OSFB OSFBIZ Oullins Sainte-Foy Basket
Gymnase Sainte-Barbe - 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon
^ Cliquez sur OSFBIZ et découvrez notre Club entreprises.
visiteurs
 •  Intro  »  Accueil  »  Presse  »  Article

Articles de presse

parution : 22 mai 2009

Thierry Gorini, directeur sportif de l'entente Oullins-Sainte-Foy dresse un bilan positif de la saison de basket


Que doit-on retenir de cette saison qui s'achève ?
Les onze équipes de jeunes ont beaucoup progressé et l'union que nous avons lancée chez les cadets et les minimes a très bien fonctionné.

Cette union, de quoi s'agit-il exactement ?
En septembre 2008, avec Beaumarchais et Tassin, nous avions décidé de nous associer dans deux catégories d'âge. Cela permet de jouer en championnat de France et chaque club garde ses effectifs. Il n'y a donc que des avantages.

Avec 220 licenciés, dont 170 jeunes, votre Entente se porte plutôt bien…
Quand je suis arrivé au club, en 2000, il y avait tout à faire. Aujourd'hui, notre école de basket est la plus importante du Rhône, labellisée depuis cinq ans. Et nos mini-poussins font partie des meilleures équipes.

Le club est-il uniquement un réservoir de talents ?
Non, il y a de la place pour ceux qui veulent se faire plaisir. On garde tout le monde, on ne dira jamais à un enfant qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous. On ne cherche pas à gagner 60 à 2 tous les week-ends : parfois, on ne fait pas jouer les meilleurs pour donner du plaisir à tous.

Les équipes seniors n'ont-elles pas trop de mal à exister derrière la Une ?
On essaye justement de ne pas trop les laisser dans l'ombre de notre équipe fanion. La 2 vient de terminer 5e de Régionale 2, avec une moyenne d'âge de 19 ans. Et, dans 2 à 3 ans, quand ils auront gagné en maturité, l'objectif est qu'ils grimpent en R1.

Votre petit regret concerne l'équipe 3… Ils descendent de Super Excellence alors qu'il s'agit d'un bon groupe. On a eu des blessés et aussi des gens moins disponibles car ils ont une vie de famille. On attend la génération des cadets pour redynamiser l'équipe. Quant à l'équipe 4, elle se maintient à l'aise en Excellence car ce sont des baroudeurs qui ont joué en Nationale 3. En N3, votre équipe fanion a loupé l'accession ?
Notre objectif était de monter mais vu la crise actuelle et sachant qu'entre la N3 et la N2, le budget varie du simple au double, ce n'était peut-être pas la bonne année. On verra ça en 2010.

Propos recueillis par Vincent Huchon - Le Progrès - 22 mai 2009
^

Pour visionner les documents PDF, vous devez avoir Adobe Reader, disponible gratuitement ici : get.adobe.com/fr/reader/

Site de l'O.S.F.B. | Oullins Sainte Foy Basket | 9 rue Sainte-Barbe - 69110 Sainte-Foy-Lès-Lyon | www.osfb.net
Mentions légales - Plan du site
Programmation : Thibault Lazert, 2011 | Administration