe avait à cœur de faire une bonne prestation face à la JL Bourg.
Après une entame de match plutôt correct, nous allons subir les assauts burgien pour finir à 4 petits points à la mi temps (28 à 32.
Un écart se creuse au retour des vestiaires. Relégués à 14 points à 4 minutes de la fin, nous voilà parti pour une course contre la montre et contre les points. Avec une attitude plus combattante, nous réussissons à réduire notre retard petit à petit pour mourir à 1 petit point.
Cependant pas le temps de ruminer puisque nous enchaînons la semaine prochaine par un autre gros match face à la Pontoise.

U13 Développement
PONT DE CHERUY 30 - OSFB 45


Nouveau match et nouvelle victoire pour nos jeunes U13 qui sont décidés surprenants de semaine en semaine.
Dans un match face à une équipe de Pont De Chéruy qui n'avait pas perdu non plus et affichant un avantage de taille largement visible, nos jeunes pousses ont su répondre présent. Après un premier quart temps serré car laissant trop de panier après rebond aux joueurs de Pont nos U13 vont réaliser un quart temps parfait car 0 point encaissé au deuxième.
En deuxième mi temps, nos petits gars proposent un basket de qualité malgré du déchet technique et remportent une belle victoire.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire

U15 France
ASVEL 77 - LYONSO 86


Match pour la première place de la poule ce dimanche et match de "derby" entre les deux formations du territoire de Lyon.
Après un premier quart temps presque parfait au vu du jeu proposé et des enchaînements d'actions en défense et en attaque, on aurait pu se dire que que nos U15 allaient passer une après midi tranquille avec leur 12 points d'avance après 10 minutes de jeu, mais l'Asvel a des arguments. Notamment physique, avec un effectif dominant dans ce domaine, nous souffrons sur le deuxième quart temps. Heureusement la défense fait un super boulot, et ne vient pas nous mettre en difficulté face au manque d'adresse offensif (11 à 11 sur ce quart temps).
Au retour des vestiaires, l'Asvel veut imposer un défi physique. Nos garçons y répondent avec leur armes mais c'est difficile de rivaliser. Très clairement les attaquent vont prendre le pas sur les défenses, et nous allons assister à un festival offensif des deux cotés. Néanmoins, nos garçons gardent le contrôle de ce match et réussissent à refaire un écart à chaque fois que nos adversaires tentent un retour.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! Ce match était important pour continuer sur notre lancée. Les garçons ont réalisé un match très correct même si à la fin on a ressenti un peu de frustration car je pense que tout le monde pensait qu'on aurait pu faire mieux. Le but est de réussir à garder le niveau de jeu du premier quart temps le plus longtemps possible sur un match car les dix premières minutes étaient très bonnes. Après l'Asvel nous a usé physiquement et donc il y a eu moins de précision et moins enchantements car c'était plus dur, étant donné que les joueurs ont du faire plus d'effort de les autres matchs pour toucher, bumper et contester tout le temps.
Le début de saison est très bon, les joueurs sont récompensés de leurs gros efforts et de leur travail et ça fait plaisir pour eux. Ça doit les motiver à en faire encore plus pour aller chercher toujours plus.
Dernier match aller dimanche prochaine en espérant finir positivement et avoir ensuite quelques vacances bien méritées.

✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
 le 8 octobre 2018NATIONALE 2
par Vincent

A Sainte Foy lès Lyon (69),

US AVIGNON-PONTET Basket bat LYONSO Basket Territoire 63 à 60

Une grosse déception et une énorme frustration...
Les mots du coach, Pierre Olivier Croizat, samedi soir après le match étaient justes et bien choisis!

Pourtant, que nos joueurs ont donnés pendant ce match! On ne peut leur reprocher quelconque investissement au rabais ou état d'esprit défaillant! Rien du tout ça, juste quelques petites erreurs et ballons perdus mais avec également une fin de match pas vraiment à notre "avantage"...

Ce match allait débuter par ce qui va être tout du long son contenu: des séries! Après un 07-03 d'entrée, les Vauclusiens reprenaient la main avec un 07-10. Après une belle entame offensive, une grosse intensité défensive, nous allons fort logiquement prendre l’avantage à la fin de cette première période (20-14, 10e).

Vingt points encaissés dans un quart par des Avignonnais habitués à une soixantaine à peine par rencontre, c'était trop... et nous allons vite nous en apercevoir! Les visiteurs vont élever d'un cran leur agressivité défensive pour nous poser quelques problèmes. Pendant ce temps, de l'autre côté, c'est ce diable de Rakocevic qui commençait son festival !! A l'aise comme un coq dans une basse cour, la recrue estivale Avignonnaise va martyriser nos joueurs et le cercle par la même occasion! Le 0-14, à cheval sur les deux quart temps, obligeait notre coach à prendre un temps mort pour stopper l'hémorragie. A notre tour, c'est un 10-0 en sortie de cette "pause" (efficace!) qui va nous remettre en selle! Un match dur, défensif, mais d'un très bon niveau auquel nous assistions (32-35, 20e).

Les deux équipes jouaient les yeux dans les yeux sans que personne ne baisse le regard. Pourtant, à la 24e minute, nous allons mettre un genou à terre avec un retard de 10 points au tableau d'affichage (42-52). Comme dans ces cas là depuis le début de la saison, c'est avec notre lanceur de missiles, Kazonas, que nous allons recoller après deux scuds longue distance (48-52, 31e). Le gros travail offensif de Meïté, couplé à l'énorme activité défensive une nouvelle fois de Hild, auteurs tous deux d'un énorme match, va permettre à l'équipe de reprendre le dessus, recoller une nouvelle fois pour reprendre l'avantage (58-55, 36e). A 30 secondes du dénouement, Rakocevic inscrivait son 16e point pour placer son équipe en tête d'un cheveu (60-62). En toute fin de cette dernière possession, la balle arrivait là où il fallait et le panier était inscrit... mais refusé, on se demande encore pourquoi...
Avec donc une touche à jouer, un dernier ballon et deux lancers manqués, ce sont les Avignonnais qui allaient conclure ce match avec un dernier lancer (60-63, 40e).

Les deux équipes ont livrées un beau et énorme combat, produit un basket de qualité et, je pense, régalé le public de Sainte Barbe. Un résultat plus que frustrant étant donné la fin de match mais que peut on faire si ce n'est dire merci... merci aux joueurs des deux équipes pour ce beau match!

Prochain match VENDREDI 12 OCTOBRE à 20h00 au Gymnase Aubert de Vaulx en Velin contre VAULX BASKET CLUB

ATTENTION, le match est VENDREDI...

----------------------------------------
 
 le 4 octobre 2018TIRAGE 32e COUPE DE FRANCE - Robert Busnel
par Vincent

Ce sera donc une équipe de ProB qui sera notre adversaire le MERCREDI 07 NOVEMBRE prochain à Sainte Barbe...
Ce sera donc la JAVCM - J.A. Vichy-Clermont Métropole

----------------------------------------
 
 le 2 octobre 2018RESUMES ET RESULTATS MATCHS 29 et 30 septembre 2018
par Vincent
U13 Région
OSFB 69 - CHARPENNES 53


Le premier match de ces phases de poule nous a amené du côté de Charpennes et la salle Mateo.
Après une première mi-temps poussive tant en attaque qu’en défense, nous rejoignons le vestiaire avec une avance de 5 petits points.
La deuxième mi-temps s’est avéré meilleur avec des passages très intéressants.
Nous finissons le match sur le score de 69-53.
Prochain match samedi prochain à Ste barbe a 16h pour y affronter la CTC Viriat-Bourg
----------------------------------
U13 développement
OSFB 77 - PL OULLINS 28


Nouveau match et nouvelle victoire pour nos jeunes U13.
Après une première mi temps poussive et pleines d'approximation, nos jeunes LyonSo se sont réveillés et ont pu produire un jeu très correct pour leur jeune age.
Nos U13 imposent un rythme que le PLO n'arrive pas à suivre.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire!
RDV la semaine prochaine contre Pont de Chéruy qui sera certainement la grosse équipe de la poule.
Un grand merci à Elsa qui a donné de son temps pour la formation de nos parents à la Emarque
--------------------------------------
U15 France
LYONSO 107 - VICHY 55


Troisième match pour nos U15 France et troisième victoire.
Après un premier quart temps très poussif avec quelques erreurs mais surtout un manque d'engagement en défense, le début du deuxième quart temps n'allais pas nous rassurer. Accrocher par une équipe de Vichy volontaire et très adroite, nos Lyonso sont accrochés 15 minutes, puis d'un coup le rythme se met plus haut et nous prenons le large pour passer un 16 à 2 juste avant la mi temps.
En deuxième mi temps, l'attaque nous montre de belles choses et la défense est bien en place. Nous imposons un rythme que Vichy n'arrive pas à suivre. Chaque joueur participe à la victoire.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire!
Nous avons eu du mal au démarrage avec un quart temps et demi très moyen mais quand nous avons pu hausser notre niveau de jeu, ce fut nettement mieux.
Nous gagnons notre troisième match, ce qui donne encore plus de confiance. Les joueurs vont pouvoir continuer de travailler pour continuer d'avancer.
Prochain rendez vous à Villeurbanne face à L'Asvel qui réalise aussi un bon début de saison.
Après le match, nous avons souhaité l'anniversaire d'un de nos joueurs, donc Joyeux anniversaire Kélian!

✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
 le 2 octobre 2018NATIONALE 2
par Vincent

A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat Basket Club MONTBRISON 73 à 63

L'affiche était belle entre deux équipes qui ont quelques ambitions cette saison.
Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées deux fois en préparation et le bilan d'une victoire d'un point pour nous et d'un match nul annonçait quelque chose de serré!
D'autant plus que les absences de Driss et Joss-Rauze n'arrangeaient pas nos affaires!

Pourtant, c'est avec un tout autre état d'esprit que la semaine passée et une vraie détermination que nous allons rentrer dans ce match.
Hild montra la voie avec les premiers points inscrits tout en stoppant Malonga, la belle recrue Ligérienne estivale au poste de meneur. La couleur était annoncée et au fil des minutes qui s'écoulaient, les deux équipes trouvaient de moins en moins le chemin du cercle, la faute à deux défenses dures et efficaces (15-15, 10e).

Le deuxième quart démarrait sur le même tempo avec peu d'espaces laissés par les deux défenses. Malgré les changements de défense des deux côtés, chacun peinait à trouver la voie qui menait au panier! Chaque équipe ne laissant pas un pouce de terrain, il aura fallu un déclic déclenché par notre jeune meneur Colas. En réussite dans les tirs lointains, il montrait la faille à exploiter et entraînait ses coéquipiers sur le bon chemin. A contrario, les Montbrisonnais tentaient de se sortir de nos griffes par le même moyen mais la réussite les fuyait. Le premier écart était donc créé à la mi-temps (39-26, 20e).

Avec huit joueurs sur la feuille, la suite pouvait se compliquer avec un manque de rotations. Revenus également avec la même détermination, nos visiteurs commençaient à prendre le dessus et à grappiller le retard qu'ils avaient accumulé. Avec la blessure de Kiplé au milieu du quart temps, les nuages commençaient à s’amonceler sur nos têtes! Revenus très près, nous sentions désormais le souffle de nos adversaires dans notre dos (52-47, 30e).

Subissant logiquement une grosse pression, la sortie de Meïté avec une cheville douloureuse semblait annoncer une fin pas du tout prévue... Pourtant, en serrant les dents, les deux blessés du soir ne vont pas lâcher leur coéquipiers et continuer à les aider. Avec le retour de Montbrison à 57 partout à six minutes du terme, nous nous attendions à un money time chaud bouillant. C'était aussi sans compter sur notre snipper Kazonas qui, toujours présent pour mettre le ou les petits tirs précieux quand l'équipe est en difficulté, va redonner un bol d'air à l'équipe et une petite avance. Toujours sur nos talons, les Ligériens ne lâchaient rien mais déterminés, nous allons réussir à maintenir ce petit matelas jusqu'au bout, concluant même la partie sur un dernier tir à trois points de Kiplé lâché sur un pied... (73-63, 40e).

Une victoire précieuse, très importante même, face à un concurrent direct pour les places en haut du classement! Avec les circonstances, encore une fois je dirais, avec des blessés avant et pendant la rencontre, le résultat n'en est que plus beau face à une belle formation Montbrisonnaise au sein de laquelle il faut aussi féliciter Lionel Gaudoux, l'intérieur Ligérien venu du Puy à l'intersaison, qui a réalisé un gros match face à nos joueurs.

Place désormais à un autre gros morceau qui se profile une nouvelle fois à domicile. Deux réceptions d'affilée et la venue donc d'un promu ambitieux qui a annoncé la volonté de monter en Nationale 1 dès cette année: l'US Avignon-Pontet Basket. Avec un recrutement de très grande qualité, un effectif déjà présent en Nationale 3 très expérimenté du haut niveau, cette formation n'a rien d'un promu! Un gros morceau qui va être encore assez indigeste mais avec les intentions affichées ce samedi, tout est faisable, à nous de remettre les mêmes ingrédients!

Prochain match SAMEDI 06 OCTOBRE 2018 à Sainte Barbe à 20h30 contre US AVIGNON-PONTET BASKET

#rugirplusfort

Vincent Lamarque

----------------------------------------
 
 le 26 septembre 2018RESUMES et RESULTATS 22 et 23 SEPTEMBRE 2018
par Vincent

U13 Développement
LYONSO 66 - COMMUNAY 21


Premier match de la saison pour nos jeunes LyonSo. Cette équipe composée principalement des U11 surclassés et de première année a pour objectif de travailler, de progresser et de se faire plaisir.
Avant le match, la différence de gabarit est frappante mais nos jeunes pousses ont des arguments techniques à faire valoir.
Après une première mi temps maîtrisée mais disputée, nos jeunes LyonSo vont totalement s'exprimer sur la deuxième mi temps où nous assistons à de belles actions et des joueurs concentrés et très dynamiques. Communay se bat bien mais ne peut pas suivre le rythme.
Nette victoire pour nos U13 qui démarrent de la plus belle de manière ce championnat.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire!
✍️ Laurent Leclerc

U15 France
LA RAVOIRE / CHALLES 76 - LYONSO 80


Deuxième match de la saison pour nos U15 et il fallait confirmer après la bonne entame face à Roanne. Challes est de nouveau un sérieux concurrent dans cette poule.
Le premier quart temps est d'un très bon niveau, bien en place en attaque et en défense, nous posons de gros soucis à l'adversaire. Nous arrivons à prendre une douzaine de points d'avance. Avec ce jeu là, on aurait pu se dire qu'on allait se rendre la rencontre facile mais le deuxième quart temps n'est pas du tout semblable au premier. Challes monte d'un cran l'intensité défensive et de plus concrétise beaucoup de tirs longue distance avec une adresse impressionnante. A la mi temps, nos LyonSo ont quelques points d'avance.
Au retour des vestiaires, de nouveau nous prenons le lare avec notamment des séquences défensives et des attitudes bien meilleures. Et de nouveau au quatrième quart temps, on laisse Challes se remettre dans la partie. Point positif comme la semaine dernière, les joueurs ont plutôt bien gérés la fin de match.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! Nous avons un début de championnat difficile car nous avons rencontré deux belles équipes de la poule. Cette deuxième victoire est très bien car elle nous permet d’enchaîner et de démarrer une série ce qui donne toujours plus de confiance. Malgré les nombreuses blessures et un effectif remanier, on s'aperçoit que l'équipe reste compétitive et c'est un point très positif de notre formation au sein de LyonSo, Beaucoup de joueurs peuvent prétendre à évoluer sur le championnat de France.
Sur ce match il y a eu du bon et du moins bon. En attaque il faut arriver à mieux se canaliser et à être plus discipliner. En défense, il faut être plus concentrer car chaque fois qu'on est en place, c'est vraiment pas mal.
Cette équipe va continuer à évoluer et à travailler donc place à la prochaine étape et au prochain match.
✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
 le 23 septembre 2018NM2 - Poule A - 2018/2019
par Vincent

A Dardilly,

OUEST LYONNAIS BASKET bat LYONSO Basket Territoire 84 à 78

C'est ce que l'on appelle prendre une belle gifle!

Sans manquer de respect à nos adversaires et voisins, une défaite dans ce court déplacement n'était absolument pas prévue, mais alors pas du tout!

Compte tenu des ambitions qui sont annoncées et de l'effectif qui a été construit, nous sommes en droit d'attendre que ce genre de faux pas ne se produise pas! Pourtant, les absences de Driss et Joss-Rauze auront été plus marquantes que nous le pensions.

Avec tout de même un effectif capable de rivaliser, voire beaucoup mieux, nous étions en mesure de renverser nos adversaires mais d'entrée de jeu, l'implication défensive n'était pas au rendez vous. Pire, en laissant des joueurs adverses tel que Hervé rentrer aussi bien dans leur match, la suite s'annonçait compliquée! Pourtant, nous étions en mesure de changer le curseur de position en imprimant un intensité défensive à la hauteur de ce que nous avions fait depuis le début de la saison mais pas du tout! Embarqués dans un confort ou une certaine nonchalance, nous allons regarder nos adversaires scorer minute après minute, ne répliquant que par un Harry Disy dans un grand soir de ce côté du terrain. Dominateurs au rebond tout le match par l'intermédiaire de Hild, nous avons eu les munitions pour punir nos adversaires mais nous ne l'avons pas fait.

Malgré tout, le sursaut en fin de troisième quart laissait penser que nous allions enfin retrouver notre équipe mais le soufflet est vite retombé! A la peine toute la dernière période, nous nous sommes mis en difficulté à l'approche du money time et ce qui devait arriver arriva...
La balle de la gagne dans les mains de nos adversaires, ces derniers ne se sont pas faits prier pour nous crucifier sur un tir primé à 2 secondes de la fin. Le dernier tir lointain, anecdotique pour le résultat, venait frapper comme un marteau sur un gong qui nous faisait mal à la tête.

Un gros accroc dans le parcours mais espérons que ce match va faire prendre conscience à tous que toute équipe est capable de soulever des montagnes lorsqu'on lui donne les armes pour...

Prochain match SAMEDI 22 SEPTEMBRE à 20h30 à Sainte Barbe contre le BC MONTBRISON.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

----------------------------------------
 
 le 20 septembre 201864e coupe de France - Robert Busnel
par Vincent

L'habituel problème de "nom" mais sinon, vous aurez compris que c'est bien nous, LYONSO BASKET TERRITOIRE qui sommes en 32e de finale de la Coupe de France Robert Busnel.

Gros exploit hier soir de notre équipe qui a réussi à passer ce tour face à Feurs qui évolue désormais en Nationale 1. A noter que nous seront le seul club de Nationale 2 à participer aux 32e de finale de la coupe de France réservée aux clubs professionnels! Une invitation dans cette compétition à laquelle nous avons fait honneur!

Quelques infos à connaître avant le prochain tour et le tirage:

📅 Les 32e se disputeront le mercredi 07 novembre 2018. Cochez la date sur vos agendas dès maintenant

🌍 On ne sait pas où aura lieu le match, étant donné que le tirage n'a pas été effectué, mais espérons que ce soit dans notre antre du Gymnase Sainte Barbe de la Ville de Sainte Foy Lès Lyon

🏀 ⛹️‍♂️ A noter qu'il reste pour le tour prochain:

1️⃣️5️⃣ clubs de ProB
️9️⃣️ clubs de Nationale 1
1️⃣️ club de Nationale 2 😀👏👍

et au prochain tour rentrent:
1️⃣️1️⃣️ clubs de Jeep Elite (ProA) qui ne disputent pas de coupe d'Europe

Je vous laisse imaginer qu'un tirage face à une équipe de Jeep Elite ravirait tout le club... 🙏

En tout cas, bravo à l'équipe et au staff et en attendant, rendez vous SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 à Dardilly pour le premier volet du derby face à Ouest Lyonnais Basket

----------------------------------------
 
 le 16 septembre 2018COUPE DE FRANCE
par Vincent

----------------------------------------
 
 le 16 septembre 2018NATIONALE 2
par Vincent

LYONSO Basket Territoire bat SAPELA Basket 80 à 66

Et de deux...

C'était la première à domicile pour notre équipe. Après le beau succès de la semaine passée à l'extérieur, il fallait donc enchaîner.
Si tout va démarrer pour le mieux avec un 09-01 d'entrée, la suite va confirmer que notre puissance défensive cette saison sera une arme importante. Après un 14-03 à la 6e, le quart temps se terminera sur le score de 19-07.

Un match n'est jamais facile à prendre mais ces premières minutes avaient mis tout le public en confiance! 21-07 puis 32-17, l'évolution était favorable et maîtrisée. Pourtant, c'est là que tout va se gâter! Après seize minutes relativement basket, le jeu va considérablement se durcir. Nous avons eu du mal à nous adapter au changement de défense de nos adversaires et les conséquences vont vite être visibles! 0-13 et tout était à refaire à la mi-temps (35-30, 20e).

Au retour des vestiaires, nous allons reprendre le fil du match tant bien que mal et refaire un écart qui pouvait nous laisser respirer et jouer plus sereinement (44-37, 23e). Pourtant, la sérénité, ça n'est pas ce qui planait au dessus du match. Toujours plus tendue, la suite va se faire avec un joueur de moins de chaque côté, disqualifiés après une échauffourée. Après cet incident, aucune des deux équipes ne prendra l'ascendant et notre avance restait quasi identique tout le long de la période (55-47, 30e).

Revenus un peu plus à du sport et un peu de basket, nous allons refaire un écart avec les (très) nombreuses munitions récoltées par Disy (17 rebonds!) bien converties par l'impact de Hild en attaque qui trouvait des solutions offensives pour scorer et faire évoluer l'avance (64-49, 24e). L'avance ne passera pas la barre des dix sept unités et la fin du temps surviendra sur le score de 80 à 66 en notre faveur.

On ne peut pas toujours allier victoire et beau jeu et dans ce cas là, seule la victoire importe et elle est au rendez vous!

#rugirplusfort

----------------------------------------
 
 le 14 septembre 2018PRESENTATION NM2 - SOIREE PARTENAIRES
par Vincent

Mercredi soir avait lieu la présentation de notre équipe de Nationale 2 aux partenaires de Lyon Sud Ouest Basket Territoire.

La soirée était organisée chez l'un d'entre eux, 6ème Sens Immobilier, qui nous a accueillis dans ses locaux situés quai Claude Bernard à Lyon. Comme lors de la soirée qui avait lancé officiellement LyonSO en septembre 2015, nous voilà donc de retour chez notre fidèle partenaire pour lancer une deuxième ère, espérons le, avec désormais en ligne de mire une montée dans le monde professionnel en Nationale 1 !!

En présence de très nombreux partenaires de notre Coopération Territoriale de Clubs, les co-présidents de LyonSO Basket Territoire, représentants Oullins Sainte Foy Basket - CTC Lyonso Basket Territoire, l'USMPB Basket - Pierre Bénite - CTC Lyonso Territoire, le S G O S F F (St Genis Oullins Ste Foy Féminin), le Bale Saintgenislaval et Téo Basket, ont pu dévoiler à tous les convives l'effectif 2018/19.

Après une présentation tour à tour des joueurs et du staff entourant l'équipe, les élus de chacune des villes présents à cette occasion ont pu se prêter à la traditionnelle série de photos.
C'est aussi l'occasion de remercier toutes les municipalités qui nous suivent et permettent à ce grand et beau projet d'exister et de se développer. La ville d'Oullins, la Ville de Sainte Foy Lès Lyon, la Ville de Saint-Genis-Laval, la Ville de Pierre-Bénite et la Ville Tassin la Demi-Lune forment donc le territoire "de jeu" sur lequel Lyon Sud Ouest est né et grandit de saison en saison pour débuter sa quatrième année d'existence.

C'était la soirée de la Nationale 2 mais n'oublions pas que LyonSO c'est aussi un grand bassin de formation dans le Sud Ouest Lyonnais avec des équipes à tous les niveaux et notamment les U15 et U18 Elite évoluant dans un championnat dans lequel s'opposent à nous les équipes des centres de formation des clubs professionnels!
C'était également l'occasion de pouvoir entériner un partenariat avec le club phare de l'agglomération Lyonnaise, LDLC ASVEL, qui nous a aussi fait l'honneur de sa présence par l'intermédiaire de son président, Gaëtan Muller, accompagné de Nordine Ghrib.

Bien sûr, pour donner une "touche sportive officielle" dans cette soirée, nous avons eu l'honneur d'accueillir Jean Pierre Gomez, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basketball ainsi que Dominique Barre, secrétaire général du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball

Tous nos partenaires ont pu, à l'issue de ce moment chaleureux et convivial, prendre chacun à leur tour une photo avec tout le groupe de la Nationale 2. un grand merci à tous pour votre investissement et pour votre présence à cette soirée.

Une belle soirée qui lance donc la saison de fort belle manière!

(retrouvez toutes les photos de la soirée dans l'onglet "album photo")

----------------------------------------
 
<< page précédentePage /26page suivante >>

^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration