OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News

News - page 1

<< page précédentePage /32page suivante >>

 le 22 avril 2019NM2 - Poule A - 2018/2019 - 25e journée
par Vincent

LYONSO Basket Territoire bat LE CANNET Côte d'Azur Basket 85 à 76

C'était la dernière à domicile cette saison et plus particulièrement pour le coach, Pierre Croizat, qui après sept saisons de bons et loyaux services va partir sous d'autres horizons.

Une page qui se tourne dans l'histoire du club et un dernier épisode qui aura connu une fin heureuse avec ce succès face au Cannet.

Après deux revers consécutifs, pléthore de blessés et plus rien à jouer, il fallait bien terminer dans notre antre. Plus grand chose à jouer mais deux petits objectifs à atteindre tout de même:
La 18e victoire de la saison, synonyme de nouveau record de victoires du club en Nationale 2 et la 3e place à assurer pour cet exercice.
L'équipe s'est attachée tout au long de cette rencontre à jouer le plus sérieusement possible pour remplir ses objectifs. En entamant le match de façon très sérieuse, l'écart va vite grimper à plus de dix longueurs.
Sous l'impulsion (déjà...) d'un Mantas Kazonas vraiment très chaud depuis son retour de blessure et auteur de 7 points en deux minutes, l'équipe se mettait donc sur les bons rails. Avec beaucoup d'application, tous les joueurs vont remplir leur rôle et avec une domination sans partage au rebond avec Pierre Hild à 10 prises (12 sur le match) et Namori Meïté avec 8 la mi-temps, les deuxièmes chances étaient nombreuses.

L'écart va grimper jusqu'à 23 longueurs d'avance durant le troisième quart temps, le duo Kazonas-Meïté (26 et 14 points) n'étant pas étranger à cette bonne marche. Avec également un JC Zapha auteur de 14 pts, Hugo Colas avec 10 points et Pierre Hild avec 12 points, le scoring était nourri abondamment. Avec en plus un Kévin Joss-Rauze en mode distributeur de caviars (7 passes), le gain du match ne pouvait plus nous échapper. Avec un relâchement lors du dernier quart, nous allons voir revenir les visiteurs sur nos talons mais en maîtrisant le money time, l'essentiel sera assuré pour offrir au club le 18e succès de la saison, record battu !!

Toute l'équipe, soutenue par les blessés sur le banc, aura donc été chercher les objectifs pour offrir à leur staff, Pierre Croizat et Fred Miguel, un beau cadeau avant l'arrêt de leur collaboration. Ce dernier, pour qui c'était également la dernière en tant qu'assistant de la Nationale 2, a également pu apprécier cette belle récompense. C'est donc autour des joueurs que cette rencontre s'est terminée et que le groupe a pu fêter le départ de leur coach dans l'intimité du vestiaire.

Prochain match SAMEDI 27 AVRIL à 20h00 à Pont de Chéruy pour ce qui sera ce coup-ci la dernière de cette saison pour un match de gala face au premier de la poule qui jouera donc les playoffs de montée en Nationale 1.

Une dernière rencontre à ne pas manquer pour les supporters face à une grosse équipe de Pont.

----------------------------------------
 
 le 16 avril 2019NATIONALE 3
par Vincent

LYONSO Basket Territoire bat ES LORGUES Basket 87 à 73
😍😍😍😜😜😜😍😍😍

👍 Ils l'ont fait !!!!!
💪 MAINTIEN en Nationale 3 acquis !!!

Que cette équipe a du cœur et surtout un gros mental ! Mal en point à la mi saison avec 3 succès en 11 journées, une défense aux abois, une attaque en dent de scie... rien n'allait et pourtant...

Si les joueurs "valides" étaient toujours là, perdre et enchaîner les contre-performances n'était pas dû seulement à un groupe en difficulté mais à une équipe décimée. Tout était compliqué mais jamais les cadres, eux aussi par moment en difficultés, n'ont lâchés quoi que ce soit. C'est certainement là que s'est forgé ce maintien tant espéré avec un groupe qui avait été bâti pour l'obtenir!

A force de courage, les gars ont commencés à relever la tête, à prendre les matchs comme ils venaient, sans se mettre de pression inutile, mais avec beaucoup d'envie et un seul objectif en tête: la N3 pour la saison suivante! Tour à tour, les équipes sont tombées, qu'elles soient classées tout en haut ou plus bas, pour finalement décrocher 7 succès en 11 rencontres dans les matchs retour !!

Pour cela, il faut bien sûr des joueurs déterminés mais aussi un staff à la hauteur...
Composé du coach, Karim Zaza, à la tête de l'équipe depuis trois saisons, et de son assistant, Jean Louis Perruchet, ce binôme a très bien fonctionné! Excellemment bien même puisque les deux techniciens ont réussis à garder leurs troupes mobilisées, avec un état d'esprit irréprochable et un mental de guerrier. Le groupe composé par le staff cette saison était donc une confirmation, les choix faits se sont avérés judicieux car lorsque le groupe est revenu au complet, il a prouvé son talent en faisant un 3 sur 4 pour finir la saison et terminer à la 7e place avec 10 victoires pour 12 défaites.
Respect aux coachs pour cet énorme et excellent travail.

Une seule chose à dire, chapeau messieurs, félicitations à ce staff ou plutôt ce binôme d'enfer qui aura réalisé une très belle saison malgré les difficultés qui leur ont été proposées, et bien sûr un grand bravo à tous les joueurs qui auront pris part à cette saison 👏👏👏

Nous serons donc en Nationale 3 en 2019/2020 et ce pour la troisième saison consécutive...

----------------------------------------
 
 le 15 avril 2019NM2 - Poule A - 2018/2019
par Vincent

24e journée

AC GOLFE JUAN VALLAURIS bat LYONSO Basket Territoire 87 à 82

Dernier long déplacement de la saison et c'était un gros match en perspective! Un match compliqué qui s'annonçait après les forfaits de Driss, Disy et Domenech...

Pourtant, ce sont nos joueurs qui vont prendre le match en main durant toute la première mi-temps, proposant une adresse importante longue distance au défi intérieur des Azuréens. Avec un Mantas Kazonas encore chaud de las semaine précédente (5/5 à 3-pts) dans cette première période, nous allons virer en tête à la pause assez logiquement (43-45, 20e)

Le troisième quart va mal débuter, les locaux trouvant la mire longue distance par Trifogli et continuaient leur travail de sape dans la raquette par Tornato. Passé derrière à la fin de la période, l'écart va enfler jusqu'à douze longueurs de retard mais avec un Namori Meïté en grande forme (14 pts et 17 rebonds) , nous allons revenir sur les talons des Azuréens pour veni mourir à cinq petites longueurs (87-82, 40e).

Un match qui aurait pu tourner en notre faveur car nous avons vu de belles choses durant cette rencontre mais le manque de rotations aura eu raison de nos meilleures volontés!

Prochain match samedi 20 avril à 20h30 à Sainte Barbe face au Cannet.

Il reste un objectif à atteindre cette saison, battre le record du club du nombre de victoires en Nationale 2, à nous de nous imposer pour mettre une belle fin à cette saison riche et magnifique.

----------------------------------------
 
 le 8 avril 2019Pierre CROIZAT met un terme à sa collaboration avec LyonSO
par Vincent

La nouvelle est officielle seulement depuis ce début de semaine, Pierre Croizat, coach de la Nationale 2, a décidé de ne pas prolonger l'aventure avec notre club.

Arrivé à l'orée de la saison 2012-2013, Pierre aura passé 7 saisons au club: six comme coach et une comme Manager Général. Avec Oullins Sainte Foy Basket - CTC Lyonso Basket Territoire puis dans la toute nouvelle entité LyonSO, créée en 2015, Pierre aura dirigé 136 matchs à ce jour (reste 4 et peut être plus...) pour un bilan très positif de 79 victoires et 57 défaites soit 58% de victoires.

Il aura façonné durant toutes ces saisons ses équipes et mis sur pieds des effectifs compétitifs avec pour objectif d'emmener le club vers une progression constante et régulière. Bien entouré par de fidèles collaborateurs avec Jordan Bernard à son arrivée puis Frédéric Miguel lors de son retour au poste de coach, il aura formé des binômes compétents et efficaces qui auront permis à notre club de grandir et d'acquérir une notoriété grandissante dans le monde du basket.

A la lutte pour le maintien dans ses premières années, un seul petit "accroc" verra stopper cette progression en 2015 mais Pierre va emmener la Nationale 2 vers les sommets avec, depuis trois saisons, des classements finaux entre la 3e et la 4e place. La saison en cours peut même être encore plus belle car si nous sommes 3e actuellement, nous sommes toujours en course pour une place en playoffs!

Demi finaliste du Trophée Coupe de France 2018, il emmènera de nouveau l'équipe en quart de finale en 2019 dans cette compétition et comme "cadeau" récompensant ce beau parcours la saison dernière, une invitation à disputer la Coupe de France professionnelle Robert Busnel avec les "grands" cette saison, une première pour le club, face à Feurs (N1) avec une victoire à la clé au premier tour puis contre Vichy-Clermont (ProB) pour une date qui marquera l'histoire du club.

Une page va se tourner à l'OSFB et à LyonSO, de beaux souvenirs ponctués d'une collaboration entre Pierre et le club qui auront permis d'écrire non pas une page mais un bien beau chapitre.

Pierre, tout LyonSO te souhaite bonne route et te remercie pour tout ton investissement et le travail effectué pour que cette équipe en soit là aujourd'hui.

----------------------------------------
 
 le 8 avril 2019NM2 - Poule A - 2018/2019
par Vincent

23e journée

A Sainte Foy lès Lyon (69),

BEAUJOLAIS Basket bat LYONSO Basket Territoire 93 à 87

Il fallait continuer à gagner pour espérer, tout espoir est désormais ôté après ce revers à domicile face à nos voisins de Beaujolais Basket.

Avant la rencontre, nous savions que les choses seraient compliquées avec les absences de Pierre Hild et Sami Driss pour blessures mais avec en cours de match celle de Demian Domenech qui venait s'ajouter à la liste, c'était mission impossible! Face à l'équipe de Beaujolais, privée elle aussi de deux joueurs, nous allons démarrer de la plus mauvaise des manières en laissant notre adversaire prendre confiance. Avec moins de rotations qu'à l'accoutumée, il était difficile d'imprimer notre "touche défensive" habituelle et de mettre nos adversaires sous pression (18-30, 10e).

Face à un Marius Valukonis qui dominait notre raquette (14 pts dans le premier quart), il fallait vite réagir car avec déjà 12 points de retard dans les dix premières minutes, cela pouvait virer au cauchemar! Mieux rentrés dans ce deuxième quart, nos joueurs vont remporter celui-ci pour rester au contact avant la pause. Le petit écart avant de souffler quelques minutes ne reflétait pas vraiment la nette domination de nos visiteurs mais cela était forcément en notre faveur (41-48, 20e).

Plus les minutes passaient et plus la difficulté se faisait sentir avec ce manque de solutions et de rotations, pénalisés en plus par de nombreuses fautes qui clouaient notamment Harry Disy sur le banc. Pourtant, nous allons rivaliser dans cette période sans pouvoir toutefois refaire notre retard avant les dix dernières minutes. Le match énorme qu'étaient en train de nous faire Mantas Kazonas et Namori Meïté nous maintenait à flot (65-72, 30e)

Si près au score mais si loin à la fois, nous allons continuer à courir derrière Beaujolais qui répondait à chacune des flèches de Mantas Kazonas et l'activité dans la raquette de ce diable de Valukonis compensait celle de notre capitaine dans la raquette adverse. A ce petit jeu, Beaujolais va faire un écart avant la fin du match (+11 à 2 minutes) mais toujours dans un sursaut d'orgueil, nous allons recoller à cinq points pour venir "mourir" à six longueurs (87-93, 40e).

Un résultat qui est forcément une douche froide et annihile tout espoir de playoffs en cette fin de saison 2019. C'est la dure loi du sport mais cette défaite, si elle est dommageable, n'est certainement pas celle qui fait que nous raterons ces playoffs de montée en Nationale 1. Le début de saison et certains revers auront eu raison de nos objectifs!

Malgré tout, il faut féliciter tout le groupe et le staff qui ont réalisé une saison énorme et fantastique en terme de résultat. Elle n'est pas finie car il reste trois rencontres à disputer et si nous avons perdu le principal objectif, la "maigre" consolation viendra d'une 18e victoire qui constituerait pour LyonSO (et anciennement l'OSFB) un record de victoires dans une saison en Nationale 2 depuis notre montée dans cette division en 2010. Une saison qui peut être historique pour le club! Allons donc chercher ce record...

----------------------------------------
 
 le 3 avril 2019NM2 - Poule A - 2018/2019 - 22e journée
par Vincent

A Aix en Provence (13),

LYONSO Basket Territoire bat Basket Métropole AIX-VENELLES 87 à 61

C'est fait, 17e victoire de la saison et par la même occasion, record de victoires du club en Nationale 2 sur une saison égalé !! Nous sommes donc déjà dans une saison exceptionnelle qui peut être celle de tous les records...

Ce samedi c'était donc un match contre un mal classé dans sa salle mais qui avait besoin aussi d'une victoire pour continuer à espérer le maintien en Nationale 2.

Il fallait être prudent et vigilants et surtout entamer le match de façon autoritaire en imposant notre basket. Durant ce premier quart temps, tout ceci a été réalisé à merveille! Si notre adversaire décidait de se mettre en zone dès le début, notre collectif bien huilé et notre adresse dans ces dix premières minutes allaient littéralement faire exploser les locaux. Quant en plus vous ajoutez une défense de fer, difficile de lutter (09-28, 10e).

Rester vigilants et concentrés, tel était le mot d'ordre pour asseoir dès la mi-temps notre domination et ce fût chose faite. Malgré quelques errements défensifs durant cette période, l'attaque était toujours efficace et permettait de conserver l'avance acquise dans le premier quart (28-47, 20e).

L'expérience du match à Sapela au cours duquel nous avions largement dominé puis avions été repris devait aussi rester dans un coin des têtes. Malgré une période de moins bonne qualité dans l'ensemble, l'avantage restait conséquent avant la dernière période et le dénouement (47-62, 30e).

Nous devions nous remettre dans le "bon sens" pour plier ce match et ne pas se faire peur. Les joueurs vont alors donner tour à tour leur pleine mesure et apporter leur pierre à l'édifice pour bâtir ce succès et construire un peu plus notre route vers une nouvelle victoire (61-87, 40e).

Si le match n'a pas été des plus passionnant, ceci est dû aussi à l'application et le sérieux mis par toute l’équipe pour vite construire ce succès et tuer tout suspense! Un travail sérieux et appliqué du groupe qui aura vu quelques performances individuelles de haut vol:
Harry Disy a encore frappé avec un nouveau double-double (le 7e de la saison !!) avec 16 pts et 12 rebonds, Namori Meïté qui compile un très joli 12pts et 10 rebonds pour 23 d'évaluation, Mantas Kazonas avec 15 pts et 7 rebonds pour 20 d'évaluation et Demian Domenech avec 10 points et 7 passes pour 14 d'évaluation.

Un beau succès collectif qui vient donc encore un peu plus marquer l'histoire du club en Nationale 2 puisque nous venons d'égaler notre record de victoires sur une saison avec 17 succès. Le précédent record faisait état de 17 victoires pour 9 défaites lors de la saison 2016-2017, gageons que ce dernier soit battu et ce dès ce samedi si possible...

Prochain match samedi 06 avril à Sainte Barbe contre Beaujolais Basket.
ATTENTION: le match sera à 20h00
(et non 20h30 comme nous le faisons habituellement)

----------------------------------------
 
 le 29 mars 2019NM2 - Poule A - 2018/2019 - 22e journée
par Vincent

Il en reste cinq! Cinq journées au cours desquelles seule la victoire sera l'objectif pour continuer notre course folle vers une place qualificative vers les playoffs de montée!

Le déplacement de ce samedi à Aix en Provence pour y affronter le Basket Métropole Aix Venelles ne sera pas une partie de plaisir malgré l'écart au classement avec notre futur adversaire! Aix-Venelles est actuellement 13e et avant dernier avec cinq victoires, deux de retard sur le premier non relégable. Autant vous dire qu'ils n'ont plus droit à l'erreur mais pour les raisons inverses des nôtres.

Certes nous avons les moyens de lutter et de faire plier notre adversaire mais il faudra, comme sur les sorties que nous avons effectuées depuis le début de la phase retour, être très sérieux, appliqués, et mettre tous les bons ingrédients pour revenir victorieux. Aucun match n'est acquis d'avance, on la vu dans la phase aller, et surtout la moindre déconcentration peut être fatale.

Les garçons vont bien entendu s'appliquer à continuer sur la route qu'ils ont empruntée depuis janvier et enchaîner ce qui serait une 17e victoire et ainsi égaler le record du club à ce niveau. Les playoffs passent par un nombre record de victoires et un bilan historique pour le club, allons le chercher tous ensemble.

Match samedi 30 mars à 20h00 à Aix en Provence
(en live avec Fibalivestats - lien en haut de cette page - MATCH EN LIVE)

----------------------------------------
 
 le 28 mars 2019NATIONALE 3
par Vincent

LYONSO Basket Territoire bat Avant Garde TAIN TOURNON 70 à 60

Cela avait déjà été évoqué! Cette équipe a du cœur et malgré les éléments contraires durant toute la saison, les garçons ont su faire face.

Encore une preuve ce samedi avec le beau et "importantissime" succès acquis en terre Drômoise. L'équipe retrouve tout son effectif au bon moment et effet immédiat, trois succès d'affilée viennent embellir cette fin de saison. Trois victoires qui portent désormais le compteur à 8 à trois journées de la fin.

Alors l'affaire est très bien engagée me direz vous! Oui mais même avec ce total de victoire, nous sommes loin d'être sauvés. Si dans la grande majorité des poules les détenteurs de 8 succès sont sauvés à trois journées de la fin, et bien pas nous! La preuve que la qualité et la difficulté de cette poule est importante et plus beau en sera le maintien lorsque nous l'aurons acquis.

Pour cela, il faudra bien entendu enchaîner ce samedi contre le leader de la poule, le Hyères Toulon Var Basket, déjà promu en Nationale 2. Avec une seule défaite, l'ogre de la poule, qui compte dans ses rangs pas mal d'anciens joueurs professionnels, sera donc non pas un obstacle mais un mur qu'il faudra faire tomber pour voir un peu plus la lumière du maintien.

Pour rappel ou information sur la situation de notre équipe:

🏀 reste à jouer:

🏠 Hyères Toulon
✈️ Lorgues
✈️ Nord Ardèche

Classement:
5️⃣ St Chamond 28 pts (pt average favorable)
6️⃣ Tain Tournon 28 pts (pt average favorable - 2 victoires)
7️⃣ Monaco 28 pts (pt average favorable)
8️⃣ LyonSO 27 pts
9️⃣ Sanary 26 pts (pt average défavorable - 2 défaites)
🔟 St Laurent 26 pts (pt average favorable - 2 victoires)
1️⃣1️⃣ Nord Ardèche 25 pts
1️⃣2️⃣ Lorgues 25 pts

Vous avez vu le classement et surtout le calendrier, il faudra rester concentrés jusqu'au bout et surtout prendre ce match samedi à la Halle Paul Bert de Pierre Bénite!

Les garçons auront besoin de soutien, déplacez vous en nombre avec les LyonSo Crazy pour les encourager!

----------------------------------------
 
 le 26 mars 2019RESULTATS ET RESUMES 23 et 24 mars 2019
par Vincent
🏀 U13 Département 🏀
St SYMPHORIEN D'OZON 35 - OSFB 54


Match en retard qui se jouait ce samedi à St Symphorien d'Ozon.
Nos petits gars ont eu du mal en première mi temps car beaucoup imprécisions au niveau de l'adresse. En défense, ce fut aussi compliquer car trop de liberté dans la gestion des duels.
Puis en deuxième mi temps, nous avons eu une autre équipe sur le terrain, plus engagés, plus appliqués, les joueurs ont su élever leur niveau de jeu pour prendre les devants et distancer leur adversaire du jour. Nous assistons à de bonnes phases de jeu dans la volonté de se passer la balle.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire. Nous avons alterné le bon et le moins bon, mais les phases positives ont été d'un bon niveau pour des U13. Il faut continuer à travailler pour être plus constant sur l'ensemble du match.
✍️ Laurent Leclerc

🏀 U15 France 🏀
LYONSO 62 - VOIRON 67


Les matchs se suivent et se ressemblent. Une équipe dans un cycle négatif avec encore une fois des joueurs qui reviennent et d'autres qui vont à l'infirmerie. Une équipe qu'on a du mal à stabiliser en terme d'effectif. Ajouter à cela un scénario similaire à beaucoup de match c'est à dire une équipe qui est soufflée le chaud et le froid mais qui manque de discipline et de "niaque" par moment.
Alors oui les joueurs se sont bien battus, oui les joueurs font leur possible mais encore une fois les joueurs laissent partir un match largement à leur portée. Oui le coach râle, oui le coach crie fort mais quand on voit le nombre de rebonds laisser aux adversaires alors que c'est une consigne forte d'avant match, quand on voit que les joueurs font comme ils veulent sur des consignes bien précises alors que c'est aussi une consigne forte d'avant match... il faut pas s'étonner de perdre.
Cette équipe manque de caractère et de sentiment de révolte. Quasiment tous les joueurs acceptent cette situation et ne font rien ou pas assez pour la changer. Les 2/3 joueurs qui font les efforts bizarrement sont performants malheureusement, on ne fait pas une équipe avec 3 joueurs!!!
On va essayer de redresser la tête mais c'est vraiment dommage de finir comme ça par rapport au reste de la saison.
✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
 le 26 mars 2019NM2 - Poule A - 2018/2019 - 21e journée
par Vincent

A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat Etoile Sportive PRISSE-MACON 86 à 68

Il fallait retrouver des couleurs après un weekend dernier compliqué en coupe de France mais aussi rester sur la même dynamique en championnat, c'est chose faite! 16 victoires pour 5 défaites, voilà un excellent bilan à cinq journées de la fin mais il va falloir donner encore plus et toujours, jusqu'au bout, pour espérer...

Notre adversaire Prisséen se présentait avec une équipe très fortement amoindrie et une liste de blessés assez conséquente. De notre côté, ce sont JC Zapha et Sami Driss qui manquaient à l'appel.

Il fallait beaucoup de sérieux pour aller décrocher cette victoire et les joueurs l'ont fait. En prenant de suite le match par le bon bout, ils se sont évités une fin de match tendue avec une grosse incertitude. L'écart a mis du temps à se dessiner mais avant la mi-temps, l'avantage au tableau d'affichage était déjà conséquent (44-30, 20e).

Malgré des Bourguignons pas résignés, nos joueurs ont produits un match sérieux avec un Namori Meïté efficace en mode double-double (17 pts - 10 rbds), un Harry Disy toujours présent (18 pts - 20 d'évaluation), un Kévin Joss-Rauze très productif (18 pts - 6 rbds - 4 passes - 23 d'évaluation) et enfin un Mantas Kazonas au four et au moulin avec 19 pts, 8 rebonds, 5 passes pour 31 d'évaluation. Un match parachevé par un large succès mérité qui nous voit donc conforter notre 3e place, à l'affût du moindre faux pas des deux premiers (86-68, 40e).

Un bilan plus qu'excellent dans cette phase retour avec 7 victoires pour 1 seule défaite. Les deux premiers menant toujours un train d'enfer, nous sommes encore sur le podium mais au pied des places pour les playoffs. Cinq rencontres à disputer pour un dénouement d'une saison qui est déjà plus que positive!

Prochain match samedi 30 mars à 20h00 à Aix en Provence contre AIX-VENELLES.

Un match contre un mal classé qu'il faudra aussi remporter en jouant avec tout le sérieux et l'attention affichés jusqu'ici dans cette phase retour.

----------------------------------------
 
 le 22 mars 2019NM2 - Poule A - 2018/2019 - 21e journée
par Vincent

LYONSO vs Etoile Sportive Prissé Mâcon

Nous voilà de retour au championnat pour la dernière ligne droite qui va délivrer son verdict !!

Il reste six journées à disputer et nous devons désormais réaliser un sans faute et ne plus perdre pour espérer les playoffs, mais maintenant à condition d'un faux pas d'un des deux premiers... Nous n'avons donc plus notre destin en main mais ce qui est certain c'est que nous ne devons plus perdre si nous voulons garder l'espoir de décrocher les playoffs.

La route débute donc par la réception de Prissé-Mâcon que nous avons battu en Bourgogne à l'aller mais rappelons le, après prolongation! Une équipe qui a connue pas mal de déboires avec les blessures dont celle qui a mis un terme à la saison de son meneur et maître à jouer.
Un rendez vous pas simple qu'il faudra aborder avec le plus grand sérieux pour aller chercher un nouveau succès qui serait le 16e de la saison! Cette équipe n'est classée que 8e mais avec toutes ses forces vives, elle devrait être quelques crans au dessus donc xun nouveau gros challenge qui nous attend.

Petit aparté chiffres et statistiques:
Depuis notre montée en Nationale 2 en 2010, notre record de victoires sur une saison s’élève à 17... il faudra donc l'exploser si nous voulons aller chercher les playoffs et finir à 21 ce qui constituerait un record pour le club et peut être une énorme fin de saison à jouer! En attendant, la 16e ne sera pas une formalité, loin de là !! La ligne droite n'est plus très longue mais piégeuse...

----------------------------------------
 
 le 18 mars 2019VIDEO - STAGE animé par la Nationale 2
par Vincent
Petit retour sur les stages des dernières vacances.

C'est en compagnie des jeunes joueurs du Bale Saintgenislaval que trois de nos joueurs de la Nationale 2, Pierre Kiplé, Pierre Hild et Harry Disy, ont passés quelques séances pour le plus grand bonheur de tous, petits et grands.

De bons moments qui resteront certainement gravés dans la mémoire de tous les jeunes joueurs et qu'Harry Disy a tenu à immortaliser avec cette petite vidéo.

Un grand merci aux trois grands LyonSO d'être allés à la rencontre des jeunes LyonSO !

LA VIDEO EST A DROITE DE CETTE PAGE ----->>>>>

----------------------------------------
 
 le 17 mars 2019TROPHEE COUPE DE FRANCE - Quart de finale
par Vincent

A Aix en Provence (13),

BC MONTBRISON bat LYONSO Basket Territoire 77 à 59

Vous l'imaginez bien, la déception est grande, énorme même, pour les joueurs et le staff tout d'abord qui avaient tout fait pour que l'aventure ressemble à la saison précédente. Malheureusement, la belle histoire s'arrête cette saison un cran plus bas, en quart de finale!

Dès l'entame, malgré notre prise de pouvoir au tableau d'affichage, nous avons vite vu que notre côté offensif était poussif. La défense était présente et jouait son rôle habituel mais tout était compliqué pour marquer et arriver à mettre en difficulté notre adversaire (13-18, 10e).

En leader offensif de cette équipe, Sami Driss va jouer son rôle habituel de détonateur pour remettre l'équipe sur les bons rails. Pourtant surveillé de près, Harry Disy produisait son "chantier" habituel au rebond et arrivait à scorer également pour permettre à l'équipe de rester sur les talons des Ligériens (38-40, 20e).

Derrière toute la première mi temps, la deuxième ne va pas débuter de la meilleure des manières! Une grosse série, insufflée par l'intenable meneur Montbrisonnais Rosaire Malonga, va nous reléguer à dix longueurs. Le passage en zone des Ligériens nous perturbait énormément, la faute à un pourcentage longue distance très bas mais aussi très inhabituel. En fermant la raquette à double tour, Montbrison prenait un sacré avantage ne serait ce que psychologique (52-58, 30e).

Malgré cette prestation bien en deçà de nos standards habituels, nous restions toujours à portée de notre adversaire et le moindre coup de folie ou d'adresse retrouvée pouvait rallumer la flamme! Mantas Kazonas s'en chargeait en sortant quelques "scuds" longues distance mais trop isolés pour être efficace au tableau d'affichage. Nous étions plein de bonnes volontés avec les meilleures intentions possibles mais à ce jeu, la sanction est vite tombée! Avec une nouvelle série infligée par notre adversaire alors que nous étions déjà à -9, ces derniers vont "plier le match"! Sous l'impulsion toujours de l'énorme Rosaire Malonga, aidé par Lionel Gaudoux à l'intérieur et par le capitaine Valentin Gelin, Montbrison va prendre le match à deux mains pour ne plus le lâcher et prendre sa qualification pour les demies finales (59-77, 40e).

Comme je le disais plus haut, la déception est vraiment énorme mais il y a deux choses à souligner dans ce match:
La première est que nos joueurs ont certes produits un des plus mauvais matchs de la saison mais ont vraiment tout donné... mais les jours sans, ça fait parti du sport !!
D'autre part, il faut rendre hommage à notre adversaire qui mérite amplement son succès et sa qualification après une telle prestation. Une qualification arrachée de haute lutte et quand nous sommes battus par plus fort, le résultat est donc logique, même avec beaucoup de déception!

Prochain match SAMEDI 23 MARS à Sainte Barbe à 20h30 contre ES PRISSE-MACON

✍️ Vincent Lamarque

----------------------------------------
 
 le 14 mars 2019TROPHEE COUPE DE FRANCE - Quart de finale
par Vincent

LYONSO vs Basket club Montbrison

Soyons clair, ce sera un très très gros match que notre équipe jouera ce samedi !!

L'adversaire, nous le connaissons par cœur et la réciproque est vraie. Depuis de nombreuses saisons, les confrontations en Nationale 2 ou en coupe du Lyonnais se sont succédé mais jamais les deux équipes n'ont jamais été aussi proches! Ce sera une première en coupe de France mais voyez plutôt les chiffres avant la rencontre:

1️⃣-1️⃣ balle au centre en championnat: à l'aller, victoire de notre équipe à Sainte Barbe 73-63 et au retour dans la Loire, victoire de Montbrison 92-88

🤜 côté attaque, 80,20 points de moyenne marqués, 80,70 pour Montbrison

❌ côté défense, petit avantage pour nous avec 71,90 pts encaissé en moyenne contre 75,90 pour Montbrison

⚡️ Deux gros scoreurs côté Montbrison avec le meneur Rosaire Malonga et l'intérieur Lionel Gaudoux, respectivement avec 16,05 pts et 17,68 pts. De notre côté, pas de grosses moyennes mais une répartition plus large et plus équilibrée du scoring

👨‍👨‍👧‍👦 Côté effectif, nous possédons un petit avantage avec un peu plus de joueurs disponibles et donc susceptibles d'apporter à tout moment dans la rencontre. Une profondeur de banc qui peut aider

🚌 Notre équipe pourra aussi compter sur un aspect non négligeable: un bus archi bondé de 53 LyonSo Crazy fait le déplacement pour encourager l'équipe et l'aider à franchir cet obstacle Montbrisonnais... le 6e homme sera en tribune !!

Vous l'aurez compris, bien malin est celui qui peut dire qui gagnera à coup sûr... sauf quand on est supporter d'un camp ou de l'autre 😜

Alors comme le veut la formule consacrée, que le meilleur gagne... mais que ce soit LyonSO bien sûr 😀😂👍!!!

INFOS POUR LES MALCHANCEUX
Pour ceux qui en pourront pas se rendre à Aix en Provence en bus ou en voiture perso, voici deux solutions pour suivre le match:

🎥 l'habituel live vidéo Facebook vous sera proposé
💻le non moins habituel Live Stats sera également de la partie

Impossible de manquer cette rencontre...

----------------------------------------
 
<< page précédentePage /32page suivante >>

^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration