OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  News

News - page 1

<< page précédentePage /30page suivante >>

 le 17 février 2019TROPHEE COUPE DE FRANCE - 8e de finale
par Vincent

Après la victoire hier en fin d'après midi face aux Espoirs de la JL Bourg, nous voilà donc qualifiés pour les 8e de finale qui auront lieu cet après midi à 15h30 à Prissé.

Si la rencontre d'hier n'était pas annoncé "facile", nous avons pu le vérifier en constatant la qualité du groupe Bressan qui nous a posé pas mal de soucis durant une grande partie de la rencontre.

La qualification en poche, nous voilà donc en route pour le tour suivant et les 8e de finale. Un tour qui va donc peser lourd dans la "balance championnat" puisque si nous remportons cette rencontre, nous allons acquérir un point bonus qui peut nous aider mais au delà de ce point, nous qualifier pour le prochain plateau "Quart-Demi" des 16 et 17 mars prochain.

Oui mais devant nous va se dresser l'équipe de EDO Basket Pointe Noire qui a éliminé hier soir Prissé-Mâcon dans son antre, là où il n'est jamais facile de s'imposer! Une très belle équipe Guadeloupéenne, combative et talentueuse, qui a mis à terre des Bourguignons qui ne s'attendaient certainement pas à ce résultat. Preuve donc que nous aurons fort à faire face à Pointe Noire cet après midi et qu'il faudra non seulement réciter un beau basket mais aussi faire preuve de concentration dès la première minute pour remonter les 7 points de handicap que le règlement octroie à notre futur adversaire.

Rendez vous pour tous les LyonSo Crazy cet après midi à partir de 15h30 à Prissé pour encourager l'équipe et l'aider à passer ce tour.

Pour ceux qui seront absents, le live stats habituel vous sera proposé (onglet "matchs en live" en haut de cette page).

----------------------------------------
 
 le 15 février 2019TROPHEE COUPE DE FRANCE
par Vincent

Va-t-on connaître une nouvelle belle aventure en 2019?

Rappelez vous, le 1er avril dernier, nous avions échoué un dimanche après midi à Prissé face à Kayserberg en demi finale après une fin de match à suspens...

Il ne nous manquait qu'une marche à gravir pour connaître l'immense joie d'emmener tout le club à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy! Nous avons trébuché sur ce dernier obstacle mais nous repartons de plus belle à l'assaut de ce Trophée Coupe de France en 2019.

Nouveau chapitre et nouvel adversaire pour ce 16e de finale. Nous revenons sur les lieux d'un weekend de folie début 2018 pour tenter de passer ce coup-ci le plateau 16e-8e et nous qualifier pour le prochain plateau des Quart-Demi les 16 et 17 mars.

Le tirage nous a donné l'équipe Espoirs ProA de la JL Bourg comme adversaire ce samedi à 17h15 à Prissé. Ce ne sera pas une partie de plaisir quand on sait comment cette équipe figure cette saison dans son championnat Espoirs!
Troisième au classement après 20 journées, la jeune équipe de Jean Luc Tissot est la deuxième attaque de son championnat (83,6 pts de moyenne) et la deuxième défense (66,7 points). C'est donc une jeune mais très talentueuse formation que nous allons affronter samedi en fin d'après midi.

Nous allons certainement assister à une belle rencontre de basket ce samedi et nous ferons bien évidemment tout, objectif qualification en tête, pour retourner dimanche après midi à 15h30 à Prissé pour affronter le vainqueur de Etoile Sportive Prissé Mâcon vs EDO Basket Pointe Noire en 8e de finale.

Venez nombreux, LyonSo Crazy de tous horizons, pour encourager votre équipe samedi à 17h15!

Pour les absents qui seraient partis voir si la neige est tombée en masse, un live stats vous sera proposé sur la page de Prissé-Mâcon. La publication concernant le live sera partagée sur cette même page dans la journée de samedi.

----------------------------------------
 
 le 12 février 2019RESULTATS ET RESUMES 09 et 10 février 2019
par Vincent
U13 Département
BALE ST GENIS 36 - OSFB 40


Match contre nos voisins de St Genis. Début de match complètement à l'avantage de nos adversaires qui impriment un rythme qui leur permettent de prendre 10 points d'avance. Nos jeunes LyonSo sont complètement à côté de la plaque en terme d’exigence et de contenu.
Sur le deuxième quart temps, nos jeunes LyonSo se remettent à la tête à l'endroit et produisent un quart temps d'une grande qualité.
Malheureusement, en deuxième mi temps, les joueurs retombent dans leur travers et on assiste à des choses compliquées.
Les LyonSo remportent une victoire aux forceps. Félicitations aux joueurs pour cette victoire. Les joueurs ont été branchés sur courant alternatifs en oscillant entre le bon et le moins bon. Avec plus d'écoute et de respect des principes de base du basket, cette équipe est en capacité de développer un tout autre basket.

U13 Département
CHARPENNES 47 - OSFB 77


Début de match tonitruant pour nos U13 qui imposent un rythme que nos adversaires ne peuvent pas suivre. Résultat 21 à 1 à premier quart temps.
Au deuxième quart temps, nous souffrons un peu plus et nos adversaires reviennent à 15 points, mais en deuxième mi temps, les joueurs repartent de l'avant pour remporter ce match avec un large écart.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! Que c'est plaisant de voir chaque semaine nos jeunes basketteurs qui évoluent. Sur ce match, même si tout n'est pas encore parfait, les joueurs ont fait de belles choses en attaque et en défense. Les attitudes sont meilleures même s'il faut encore se développer techniquement. On a souffert physiquement face à une équipe de Charpennes bien plus costaud que nous mais les joueurs se sont bien battus.

U15 France
LYONSO 60 - CHORALE ROANNE 62


Nouvelle confrontation entre La Chorale de Roanne et nos U15 France. Chaque match entre les deux équipes cette année a laissé place à des matchs de qualité, intense et indécis. Celui ci n'a pas dérogé à la règle.
Après un départ canon 8 à 0 pour LyonSo, Nos U15 prennent le contrôle du match dans ce premier quart temps.
Au deuxième quart temps, l'équipe continue de développer un basket de qualité magré quelques imprécisions. Roanne revient au contact deux fois dans le match avant de repartir au score. La mi temps arrive avec un léger avantage pour LyonSo
Au retour des vestiaires, c'est Roanne qui démarre mieux et qui recolle à égalité. Nos joueurs ne s'affolent pas et reprennent quelques longueurs d'avance.
Au dernier quart temps, le match est toujours aussi indécis, malgré quelques points d'avance dans les dernières minutes, nos U15 encaissent des paniers longues distance qui font mal et qui permettent à Roanne de recoller au score dans les dernières secondes. Tout se jouera dans les dix dernières secondes, où Roanne passe devant et remporte la victoire en ayant mené pour la première fois à 6 secondes de la fin!

Que cette défaite est cruelle tant nous avons été devant tout le match. Roanne est allé sa victoire et nous nous l'avons laissé partir notamment avec une fin de match très fébrile en terme de possession et de choix mais aussi avec une adresse aux lancers francs très insuffisantes (1 sur 6 dans la dernière minutes). C'est frustrant de perdre comme ça, car encore une fois avec un contexte difficile avec des blessés et des malades, les garçons ont donné beaucoup et ont livré un match intéressant. C'est dommage que leur effort n'aient pas été récompensés. Cette défaite fait mal mais je préfère voir le côté positif avec un état d'esprit qui a été bon, une qualité de jeu en attaque et en défense meilleure que les derniers matchs. Et il ne faut oublier qu'il y avait un client en face avec la chorale de Roanne. C'est le dur apprentissage du haut niveau, garder la tête levée malgré les difficultés et apprendre à être plus disciplinés sur des détails qui ont fait la différence à la fin.
Nul doute qu'avec la prestation de ce weekend, nos U15 retrouveront vite le sourire et feront à nouveaux des performances.
✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
 le 10 février 2019NATIONALE 2
par Vincent

A Montbrison (42),

Basket Club MONTBRISON bat LYONSO Basket Territoire 92 à 88

La victoire était impérative pour rester collé aux fauteuils des playoffs, la défaite est donc préjudiciable d'autant plus que le leader a perdu... oui mais, car il y a un mais, si nous n'avons pas bien maîtrisé notre quatrième quart temps, nous sommes aussi tombé sur une grosse équipe de Montbrison !!

Cette rencontre commençait plutôt bien. Si la raquette restait la chasse gardée des locaux dans ce premier acte, nous allons trouver la parade avec une adresse phénoménale dans ces premières minutes (6 tirs primés). Sami Driss et Kévin Joss-Rauze, relayé par Hugo Colas et Mantas Kazonas dont le retour faisait déjà le plus grand bien (21-27, 10e).

La deuxième partie de cette première mi-temps allait voir les intérieurs locaux asseoir leur domination. Lionel Gaudoux, un des cinq meilleurs marqueurs de la poule, faisait une moisson importante de rebonds offensifs souvent convertis en points. Les Montbrisonnais pouvaient aussi s'appuyer sur un Jérémy Voldoire qui sortait du banc pour lancer quelques flèches "lointaines" (5/8 dans le match) pour nous assommer un peu plus. Malgré cet ascendant pris par les locaux, nous tenions plutôt bien en virant en tête à la pause (44-49, 20e).

Le début de troisième quart va s'avérer plus compliqué! Peu prolifiques durant les cinq premières minutes, la faute à une intensité défensive adverse montée d'un cran, nous allons avoir de la peine à scorer. Les solutions dans la peinture devenaient un peu plus nombreuses et Harry Disy pouvait en profitait pour aider notre équipe à rester dans le match. C'était aussi sans compter sur Sami Driss qui, au delà des points, faisait jouer l'équipe à merveille en distillant des caviars (8 passes dans le match) et en étant omniprésent sur le terrain (68-68, 30e).

Les deux équipes ne se lâchaient pas et aucune n'avait envie d'abdiquer. Malgré la grosse prestation locale, nous allons passer beaucoup de temps en tête au tableau d'affichage jusqu'au cinq dernières minutes fatales! Avec neuf longueurs d'avance, nous avons eu plusieurs possessions pour enfoncer le clou mais à défaut de pouvoir valider une victoire qui nous tendait les bras, nous allons complètement déjouer. Repassé devant dans un premier temps pour prendre ensuite dix points d'avance, les locaux avaient fait le break fatal au bon moment! Malgré une fin de match qui nous verra revenir, nous allons nous incliner pour la cinquième fois de la saison (92-88, 40e).

Si le résultat est forcement décevant, surtout après la chute d'Avignon-Pontet, il n'en reste pas moins que sur les cinq revers, ce dernier ne fait pas moins mal mais reste tout de même dans les possibilités "logiques" dans notre saison. Avec deux équipes aux évaluations collectives de 113 et 104, ceci atteste du gros match réalisé par les deux formations. Nous allons donc devoir désormais nous tourner vers la coupe mais également garder le viseur sur le match qui sera capital dans 15 jours en Avignon!

Prochain match (championnat) SAMEDI 23 FEVRIER à 20h00 à AVIGNON

Pour rappel, le prochain match de l'équipe sera Samedi 16 Février à 17h15 à Prissé face aux Espoirs ProA de la JL BOURG. Ce match est le 16e de finale du Trophée Coupe de France que nous n'avons plus le droit de perdre. IL nous faut vaincre puis le lendemain gagner également le 8e pour arracher ce point de bonus qui nous serait bine utile en championnat...

----------------------------------------
 
 le 9 février 2019LIVE MATCH A MONTBRISON
par Vincent
PAS DE FIBALIVESTATS CE SOIR POUR SUIVRE LE MATCH
cliquez sur le lien habituel en haut de cette page "MATCH EN LIVE" et vous pourrez suivre la rencontre en live vidéo sur MONTBRISON TV


----------------------------------------
 
 le 6 février 2019HARRY DISY EN MODE DOUBLE-DOUBLE
par Vincent

Harry Disy, après 16 journées de championnat, produit des stats incroyables. C'est pour lui un double-double de moyenne! Voyez plutôt:

⚡️ 13,6 points ⚡️ 10 rebonds

----------------------------------------
 
 le 6 février 2019RESULTATS ET RESUMES 02 et 03 FEVRIER 2019
par Vincent
U13 Département
OSFB 51 - SOUCIEU 68


Nos jeunes LyonSo rencontraient ce samedi une équipe de Soucieu invaincue comme nous dans la poule. On pouvait s'attendre donc à un gros match.
Après une première mi temps intéressante, où les joueurs se sont bien passés la balle et on fait de bonnes actions collectives malgré une défense trop laxiste, nous avons à la mi temps avec 2 points d'avance.
Au retour des vestiaires, ce n'est pas la même chose. Complètement absent en défense, les joueurs de Soucieu profitent d'une défense trop permissive pour marquer des paniers faciles. En attaque, les joueurs se désunissent et on assiste à des actions individualistes qui ne permettent pas de pratiquer un très bon basket.
Une défaite logique au vu de notre prestation et de la qualité du jeu adverse. Nos garçons doivent comprendre qu'ils sont sur un niveau de jeu intéressant et que par rapport au début de l'année, c'est le jour et la nuit notre évolution. Les garçons ont beaucoup progressé et nous commençons à avoir des problèmes basket ce qui est normal au vu du niveau. Il faut continuer ainsi et travailler à l'entrainement, pour continuer notre progression, le temps et la patience fera le reste si les garçons continuent de bien travailler.
✍️ Laurent Leclerc

U15 France
MONTPELLIER 56 - LYONSO 67


Il y a des dimanche plus compliqué que d'autres, celui ci fut particulièrement difficile.

Après deux défaites en deux matchs, nos U15 devaient réagir. Et la tache ne s'annonçait pas facile!
Avec deux joueurs à 40 de fièvre mais qui se sont retrouvés dans l'obligation de jouer. Un joueur qui n'a pas été plus loin que l'échauffement (à cause de douleurs aux genoux), nous attaquons le match avec de bonnes intentions. Malheureusement nous n'arrivons pas à concrétiser notre jeu. Ajouter à cela, la perte d'un de nos joueurs qui après un impact se retrouve avec un joueur sur le dos, son corps partant d'un coté et son genou de l'autre. Direction les urgences!
Une première mi temps bien poussive en terme de basket. Les deux équipes arrivent au coude à coude.
En deuxième mi temps, Montpellier démarre mieux le quart temps et prend jusqu'à 9 points d'avance. Un de nos joueurs qui n'avait quasiment pas jouer de la première mi temps, ne jouera quasiment pas de la deuxième non plus à cause des fautes! On pensait avoir toucher le fond, mais la magie de cette catégorie fait que des choses improbables se passent.
Après avoir assisté à 25 minutes à un basket compliqué en terme de qualité, nos LyonSo se mettent à se passer la balle en attaque et construire des actions intéressantes mais surtout faire preuve d'une grande solidarité enchaînant les "stop" défensifs. En 10 minutes nous passons de -9 à +15. Les joueurs gèrent la fin de match et les dernières possessions pour remporter la victoire.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire! Que ce fut dur, avec un contexte extrêmement particulier, on se retrouve à jouer 7 avec deux gars à 40 de fièvre et des premières années lancées dans le grand bain avec du temps de jeu et des responsabilités. L'histoire ne retiendra pas la beauté du jeu (loin de là!) mais le caractère affichait pas les joueurs m'a fortement plus, surtout la réaction à -9.
Je suis sur que cette victoire va nous permettre de repartir en avant. Déjà elle va nous redonner de la confiance qui j'espère nous permettra d’enchaîner.
Il ne faut pas oublier qu'après ce match on aurait pu être à 3 défaites mais aussi à 3 victoires si les choses s'étaient goupillées différemment. Cette équipe a du caractère et n'a pas dit son dernier mot.

Une pensée pour Nathanael YAYA. Son passage à l’hôpital de Montpellier ne révèle pas de fracture, on va attendre maintenant les résultats de l'IRM pour voir au niveau des ligaments. Nous lui donnons tout notre courage et on espère le revoir vite sur le terrain avec nous.

U15 Ligue
EYBENS 63 - OSFB 80


Si on devait qualifier notre samedi 2 février 2019 on pourrait dire : Épique.

Nous voilà parti pour un déplacement en terre grenobloise puisque nous affrontions Eybens.
Il ne fallu pas longtemps pour connaître notre première péripétie avec un grand classique: l’oubli du sac des maillots !! Ouff nous étions encore au point de rendez vous !

Arrivé à Eybens après avoir fait une collation collective, nous voilà plongé dans le match.

Le début de match fut accroché contre des adversaires jouant de façon très agressive. Malgré tout nos jeunes Lyonso font les efforts pour répondre au combat tout en maîtrisant notre jeu.
Quelques petits problèmes de faute à gérer et de jeunesse nous gâche une belle avance de 19pts acquises dans le deuxième quart temps. 38/26 en notre faveur à la mi-temps.
Le début du troisième fut compliqué défensivement et le match se tend puisque Eybens surenchérir dans l’intensité et nous fait déjouer pour recoller à 4pts.
Après quelques ajustements, les joueurs reprennent le fil du match et la victoire fut au rendez vous 80/63.

Après cette belle victoire collectives ou nos lyonso ont tout donné nous pensions avoir fait le plus dur , c’était sans compter sur le déluge de neiges qui tomber sur la région des Terres froides.

Le retour en terres lyonnaises fut épique !!!
Autoroute coupée, nous voilà sur les nationales à 30km/h, certains avec les chaînes, d’autres restants coincé dans les montées, les enfants poussant les voitures bref de vrais galères mais aussi de vrais moment de rigolade!!
Le gps nous aidant pas, nous prenions une décision radicale : à chaque carrefour nous prenions les routes qui descendaient !!
Après 3h de route pour certains voir 4h pour d’autres nous voilà enfin tous rentrés sain et sauf !!

Heureusement que la victoire était présente pour bonifier ce samedi épique !!!
✍️ Anto Ny

----------------------------------------
 
 le 4 février 2019NATIONALE 2
par Vincent

A Sainte Foy lès Lyon (69),

LYONSO Basket Territoire bat OUEST LYONNAIS Basket 79 à 70

La victoire était primordiale, mission accomplie pour les garçons qui, non sans mal, sont venus à bout de leurs voisins.

Ce derby, on peut dire que nous n'en sommes pas très fan... et à la vue de la rencontre, cela s'est confirmé! Avec un Driss durement touché aux côtes à Sapela, un Kazonas toujours absent et un Hild blessé jeudi à l'entrainement, la tâche s'annonçait compliquée avec de nombreuses absences sur les postes extérieurs.
Du côté de Ouest Lyonnais, le retour de leur capitaine Hervé n'inspirait, en plus, rien de bon pour nous avec un effectif au complet pour nos visiteurs.

Dans un premier quart temps relativement maîtrisé, nous allons prendre rapidement le score à notre avantage, comptant jusqu'à huit points d'avance. Malgré ces premières minutes sérieuses, l'OLB restait dans le sillage (22-17, 10e).

Si l'entame de la deuxième période allait voir les deux équipes se tenir à cinq points d'écart lors des cinq premières minutes, la fin va ressembler à un traquenard bien préparé par nos adversaires! Revenus puis passés devant à deux minutes de la mi-temps, Ouest Lyonnais va même faire fructifier son avance dans le sillage de son duo d'intérieur Gmar-Hervé qui nous mettait réellement à mal (32-37, 20e).

De retour des vestiaires, les garçons continuaient à tenter de revenir mais le manque de rotations commençait à se faire sentir! Malgré les nombreuses prises au rebond de Disy (14), ses coéquipiers n'arrivaient pas à convertir en points les lancers tentés après de belles séquences. Le "pauvre" 13/32 dans cet exercice sur la rencontre pouvait en attester. Dans le dur à la 23e minute, le score et l'écart enflaient en faveur des visiteurs (37-46). Revenus puis reparti à huit longueurs, ce yoyo permanent et la débauche d'énergie n’inspiraient rien de bon pour la suite! Malgré les vents contraires, l'équipe ne va rien lâcher et continuer à défendre fort. Si en attaque l'équipe se reposait sur un Demian Domenech des grands soirs (22 pts), elle pouvait aussi compter sur le point fort qu'est la défense pour repasser devant avant l'entame de la dernière période (59-56, 30e).

Dans la difficulté, le groupe montrait des valeurs importantes d'abnégation qu'il est primordial de posséder lorsque nous sommes dans un temps faible avec des conditions défavorables en terme d'effectif. Avec beaucoup d'orgueil et sous l'impulsion d'un Joss-Rauze en chef d'orchestre (7 passes), l'équipe prenait dix points d'avance pour la première fois de la partie (66-56, 33e). La défaillance aux lancers n'aidait pas et ne nous permettait pas de vivre une fin de match sereine avec, au contraire, des visiteurs qui n'abdiquaient pas! Toujours devant mais sans se détacher réellement, nous allons tout de même finir le travail en remportant cette rencontre non sans mal. Succès acquis à l'arrachée mais dans un contexte difficile, la victoire est belle et surtout très importante pour la suite (79-70, 40e).

Tout a été compliqué mais les cadres sur le terrain ont vraiment assurés: 14 rebonds pour l'impérial Harry Disy, 7 passes pour une nouvelle grosse prestation de Joss-Rauze, 15 points pour le capitaine Namori Meïté et un énorme match offensif de Demian Domenech avec 22 points qui a sorti son meilleur total de la saison au bon moment !!

Prochain match SAMEDI 09 FEVRIER à 20h00 à MONTBRISON.

Le mois de février était annoncé comme compliqué ou plutôt très dur. Quatre matchs à jouer, peut être cinq en cas de qualification en 8e de coupe de France, cela fait beaucoup de minutes à jouer et surtout face à des adversaires de très grande qualité que sont Montbrison et Avignon en championnat ainsi que les Espoirs de Bourg en coupe. L'équipe aura besoin de soutien, les LyonSo Crazy sont attendus partout et en nombre !

----------------------------------------
 
 le 3 février 2019MATCH DES VILLES - STE FOY LES LYON et OULLINS
par Vincent
Un grand merci à nos villes partenaires sans qui rien ne serait possible!

Une belle soirée hier soir au Gymnase Sainte Barbe de la Ville de Sainte Foy Lès Lyon dont les élus, Véronique Sarselli, maire de la ville et Benjamin Vb, adjoint aux sports, ont pu recevoir sur leurs terres leurs homologues élus des villes du territoire de LyonSO ainsi que tous les dirigeants, partenaires et supporters lors du derby face à Ouest Lyonnais Basket.

Une excellente soirée ponctuée par un cocktail autour duquel nous avons pu fêter la 12e victoire dans le championnat de NM2 - Poule A - 2018/2019 et conforter notre 3e place ainsi que la belle victoire de la Nationale 3 en lever de rideau.

----------------------------------------
 
 le 1 février 2019DOUBLON, ACTE 2
par Vincent
Comme en tout début d'année 2019, deuxième et dernière journée de championnat couplée à Sainte barbe entre les équipes de Nationale 2 et de Nationale 3.

🕠 17h30
LA NATIONALE 3 A LA RELANCE


Après avoir brillamment démarré l'année civile en se défaisant du deuxième de la poule sur le parquet de Sainte Barbe, la rechute a été sévère! Dans un match face à une équipe de St Vallier certes mieux classée mais plus très loin au classement, nos jeunes ont littéralement coulés lors de ce déplacement. Battus sévèrement dans la Drôme, ce match à domicile va donc revêtir une importance capitale dans la quête du maintien. Le futur adversaire, Saint-Chamond Basket Vallée du Gier Officiel, est dans le même cas de figure que le précédent! Pas très loin au classement et donc défaite interdite à domicile pour maintenir les chances de maintien. Cette poule est très serrée et le 7e n'étant qu'à deux victoires de nous à neuf journées de la fin, rien n'est inatteignable mais il ne va pas falloir en laisser beaucoup en route! Il n'y a donc pas d'autre choix que la victoire au bout de ces quarante minutes pour confirmer notre redressement et surtout atteindre le maintien.
Ils auront tous besoin de votre soutien, les LyonSo Crazy de tous horizons, pour les aider une nouvelle fois à décrocher un succès qui serait le 5e cette saison

🕣20h30
JOUR DE DERBY EN NATIONALE 2


Trois victoires consécutives, telle est notre série en cours! C'est la deuxième fois cette saison que nous enchaînons trois succès mais jamais nous n'avons réussi à faire un "quadruplé"! L'occasion se présente donc ce weekend avec la réception de notre plus proche voisin dans cette NM2 - Poule A - 2018/2019 qui est Ouest Lyonnais Basket.
Si l'objectif premier est d'enchaîner les succès, chose que nous sommes tenus de faire si nous voulons maintenir un espoir de playoffs en fin de saison, la perspective de remporter ce derby toujours très disputé serait une réelle satisfaction. A double titre d'ailleurs! Outre "l'effet" derby qui fonctionne dans toutes les régions Françaises, la défaite au match aller a fait mal à la tête et surtout au classement. Sans aucune prétention ou suffisance, nous avions les moyens de l'emporter mais nous avons été battus ce jour là par plus fort que nous!
A nous donc désormais non pas d'effacer quelque chose qui est désormais gravé mais plutôt d'écrire la deuxième page de ce derby avec notre plus belle plume pour que le rendu soit beau et surtout marquant au classement. Marquant car avec un succès, la perspective de ce mois de février dantesque ou plutôt décisif n'en serait que mieux débuté. Avec des déplacements à Montbrison le samedi 09, une coupe de France sous forme de plateau les 16 et 17 février (si nous nous qualifions le 16) et un déplacement en Avignon le 23, nous y verrons plus clair pour notre fin de saison si je peux m'exprimer ainsi!
Comme pour le match précédent, une très forte colonie de LyonSo Crazy serait idéale pour aider l'équipe à démarrer ce mois de février..

----------------------------------------
 
 le 30 janvier 2019TROPHEE COUPE DE FRANCE
par Vincent
16e de finale

LE TIRAGE COMPLET DES 16e DE FINALE du TROPHEE COUPE DE FRANCE

Le tirage a été effectué cet après midi. Un plateau 16e-8e qui va avoir des airs de déjà vu avec des adversaires différents!

Le samedi 16 février, nous affronterons à 17h15 les Espoirs ProA de la JL Bourg dans la salle de Prissé (71).

Si nous sortions vainqueurs de cette rencontre, nous serions confrontés le dimanche à 15h00 au vainqueur de Etoile Sportive Prissé Mâcon vs Étoile de l’Ouest Pointe Noire qui se déroulera après notre rencontre à 20h00

Mobilisation générale des LyonSo Crazy pour ce week-end des 16 et 17 février !

----------------------------------------
 
 le 22 janvier 2019RESULTATS ET RESUMES 19 et 20 janvier 2019
par Vincent

U13 Département
OSFB 51 - GRIGNY 37


Deuxième match pour nos U13 qui voulaient enchaîner et créer une dynamique après la belle victoire de la semaine dernière.
Face à une belle et jeune équipe de Grigny que nous avions déjà rencontrer en première phase, nos joueurs prennent un bien mauvais départ. Menés à la fin du premier quart temps et avec une défense aux abonnés absents, les LyonSo se ressaisissent bien sur le reste du match. Meilleurs défensivement, les joueurs récupèrent beaucoup de ballons et placent de bonnes phases de jeu en attaque en se passant bien la balle.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire.
✍️ Laurent Leclerc

U13 Département 2
OSFB 63 - CRO LYON 43


Après un premier quart temps assez poussif car des joueurs pas assez disciplinés en défense et dribblant trop en attaque, nos jeunes LyonSo ont su rectifier le tir sur le deuxième et troisième quart temps en proposant un basket très intéressant avec de bonnes défenses et beaucoup de jeu rapide. Malheureusement, il y eu un relâchement au dernier quart temps qui a permis aux adversaires de revenir un peu.
Félicitation aux joueurs pour cette victoire.
✍️ Robin Nartz

U15 France
VOIRON 82 - LYONSO 77


Que ce début de deuxième phase est compliqué! On pourrait prendre le résumé de la semaine dernière et en faire un copier coller, tellement le match a eu le même scénario.
Un début de match catastrophique avec un 8 à 0 encaissé, malgré une timide réaction, Voiron prend clairement le contrôle de la première mi temps. Se passant mieux la balle, nous laissons Voiron développer son jeu et prendre confiance. A l'inverse, nous n'arrivons pas à produire du jeu, forçant très souvent les tirs et s'en remettant aux exploits individuels.
Au retour des vestiaires, on attend une réaction et de nouveau nous encaissons un 8 à 0. L'équipe part à plus de 20 points d'écart. Et les joueurs ont enfin une réaction. Nous revenons jusqu'à 3 points de retards à quelques secondes de la fin mais Voiron reste costaud et tient sa victoire.
C'est très frustrant ce genre de match car on sait que les joueurs peuvent donner plus et un meilleur basket mais en ce moment on y arrive pas. Les joueurs sont fatigués, ils n'ont plus le jus qu'ils avaient en première phase, les performances de certains joueurs majeurs s'en ressentent et donc on est plus dans le dur. C'est dommage car cette équipe est capable de tellement mieux mais ça fait partie de l'apprentissage. Il faut serrer les dents, ne pas accepter notre situation et avoir la volonté de se "rebeller". Car même si on peut leur trouver des circonstances atténuantes du à l'état du groupe, quand je vois les erreurs défensives commises sur ces deux matchs, je me dis qu'à un moment c'est juste de la concentration et de la niaque! Malgré le talent des deux équipes que nous venons de rencontrer, on subit trop en défense parce que les joueurs n'ont pas cette détermination et n'ont envie d'être plus dur!
La coupure va nous faire du bien et j'espère qu'on montrera un autre visage à Montpellier.
✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
 le 20 janvier 2019NATIONALE 2
par Vincent

A Salon de Provence,

LYONSO Basket territoire bat SAPELA Basket 88 à 78

Ce match était annoncé comme un piège et malgré notre grosse prestation, il a failli se refermer sur nous!

C'était avec la ferme intention de ne pas renouveler les erreurs que nous nous sommes embarqués dans ce match. Les leçons de nos échecs précédents face à des équipes mal classées ont été retenues car c'est au cours d'une première mi-temps de feu que nous allons prendre le main en main. Le cinq qui débutait montrait la fermeté avec laquelle notre défense allait gérer cette rencontre et à tour de rôle, tous les entrants gardaient cette intensité pour étouffer notre adversaire. Très incisif offensivement, Pierre Hild provoquait beaucoup de fautes et gênait énormément les Provençaux. La moisson de rebonds (15 prises sur le match) d'Harry Disy et l'adresse et la science du jeu de Sami Driss proposait une pilule dure à avaler pour les locaux à la mi-temps (29-50, 20e).

La deuxième période débutait sur le même tempo des deux côtés du terrain et notre maîtrise restait impeccable. A 39-62 à la 25e, nous ne voyions absolument pas comment ce match pouvait nous échapper. Il aura fallu un coup du sort, ou plutôt un coup tout court, sur Sami Driss à la 27e minute pour dérégler la belle machine que nous avions mise en route. Disqualifié sur l'action, le joueur local ne reprendra pas la partie... mais notre joueur non plus!! Arrêté durant quelques minutes, le match va reprendre mais pourquoi, on ne le sait toujours pas, nous allons nous mettre à trembler! Thomas Laurent et Julien Wiltz pour les locaux recommençaient à enfiler les tirs longue distance comme des perles tandis que de notre côté, ce sont les pertes de balles qui s’enchaînaient! Revenus à 64-68, la crainte avait gagné notre camp. C'est là que la maîtrise des grands joueurs expérimentés fait toujours la différence. Kévin Joss-Rauze, après quelques minutes de panique, décidait de prendre le ballon sous le bras et de nous redonner des couleurs. Eblouissant, il inscrira 10 de ses 19 points dans les six dernières minutes! Tout y passait avec des "drives + fautes" assassins et une emprise sur le jeu de l'équipe très importante. Les solutions, après les nombreuses fautes commises par les locaux, se trouvaient au final dans la peinture et Harry Disy s'en donnait à cœur joie! Victoire donc assurée après 25 minutes vraiment excellentes mais une grosse frayeur en fin de rencontre pour finalement l'emporter 88 à 78

La mini trêve arrive donc au moment où nous nous trouvons encore avec deux blessés et permettra certainement de récupérer avant le derby

Prochain match SAMEDI 02 FEVRIER 2019 à 20h30 à Sainte Barbe contre Ouest Lyonnais Basket

#rugirplusfort

Vincent Lamarque

----------------------------------------
 
 le 15 janvier 2019RESULTATS ET RESUMES 12 et 13 janvier 2019
par Vincent
U15 Région
OSFB 92 - ST PRIEST 101


Début de match sur les chapeaux de roue avec un +8 pour les locaux. De l’agressivité et un ballon bien partagé permettent cette excellent début de match. Néanmoins, la réaction de St Priest ne se fait pas attendre, et nos jeunes joueurs retombent dan leur travers défensif en encaissant 35 points en 10 minutes.
Au deuxième quart temps, les joueurs se ressaisissent et remettent de l'ordre dans leur jeu. St Priest regagne le vestiaire avec 5 points d'avance.
Au troisième quart temps, le match est serré mais les joueurs ont des difficultés face à une équipe de St Priest très athlétique. De plus les duels et les aides défensives sont trop approximatives et permettent aux adversaires de marquer des paniers faciles.
Au dernier quart temps, c'est un chassé croisé entre les deux équipes qui sont au coude à coude, mais St Priest réussit sa fin de match et remporte le match.
L'écart à la fin semble sévère tant le match fut disputer. Les joueurs doivent être plus exigent pour pouvoir passer un cap basket mais il y a du positif dans le match d'aujourd'hui.
✍️ Anto Ny Vergne

U13 CTC
LYONSO 42 - CHAPONOST 29


Match gagné avec un très bon jeu collectif mais attention au sérieux avant et pendant le match. 2019 démarre sur les même satisfactions que fin 2018 avec cette équipe en progrès.
✍️ Pierre Grandjean

U13 Département
OSFB 70 - ST SYMPHORIEN D'OZON 44


Premier match de cette nouvelle phase pour nos jeunes LyonSo. Après un début de match assez poussif, match de reprise oblige! et beaucoup de paniers "faciles" loupés, nos jeunes U13 vont se mettre en route pour prendre les devants et ne plus les lâcher.
Nos garçons ont montré leur progrès depuis le début de l'année dans un match très agréable avec une belle volonté de partager le ballon.
Félicitations aux joueurs pour cette victoire
✍️ Laurent Leclerc

U15 France
LYONSO 68 - SMUC MARSEILLE 81


Début de la nouvelle phase et bienvenue dans le groupe A!
Quand l'équipe de Marseille est arrivée, on a compris qu'on changeait de dimension physique.
Cette dimension physique a été la clé du début de match. Nos LyonSo ont eu beaucoup de mal face à la densité physique adverse; Marseille prend les devants avec un écart de 10 points qu'il ne lâcheront plus du match.
Au deuxième quart temps, en panne d'adresse complète, on sent les joueurs tombés dans la précipitation avec souvent des mauvais choix qui donnent autant de possibilité à Marseille de faire du jeu rapide et marquer des paniers faciles.Avec un retard de 20 points à la mi temps, les garçons sont au plus mal.
Au retour des vestiaires, les intentions sont meilleures. Plus dynamique, les garçons arrivent à faire des stops défensifs. En attaque, on retrouve un peu d'adresse qui nous permet de revenir à 10 points de nos adversaires.
La fin de match ne sera que va et vient entre 10 et 20 points d'écart. Chaque fois que nous recollons à la barre des 10 points, Marseille réussit à refaire une série pour se redonner de l'écart. Nous finissons le match avec 13 points de retard plutôt logique au vu du match et de la domination Marseillaise.
Nos garçons découvrent l’exigence du groupe A face à une belle équipe de Marseille. Physiquement et techniquement tout est plus dur, il faut aller plus vite et être plus précis dans ce que nous faisons. On perd de 13 points mais on a le sentiment qu'on aurait pu faire mieux mais aussi partir beaucoup plus loin!
Les garçons ont été mieux sur la deuxième mi temps.
Les joueurs ont vu ce qu'était l'exigence, ils ont des ressources, et je ne doute pas une seconde qu'ils vont être capable d'hausser leur niveau pour répondre à ces exigences. Le championnat est encore très long et pleins de surprises!
✍️ Laurent Leclerc

----------------------------------------
 
<< page précédentePage /30page suivante >>

^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration